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- Re : @Pierre-claudine
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Interrogez la communautéSuspension de ligne suite surconsommation sans préavis
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Est il normal qu'une personne agée (92ans) voit sa ligne suspendue suite a une surconsommation brutale SANS AUCUN PREAVIS (ni appel téléphonique, ni SMS, ni courrier papier) ?
Mes parents ont appelés des N° surtaxés suite à une arnaque, leur consommation est passée a plus de 500€ brutalement. Ce problème est maintenant sous contrôle, mais suite à ce constat, Orange a suspendue la ligne sans prévenir, sans attendre la prochaine facture prélevée automatiquement alors que le compte en banque est suffisamment approvisionné.
Orange refuse de remettre la ligne en service si la consommation n'est pas immédiatement réglée.
Quelle honte !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Pierre-Claudine,
Je comprends votre mécontentement 😐 , il est toujours fâcheux d'être victime de phishing et d'en faire les frais.
Je viens de contacter notre service comptabilité et la ligne de vos parents sera rétablie sous 24H .
Concernant la prise en charge de ces frais par nos services, je ne peux ni vous confirmer ni vous infirmer que cela sera le cas .
J'ai cela dit programmé un rendez-vous vendredi 17 février 2023 entre 8H et 9H sur votre numéro de mobile 06 8*** ** *4 avec notre service réclamation.
Un SMS vous a été envoyé pour confirmation.
Je vous remercie de votre patience, le temps de ce rappel.
Tout cela répond il à vos interrogations?
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Suspension de ligne suite surconsommation sans préavis
pas bonjour non plus @Pierre-Claudine
3900/réclamation
nous autres clients comme toi ne pourrons rien faire
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Re : Suspension de ligne suite surconsommation sans préavis
Bonjour @Pierre-Claudine,
Je prends connaissance de cette situation et comprends votre mécontentement.
Afin de faire le point ensemble, je vous invite à me confier le nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Suspension ligne
Bonjour @Pierre-Claudine,
Je vous remercie pour les informations communiquées en message privé.
Cette surconsommation concerne la ligne Fixe?
G6K
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : @Pierre-claudine
Bonjour @Pierre-Claudine
Je comprends qu'il vous paraisse plus aisé d'échanger par téléphone, cependant via ce canal nos échanges demeurent à l'écrit.
Si vous tenez absolument à poursuivre par téléphone je vous invite à contacter mes collègues au 3900.
Sinon nous pouvons poursuivre ici en privé.
Dans ce cas pour nous offrir une réponse dans les meilleures conditions je vous invite à répondre à la demande de précision de ma collègue concernant le hors forfait.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Suspension ligne
Bonjour
je récapitule
ligne concernée 02******* de Mr ********E P******* (92 ans), *****************.
Le 31/01 un opérateur qui se présente comme technicien Orange appel mes parents et demande de rappeler un N° de téléphone pour s'assurer que la ligne fonctionne bien.
Mes parents appel une vingtaine de fois entre le 31/01 et le 01/02 sur des N° différents.
Ma nièce apprend cette manoeuvre et avise mes parents qu'il sagit probablement d'une arnaque et demande à mes parents de ne plus appeler ce qu'ils font.
Elle appel ensuite le 3900 et effectivement plus de 400€ d'appel en 2 jours qui deviendont 563€ en final.
Suite à cela, la ligne de téléphone se retrouve suspendue sans aucun préavis de la part d'Orange (appels bloqué, réception OK) !
Un appel de la part d'Orange ou à minima un message vocal expliquant la situation aurait été le bien venu.
J'appel le 3900 pour comprendre cette interruption de service.
Le conseillé ne veut rien savoir, tout ce qu'il sait dire c'est "il faut payer, il faut payer par CB", la machine coupe automatiquement, on ne peut rien faire.
Ce n'est pas la peine de payer un service Orange si on est piloté par des machines et non des humains !
Je pensais que Orange maitrisait ses machines et non l'inverse.
Mes parents sont prélévé automatiquement tous les mois, mais il faut faire un paiement exceptionnel pour rétablir la ligne ! cela a été fait le 6 ou 7 Février sans aucune facture.
Pas de prélèvement possible, pas de rétablissement possible en attendant la prochaine facture mensuelle !.
Après plus de 50 ans sans impayés, il est fort regrétable d'être présumé voleur et suspendu en imposant un paiement immédiat alors qu'on vient de se faire arnaquer.
Orange prendra t'il en charge cette arnaque comme cela s'est déjà fait ???
Qu'elle démarche faut il engager pour se faire rembourser ?
Je reste à votre disposition si besoin.
Cordialement
*************
[EDIT : @Pierre-Claudine afin de sécuriser vos données personnelles, nous vous invitons à ne pas les afficher en public]
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Bonjour @Pierre-Claudine,
Je comprends votre mécontentement 😐 , il est toujours fâcheux d'être victime de phishing et d'en faire les frais.
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Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
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