Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Suite à un changement d'offre, tél fixe sur Internet ne fonctionne pas

oleg
contributeur occasionnel
2 110  

Suite à un changement d'offre, tél fixe sur Internet ne fonctionne pas

Bonjour, Abonné chez Free à 2 €/mois pour le mobile seul, abonné chez Orange pour le fixe seul séparé de l'accès Internet seul (offre découverte), je viens de souscrire à l'offre Open mini avec portabilité de mon n° Free sur Orange. Tout s'est bien passé et j'ai installé hier la Livebox Play en lien avec mon PC et tout fonctionne normalement. Par contre, j'ai un petit souci en ce qui concerne mon numéro de téléphone fixe par Internet. Reléguant mes vieux combinés non adaptés à la ligne VoiP, , j'ai acheté un Gigaset AS 405 Duo (je réside en duplex et j'ai installé la box à l'étage avec un combiné du chargeur près de la box qui s'affiche en INT 2 et l'autre combiné au rez-de-chaussée qui s'affiche en INT 1). A l'étage où est installé la box, en suivant le mode d'emploi trouvé dans la boîte de mon Duo, j'ai relié le combiné de l'étage vers une prise électrique et vers la prise de téléphone xDSL. Chacun des deux combinés s'allume normalement lorsque je le sollicite. 1) Par contre, les appels sortants et entrants ne fonctionnent pas. Je ne comprends pas ce qui se passe. Je me suis appelé à plusieurs reprises hier depuis mon mobile sur mon numéro fixe (qui est toujours le même chez Orange depuis 20 ans!) : ça ne sonne pas. Par contre une messagerie interne fonctionne en m'invitant à laisser un message (que je ne sais pas où retrouver d'ailleurs puisque mon modèle, apparemment, n'est pas équipé d'un répondeur paramétrable). Impossible aussi de lancer des appels depuis ces nouveaux téléphones ! Hier, j'ai procédé à quelques recherches sur Internet et j'ai trouvé ceci qui expliquerait peut-être le souci : cela serait-il dû à un délai de mise en service de ma ligne fixe qui pourrait prendre 24 heures voire plus d'après ce lien de l'assistance Orange ? https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/depanner/probleme-d... Donc devrai-je attendre encore un peu avant de contacter le service clientèle ? 2) Je pense avoir tout connecté correctement mais je précise que- me fiant au mode d'emploi de la boîte du Duo- le modèle que j'ai acheté ne semble pas pouvoir se relier à la prise Téléphone verte de ma box qui reste donc non utilisée : comme je l'ai déjà précisé plus haut, le combiné à l'étage près de la box se relie vers une prise électrique et vers la prise de téléphone xDSL. Est-ce normal que cette prise verte « Téléphone » de ma box ne serve pas ? 3) Dans la boîte de ma box, j'ai une autre prise téléphonique sur laquelle rien n'est marqué avec un cordon court : je ne sais pas à quoi elle sert. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur tous ces points.

Solutions approuvées
oleg
contributeur occasionnel
1 935  

Re: Suite à un changement d'offre, tél fixe sur Internet ne fonctionne pas

Merci d'avoir répondu.

 

En fait, j'utilise un onduleur APC ES 700 et le souci venait du fait que j'avais connecté la prise du combiné du fixe au mauvais endroit

 

 

https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/APC/BACK-UPS-ES-700-_F = zone 3 du mode d'emploi (les prises contrôlées). J'ai reconnecté dans la zone 2 et là plus de souci : en éteignant mon ordinateur le téléphone est actif. J'ai fait cela un peu au pif mais l'important est que le souci semble résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 086  

Re: Suite à un changement d'offre, tél fixe sur Internet ne fonctionne pas

salut @oleg

 

indépendamment du temps d'activation du téléphone, tu as tout simplement mal branché tes combinés

 

Open = plus de ligne fixe

 

donc en aucun cas tu ne dois brancher de téléphone sur le filtre xDSL, parce que tu n'as plus de ligne qui y est rattachée

 

et avec les duos, il y a un combiné principal et un combiné secondaire

 

tu dois brancher le tout comme suit :

- livebox directement sur prise murale sans filtre

- combiné principal sur une prise de courant et sur la box

 


@oleg a écrit :
[...]le modèle que j'ai acheté ne semble pas pouvoir se relier à la prise Téléphone verte de ma box qui reste donc non utilisée [...]

 

bien sur que si, et ce n'est pas au mode d'emploi du téléphone qu'il faut se fier, mais à celui de la box :

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

au pire du pire, tu prends l'adapteur prise T fourni dans la boite :

- tu le branches sur la prise verte

- tu relies le combiné principal sur la prise T

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rebdranh1
super fan
super fan
2 084  

Re: Suite à un changement d'offre, tél fixe sur Internet ne fonctionne pas

oups je laisse @fredolerouge répondre , il a dégainé plus vite ...

oleg
contributeur occasionnel
2 043  

Re: Suite à un changement d'offre, tél fixe sur Internet ne fonctionne pas

Merci à vous tous : c'est résolu !

 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 032  

Re: Suite à un changement d'offre, tél fixe sur Internet ne fonctionne pas

salut @oleg

 

@rebdranh1

 

qu'as tu fait alors?

 

parce que c'est bien de dire que c'est résolu, mais la communauté, c'est du partage, alors autant que ça puisse servir à d'autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
oleg
contributeur occasionnel
1 991  

Re: Suite à un changement d'offre, tél fixe sur Internet ne fonctionne pas

Bonjour,

 

J'ai adopté une partie de ce que tu as proposé, à savoir que j'ai relié un cordon (noir) avec prise mâle du téléphone sur la petite prise femelle (fournie en sus dans la boîte de la Livebox) elle-même connectée à la prise verte de la livebox.

 

Encore merci !

oleg
contributeur occasionnel
1 967  

Re: Suite à un changement d'offre, tél fixe sur Internet ne fonctionne pas

Rebonjour,

 

Encore moi avec un souci qui s'inscrit toujours dans ce sujet.

 

Je remarque que, en laissant bien entendu fonctionner en wi fi,  lorsque j'éteins mon mac mini (ou lorsqu'il se met en veille), mes téléphones se mettent en "base" : ils ne sonnent plus et ne lancent plus d'appels.

 

Dès que je relance mon ordinateur, mes téléphones fonctionnent normalemnt.

 

Cela ne me semble pas normal et je cherche une explication mais je ne la trouve pas.

 

D'où  viendrait le problème ? Je ne peux quand même pas laisser tout le temps mon PC allumé pour user normalement du téléphone.

 

Merci d'avance d'éclairer une nouvelle fois ma lanterne.

rebdranh1
super fan
super fan
1 949  

Re: Suite à un changement d'offre, tél fixe sur Internet ne fonctionne pas

Bonjour @oleg ,

 

Aucun rapport entre l'arrêt du Mac et le non fonctionnement du téléphone  .

 

La base ne serait-elle pas branchée sur une multiprise que se couperait à l'arrêt du MAC ? 

(genre mutiprise avec une prise maitre et des prises esclaves )

 

cdt,

 

oleg
contributeur occasionnel
1 936  

Re: Suite à un changement d'offre, tél fixe sur Internet ne fonctionne pas

Merci d'avoir répondu.

 

En fait, j'utilise un onduleur APC ES 700 et le souci venait du fait que j'avais connecté la prise du combiné du fixe au mauvais endroit

 

 

https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/APC/BACK-UPS-ES-700-_F = zone 3 du mode d'emploi (les prises contrôlées). J'ai reconnecté dans la zone 2 et là plus de souci : en éteignant mon ordinateur le téléphone est actif. J'ai fait cela un peu au pif mais l'important est que le souci semble résolu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne