- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Sur la même ligne, Internet fonctionne et pas ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSur la même ligne, Internet fonctionne et pas la téléphone.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Sur la même ligne téléphonique. Orange m'a fait deux dérivations:
Une prise murale, pour le téléphone
Une autre prise pour ma connexion Internet.
J'y suis obligé car j'ai une vieille maison tout en longueur et ces deux prises sont chacune à une extrémité de la maison.
J'ai testé le téléphone, chez une autre personne tout fonctionne.
Il est branché directement sur la prise murale Orange. Il m'a fallu plus d'une ½ heure, pour avoir un être humain à qui parler.
Cette personne ne veut rien savoir, car pour elle si la ligne Internet fonctionne tout fonctionne, et elle raccroche sans autre forme de procès. merci pour le contact humain chez Orange.
Merci de votre aide, cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le dépanneur, est passé, le problème est réglé.
Dépanneur très sympathique.
Merci de votre aide, bonne journée
Cordialement
Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sur la même ligne, Internet fonctionne et pas la téléphone.
Bonsoir,
Je me pose quelques questions pour avoir le contexte de la situation.
Votre abonnement sur la ligne téléphonique est ancien et le téléphone fonctionnait il ?
Quel est votre forfait internet et depuis combien de temps l'avez-vous ?
Avez-vous changer de forfait internet ?
Les dérivations que vous parlez on du être faites il y a longtemps, car Orange ne fait plus d'installation intérieur aujourd'hui.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sur la même ligne, Internet fonctionne et pas la téléphone.
Bonsoir
Merci de votre message
Mon abonnement téléphone fixe date de l'achat de la maison, c'est à dire il y a 40 ans.
Nous avons fait l'extension sur internet en 1994.
Depuis je n'ai eu qu'un problème, mis à part les aléas climatiques. J’habite un petit village de l’Aveyron et il arrive que les lignes soient endommagées par des arbres qui tombent.
J’ai eu un problème similaire, à celui d’aujourd’hui, il y a quelques années. Orange m’avait déjà dit que ce n’était pas de leur fait mais il m’avaient quand même envoyé quelqu’un en me prévenant que si la panne était chez moi, je devais payer le déplacement. Ce qui est correct.
La panne était bien chez eux. Le dépanneur m’a parlé d’un branchement dans un coffret, sans plus de détail.
Mais cette fois ci, RIEN………la réponse est ce n’est pas nous et la personne raccroche.
Cordialement
Jean ARRACHART
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sur la même ligne, Internet fonctionne et pas la téléphone.
Bonsoir @blauzac ,
Si vous ne pouvez plus appeler et recevoir sur votre ligne fixe, c'est un problème au niveau du central téléphonique, insister auprès du 3900 et dîtes bien que vous avez une ligne fixe en RTC (vocable des anciennes lignes fixe).
Internet et la ligne fixe utilise la même ligne de cuivre mais comme chez vous vous avez un filtre ADSL du côté du central c'est pareil. On renvoie le ligne fixe vers l'autocommutateur et la connexion internet vers les équipements attribués à cette fonction.
Vous devez avoir un numéro de téléphone qui va avec la livebox et je pense qu'il y a eu confusion entre le téléphone fixe RTC et le téléphone fixe par internet.
J'espère que ses explications vous aideront à vous faire dépanner par Orange.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sur la même ligne, Internet fonctionne et pas la téléphone.
Bonjour
Je vous remercie de ces explications très précises.
Encore faut-il arriver à avoir "un être humain" au bout du fil ?????
C'est à dire autre chose qu'une machine: faites le 1, faites le 2...…?
La dernière fois, j'en ai été réduit a appeler tous les numéros que j'ai trouvés, et faire les options une par une et par hasard à un moment j'ai eu quelqu'un au bout du fil……………...
Bonne journée, cordialement
Jean ARRACHART
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sur la même ligne, Internet fonctionne et pas la téléphone.
Bonjour @blauzac,
Si vos difficultés sont toujours présentes malgré l'aide de @Jacky95, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sur la même ligne, Internet fonctionne et pas la téléphone.
Bonsoir
Je viens d'avoir un technicien au téléphone.
Un dépanneur vient demain matin.
Cordialement
Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sur la même ligne, Internet fonctionne et pas la téléphone.
Je ne comprends pas alors que je viens d'avoir confirmation que le dépanneur vient demain matin.
Je reçois un sms m'informant que la panne est réparée et me demandant d'annuler ce rendez-vous.
Le problème est que la ligne n'est pas réparée….
Sur quoi se sont basés les émetteurs ce sms ? puisque personne ne s'est encore déplacé ?
A suivre, demain matin
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sur la même ligne, Internet fonctionne et pas la téléphone.
Bonjour,
Un webconseillé vous a demandé vos coordonnées, lui avez transmis et est-ce suite à cela qu'un technicien vous a appelé ?
Vous pouvez toujours recontacter le webconseillé et l'informer des problèmes toujours présent.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le dépanneur, est passé, le problème est réglé.
Dépanneur très sympathique.
Merci de votre aide, bonne journée
Cordialement
Jean