Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Suppression de la FEMTOCELL

Dens2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 669  

Suppression de la FEMTOCELL

Il est prévu de supprimer le fonctionnement de la FEMTOCELL au mois d'Aout 2021!!!!! Il est impossible de faire fonctionner mon portable et celui de mon épouse sans ce dispositif. Le système de remplacement proposé en échange "appel en WIFI" ne fonctionne seulement que avec certains téléphones. Bien entendu le mien n'en fait pas partie et celui de mon épouse ,qui a moins d'un  an, non plus. Lors de l'achat de la FEMTOCELL il n'a jamais été convenu que ce service serait supprimé pour obsolescence. 

Je dois avouer que les raisons "techniques" qui nécessitent la suppression du système restent très floues pour moi. Il me semble que c'est une bonne occasion de faire changer de portable aux gens.Je pense faire un courrier à mon député pour lui expliquer la situation.

Qu'en pensez vous??

35 RÉPONSES 35
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

Re: Suppression de la FEMTOCELL

Salut @Dens2 

 

Même si un modèle ne figure pas dans la liste des mobiles qui sont compatibles

avec les appels wifi tu peux tout de même utiliser le ou les mobiles en wifi à ton domicile  via ta livebox ou à l'extérieur via un hotspot .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Kaleigh
star
star
1 635  

Re: Suppression de la FEMTOCELL

Bonjour @Dens2 

 

"Je pense faire un courrier à mon député pour lui expliquer la situation"

 

Et vous pensez qu'il va vous offrir un téléphone compatible ?

Sérieusement, que pourra t'il faire ?

Dens2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 605  

Re: Suppression de la FEMTOCELL

Bonjour,

Et bien je pense que si nous sommes plusieurs à lui écrire, il pourrait intervenir auprès des services ORANGE pour laisser en place ce service.

Ne rien faire et ne rien dire??

Vous me semblez résigné , vous n'êtes probablement pas dans mon cas .

Trouvez vous cette situation normale?

Il y a quand même une rupture de contrat de la part d'ORANGE!!

Cdlt

Dens2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 604  

Re: Suppression de la FEMTOCELL

Bonjour

Non,  car , sur les téléphones que nous possédons il n't a pas cette possibilité dans le menu de réglage des appels.

De plus il est fait mention dans la note ORANGE d'un Android 10 et pour l'instant mon tel est au 8.10.

Si il y avait une possibilité avec la BOX pourquoi ORANGE m'a fait acheter une Femtocell?

Cdlt

Kaleigh
star
star
1 584  

Re: Suppression de la FEMTOCELL

@Dens2 

 

"Si il y avait une possibilité avec la BOX pourquoi ORANGE m'a fait acheter une Femtocell?"

Parce que Android 10 n'existait pas à l'époque, que la fonctionnalité VoWifi n'était pas répandue

 

"Et bien je pense que si nous sommes plusieurs à lui écrire, il pourrait intervenir auprès des services ORANGE pour laisser en place ce service."

Tenez nous au courant de sa réponse

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 578  

Re: Suppression de la FEMTOCELL

@Kaleigh   & Tous

 

Faut faire avec le temps et se moderniser 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Dens2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 530  

Re: Suppression de la FEMTOCELL

Se moderniser?

C'est une blague?

Je ne demande que cela moi, ORANGE n'est pas capable d'assurer la couverture mobile de mon domicile, je paie pourtant assez cher pour cela et il vaudrait que je me modernise?

C'est auprès d'ORANGE que j'ai trouvé la solution Femtocell mais cela ne doit pas être assez rentable car je l'ai acheté et il n'y a pas d'abonnement. De plus j'ai inscrit les numéros de mes enfants et de leur conjoints sur ce système, et eux aussi ils devraient changer de portables??

Les excuses d'Orange pour arrêter le système sont bidons.

Je conseille à tous les utilisateurs de faire une réclamation.

NE VOUS LAISSEZ PLUS FAIRE 

Dens2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 520  

Re: Suppression de la FEMTOCELL

Faut faire avec le temps et se moderniser

Dis donc JOHAN je te remercie de ton soutien , mais avec tes 80261 messages et tes 6309 solutions est ce que tu ne roulerais pas , un peu, pour ORANGE???

abas
contributeur
1 510  

Re: Suppression de la FEMTOCELL

Tout à fait d'accord sur le fait que la suppression du service femtocell est un vrai problème pour les nombreuses zones non couvertes. on nous oblige à changer de téléphone, de plus les services comme surveyance personnes âgées à domicile ne fonctionneront plus si la couverture est inexistante.

Il est impératif de maintenir le service tant que la couverture orange n'est pas assurée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne