Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Suggestion d'amélioration : logiciel téléphone

Harry_Potter
contributeur occasionnel
1 878  

Suggestion d'amélioration : logiciel téléphone

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de section de forum pour suggérer une modification à Orange concernant le téléphone via la livebox, donc je crée le message ici.

 

Je vous fait part donc de la précision mise en objet de ce message (qui n'est pas assez explicite pour ma proposition d'amélioration), car j'en avais parlé à l'employé de la boutique Orange où je me suis rendu pour la souscription de mon offre, et comme moi il n'est pas au courant de l'existence de ce que je demandais.

 

Cela concerne le fait de pouvoir remplacer le matériel télphonique (donc le téléphone) par un logiciel à installer directement depuis son ordinateur. Attention, ne pas confondre avec un logiciel de type VOIP qui est bien un logiciel de téléphonie du type "voip connect" ou skype mais PAS un logiciel téléphone même si une application téléphone est disponible. En effet, à ma connaissance, il n'est par exemple pas possible via skype et "voip connect" de recevoir des appels par quelqu'un qui compose notre numéro de notre ligne de téléphone directement. Skype ne permet la réception d'appel qu'à partir d'un pseudo ou d'un e-mail. De plus, le système est complètement différent.

 

Donc ma question : serait-ce possible d'envisager de développer une application qui permette de faire tout ce que fait un téléphone matériel mais en version logicielle ? Pour moi, c'est d'ailleurs tout bénèf' pour Orange s'il se met à concevoir une telle possibilité. Ca representerait déjà un net avantage concurrentiel, si je peux donner une idée.

 

A moins que quelqu'un connaisse déjà une solution de ce type existente ? Merci si vous l'indiquez.

 

Edit : après publication de mon message, le forum d'Orange me propose une suggestion automatique d'articles similaires, dont cet article sur le livebox phone qui semble correspondre assez à ce que je recherche. Problème ici par contre, ce logiciel n'est utilisable que sur mobile. Ce genre de logiciel devrait donc pouvoir se faire pour tout ordinateur, voire mobile ?

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 844  

Re : Suggestion d'amélioration : logiciel téléphone

bonjour,

 

je pense que tu pourrais le soumettre dans la rubrique "vos idées"

auquel @Madian voire @Stéphanie etudierait ton idée et la realiserait peut etre

a un certain moment il y a eu une application qui s'appelait livephone mais qui n'existe plus et qui a été remplacée par livebox phone

cdt,

keep calm and stay connected


Harry_Potter
contributeur occasionnel
1 742  

Re : Suggestion d'amélioration : logiciel téléphone

Bonjour @black-ice et merci pour ta réponse rapide et efficace. :-) Je n'ai pas vu la rubrique "vos idées" quand j'ai parcouru l'index du forum lorsque j'avais recherché ce genre de section avant de poster mon message initial. Où est-ce que tu as trouvé ce lien d'ailleurs ? Parce que je regarde de nouveau et je ne le vois toujours pas.

 

Et la livebox phone est bien l'application présentée dans le lien que j'ai mis en edit dans mon premier message, qui renvoie vers un message créé par toi d'ailleurs @black-ice. ;-)

 

En passant, je reporte un autre petit "bug" à Orange sur la section "Vos idées" : le bouton orange "Déposez vos idées" se chevauche un peu trop sur le texte "Vos idées".

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne