Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Supprimer le renvoi d'appel

JojoChouanard
contributeur
2 153  

Supprimer le renvoi d'appel

Bonjour, 

Nous avons récemment souscrit à une offre internet/téléphone/TV pour ma grand mère. Tout fonctionne mais nous souhaiterions supprimer le renvoi d'appel qui accompagne le téléphone par internet. Étant âgée, ma grand mère ne se déplace pas rapidement et le délais maximum de 9 sonneries avant le renvoi de l'appel ne lui permet pas toujours de répondre au téléphone ... N'ayant trouvé aucune solution en ligne je m'en remets aux conseillers Orange qui pourront peut-être nous apporter une assistance.

Merci pour votre aide. 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 147  
JojoChouanard
contributeur
2 088  

Re: Supprimer le renvoi d'appel

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J'avais déjà regardé ces solutions mais je pense qu'elles ne s'appliquent que pour un contrat fixe et non Livebox comme c'est le cas pour nous. Dans tous les cas, je ne peux pas accéder à la page "parametrer vos services". Le mieux que j'ai trouvé c'est de définir au maximum le nombre de sonneries avant le renvoi d'appel.

Soucieux
contributeur
1 855  

Re: Supprimer le renvoi d'appel

Bonjour,

Ma belle-mère rencontre exactement le même problème. Bientôt nonagénaire, elle a du mal à se déplacer et il me faut renouveler au moins 4 fois mon appel pour arriver à la joindre. Je viens de passer un temps fou à essayer de résoudre ce problème, sans aucun succès. Comme vous, j'ai porté le nombre de sonneries au maximum de 9 ; en outre, j'ai désactivé les notifications par courriel, avec le frêle espoir que cela libèrerait le nombre de sonneries, espoir bien entendu infructueux. Il y a peu encore, elle n'avait qu'une ligne analogique et je pouvais alors laisser sonner indéfiniment le téléphone, jusqu'à ce qu'elle décroche. Le passage à la fibre, avec la suppression concomitante de sa ligne fixe, est, sur ce plan, une véritable régression. Dans une France où le poids des personnes âgées est en train de s'accroître de manière considérable, cet aveuglement et/ou cette négligence sont confondants. D'autant que les conséquences peuvent en être rapidement dommageables : par ex., avec le développement des courses par internet, on voit mal un livreur renouveler plusieurs fois son appel, quand on sait quelles sont ses contraintes de livraison.

Mon seul espoir, en vous écrivant ceci, qui, dans l'immédiat, ne vous aide guère, est d'éveiller l'attention autour de cette question, car les réponses qui vont été apportées n'en ont que la qualification : l'une traite des transferts et non pas des renvois, et l'intitulé de l'autre, "Téléphone par internet : activer ou désactiver le renvoi d'appel", est tout simplement trompeur puisque, à aucun moment, il n'est question de désactiver ce pauvre et triste renvoi d'appel, non seulement parfaitement inutile ici, mais nuisible.

Puisse un homme du marketing d'Orange, ouvert et sensible à la problématique des personnes âgées, s'intéresser à ce segment de clientèle et rendre opérationnels rapidement de petits réglages insignifiants qui ne nécessitent pas d'investissements particuliers.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 825  

Re: Supprimer le renvoi d'appel

bonjour @Soucieux 

 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
noriak
contributeur
1 630  

Re: Supprimer le renvoi d'appel

je souscris totalement à l'ensemble du propos ;

en résumé , régression au passage de l'analogique au numérique , titre de fonction trompeur , non prise ne compte des besoins des clients , non prise ne compte de l'insatisfaction des clients , UN ZERO POINTE POUR ORANGE.

J'ajoute qu'hier durant 2 heures de communication avec 2 "conseillers" , je n'ai reçu que de fausses solutions et j'ai surtout constaté qu'ils ne comprenaient même pas le besoin ;

Le marketing d'Orange se grandirait de prendre en compte notre demande 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne