Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Suppression raccordement aérien

Marimari
contributeur
1 882  

Suppression raccordement aérien

Bonjour 

Je souhaiterais supprimer un raccordement aérien car nous venons d'acheter la maison mitoyenne à la notre pour ne faire qu'une seule et même maison. J'ai contacté le 3900 section travaux où une personne absolument pas aimable m'a répondu que c'était à la mairie de faire les démarches. La mairie me dit que ce n'ai pas à elle de gérer cela (j'ai fait moi même les démarches auprès d'edf où il n'y a eu aucun problème ). La secrétaire m'a conseillé d'appeler le 1013 ou 1014, mais ces 2 numéros sont hors service. A qui dois-je m'adresser ? Merci pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 848  

Re : Suppression raccordement aérien

Bonjour @Marimari ,


Avez-vous essayé ce lien https://reperes-travaux.orange.fr/ ?

Martin

signature.jpg

Clément1104
contributeur
1 698  

Re: Re : Suppression raccordement aérien

Bonjour,

 

Je rencontre la même problématique avec un câble télécom qui passe au dessus de ma maison et que je dois retirer pour réaliser des travaux de surélévation de ma maison. Je me suis rendu sur https://reperes-travaux.orange.fr/  et on m'a envoyé un devis d'environ 400 € pour faire venir un technicien afin qu'il puisse établir un second devis pour l'intervention.

Le câble télécom en question n'est plus en service (ma maison est mitoyenne des 2 côtés, et les voisins de chaque côtés ont la fibre).

Est-ce vraiment la bonne procédure correspondant à la prise en charge de ma situation (avec paiement de 2 devis) ou puis-je couper moi-même ce câble (c'est ce que j'ai lui sur ce forum à plusieurs reprises, orange ne se déplaçant pas pour un câble hors-service et pour un particulier qui n'est pas client orange (c'est mon cas)) ?

merci d'avance !

stitch86
contributeur
1 445  

Re: Re : Suppression raccordement aérien

Bonjour,

quelle solution avez-vous retenue (devis ou coupure au ras du poteau vous-même?), je suis dans le même cas d'une suppression de ligne aérienne inutile...

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne