Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone à distance...mais sans ondes

jlgr59
contributeur
820  

Téléphone à distance...mais sans ondes

Bonjour,

 

J'ai une livebox en sous-sol, et je souhaite installer des téléphones dans mon rez-de-chaussée, mais sans la wi-fi, ni téléphone sans fil. Je crains que ce soit difficile, mais je tente désespérément le coup.

 

Mes questions :

1/ Comment un téléphone HD communique-t-il avec la livebox ? Faut-il brancher la wi-fi ?

2/ Si quelqu'un a une idée de slution technique, je prends.

 

Je pense devoir me résoudre à prendre un téléphone multicombiné dont la base serait branchée à la livebox, mais ça fait des années que j'ai abandonné les téléphones sans fil et je voudrais pouvoir m'y tenir.

 

Merci d'avance pour votre aide !

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
816  

Re : Téléphone à distance...mais sans ondes

Bonjour,

 

Une solution

 

Votre livebox est au sous-sol, à quel niveau se trouve votre arrivée de ligne et son boitier DTI?

 

Si même niveau, il suffit de brasser (raccorder) tous les départs vers prises téléphoniques murales en les connextant à la sortie téléphone de votre Livebox.

Bien sur dans cette configuration, vous n'aurez la téléphonie HD  ET le téléphone par internet sur toutes vos prises raccordées comme indiqué...

 

Pour faire cela proprement un coffret de brassage est pratique.

 

Jacky95
super star
super star
815  

Re : Téléphone à distance...mais sans ondes

Bonjour,

 

Le wifi et le DECT ne sont pas la même chose mais dans les 2 cas il y a une bande de fréquence qui est propre à chaque.

Que se soit les téléphones HD ou les téléphone DECT avec une base, cela repose sur le même principe ; dans la cas le cas du téléphone HD la base est intégrée dans la livebox, dans las cas d'un téléphone DECT la base se branche sur la sortie téléphone de la livebox. La communication entre les téléphones et la base sont sur une même bande de fréquences, celle qui est réservée pour le DECT, le téléphone HD est un téléphone DECT avec une norme HD.

Si vous voulez utiliser un filaire il faut mettre un câble, le brancher sur la livebox sur la prise téléphonique de celle-ci et de mettre un connecteur (RJ ou prise murale) dans la pièce ou vous voulez mettre le téléphone.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752229 membres inscrits 🧡

1771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne