Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Yann-K
contributeur occasionnel
10 490  

Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Bonjour à tous,

 

Récapitulatif :

- Offre "Livebox Play" - (VDSL / TV / Téléphone)

- LiveBox 4 et Décodeur TV 4

- dégroupage total (plus de ligne fixe chez France Telecom)

- téléphone (Gigaset C620) raccordé en DECT sur la LiveBox 4

 

Le vendredi 12 août, j'ai opté pour un forfait "VDSL+ / TV / Téléphone" avec la nouvelle génération de LiveBox (la "4") en dégroupage total (donc terminée la ligne fixe "France Telecom").

 

Dès le mardi 16 août, Internet et la TV étaient opérationnels (le temps que SFR coupe mon ancien abonnement).

Le téléphone a suivi dès le lendemain.

 

 

Au final il y a un problème, je ne peux pas passer d'appel.

Lorsque je décroche mon combiné, ça sonne constament occupé, je ne peux donc pas passer d'appel.

A l'inverse si on essaie de m'appeler, on tombe directement sur le répondeur.

 

Mes 3 combinés fonctionnaient parfaitement il y a encore 2 jours lorsque la ligne fixe "France telecom" était encore active.

 

J'ai débranché "électriquement" la LiveBox, rien n'y fait, idem avec une restauration usine, ça a fonctionné 1 min (à l'aide de mon portable j'ai pu faire sonner mes combinés et laisser un message sur le répondeur).

Puis à l'essai suivant, ça s'est remis à sonner occupé...

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car là, je ne sais plus quoi faire !


Solutions approuvées
Ancien Membre
6 414  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Bonjour,

Au vu de tes explications, il est clair que la coupable est ta Livebox.

 

Quand on a des problèmes sur des systèmes complexes, il faut faire des tests méthodiques, en remplaçant seulement un des éléments et tester ces derniers sur d'autres systèmes.

 

C'est ainsi qu'un parvient à déterminer la cause précise.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Yann-K
contributeur occasionnel
6 399  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Bonsoir à toutes et à tous ! :smileyvery-happy:

 

Mon problème est enfin résolu.

Il s'agissait bien de la "Livebox 4" (dans la boutique, une personne juste devant moi en ramenait aussi une). :smileywink:

 

Une fois la nouvelle installée et tous les câbles de connectés, la base de mes 3 combinés Gigaset a aussitôt établi la connexion avec la box et le tour était joué.

Et du coup, le répondeur présent sur la base est fonctionnel !

Plus pratique au quotidien pour écouter ses messages.

 

Merci à tous de vous être intéressé à mon problème et de m'avoir aiguillé dans mes tests. :smileylol:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Jacky95
super star
super star
10 430  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Bonsoir,

 

Cela ne vient probablement pas de votre téléphone mais qu'entendez-vous par "téléphone (Gigaset C620) raccordé en DECT sur la LiveBox 4" , vous avez branchez la base sur la prise verte de téléphonie ou associé vos téléphone sur la base DECT interne de la livebox ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Yann-K
contributeur occasionnel
10 417  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Bonsoir ! 

 

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Mon téléphone est un "Gigaset C620" (avec 3 combinés) qui est équipé d'un répondeur.

Apparemment ce modèle est compatible avec la Livebox 4.

 

Ce que j'entends par "raccordé en DECT sur la LiveBox 4", c'est que chaque combiné est relié par onde à la Livebox, ils appellent ça le "DECT", on appuie sur la touche "WPS" présent sur la façade de la box et on paramètre chacun des combinés pour qu'ils soient détectés et enregistrés par la box.

 

 

J'aurais préféré le raccordement via la prise verte au dos de la box avec l'adaptateur "RJ45 / Prise T" mais lorsque je branche la base Gigaset qui gère les 3 combinés, ils m'affichent chacun sur leurs écrans : "Vérifier la connexion au réseau téléphonique".

En somme, ils ne détectent pas le réseau téléphonique de la box...

J'ai pourtant changé plusieurs fois le câble (même mis un "RJ45 / RJ11") qui était livré avec le téléphone et qui permet de se brancher directement au dos de la box sans passer par l'adaptateur, rien n'y fait !!!

 

Pour info : jusqu'à mercredi dernier, mon ancienne ligne fixe "France Telecom" était encore en service (elle est à présent fermée), lorsque je branchais la base Gigaset sur une prise de téléphone murale (avec un filtre), elle détectait bien le réseau et les combinés pouvaient téléphoner. Donc pas de soucis au niveau de mes téléphones.

 

 

Cet après midi j'ai effectué une réinitialisation de la box, le téléphone a fonctionné 2 minutes, à l'aide de mon smartphone j'ai appelé mon numéro, les 3 combinés ont bien sonné, j'ai eu accès au répondeur Orange et j'ai pu laisser un message.

Second test, j'ai voulu appeler un numéro et là, ça s'est remis à sonner "occupé"...

J'ai effectué d'autre RESET sans succès, ça sonne toujours "occupé" et les gens qui m'appellent tombent toujours directement sur le répondeur Orange...

Jacky95
super star
super star
10 404  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Salut,

Il ne faut pas associer vos combinés à la base de la livebox, ce n'est pas la même norme, il brancher la base de vos téléphones et les combinés à celle ci.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Yann-K
contributeur occasionnel
10 392  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Mes Gigaset C620 se présentent de la sorte lorsqu'il sont branchés en filaire :

- la base principale (relié au réseau téléphonique) servant à la fois au répondeur et à la charge du 1er combiné

- une petite base de charge pour le second combiné

- une autre petite base pour le 3ème combiné

 

Sur le site d'Orange, il précise que ce modèle de téléphone est compatible et peut être relié en DECT, ce qui évite de les brancher en filaire, sauf que ça condamne le répondeur Gigaset que je veux utiliser à la place de celui d'Orange.

 

 

Le problème c'est qu'au départ, j'ai tout fait pour que la base principale soit reliée directement à la prise de la Livebox (en la connectant avec l'adaptateur fiche T, en testant plusieurs câbles et même un "spécial" qui se connecte directement à la Livebox, sans passer par l'adaptateur).

Rien n'y faisait, mes Gigaset ne détectaient pas le réseau.

 

J'ai éteint 5 min la box, même carrément débranché la prise élec 10 min, j'avais même effectué des RESET, puis remis en marche.

Internet / TV / Téléphone, tout était affiché comme opérationnel mais mes combinés m'affichaient toujours : "Vérifier la connexion au réseau téléphonique" (ou une phrase du même genre).

 

 

Mais bon, il doit bien y avoir un problème car en filaire ça doit fonctionner simplement en connectant la base principale à la box !

 

aerotech
star
star
10 386  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Bonjour,

 

Soit vous associez vos combinés à la livebox (via la touche wps), dans ce cas, vous perdez effectivement les fonctionalités de la bases d'origine comme le repondeur. Mais dans ce cas, il ne faut pas relier votre base à votre livebox par cable. Le probleme d'occupation peut venir de là

 

Soit vous réassociez vos combinés à la base d'origine (voir documentation du telephone) et dans ce cas vous branchez bien la base sur le port TEL de votre livebox.

 

 

Ce modele peut fonctionner en numerotation par impulsion ou en frequence vocale. Il faut imperativement qu'il soit en frequence vocale (voir documentation du telephone)

 

EDIT : 

documentation : https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81980/3661415/version/1/file/guide...

(voir page 56)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Yann-K
contributeur occasionnel
10 377  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Merci à vous pour votre réponse ! :smileyhappy:

 

Normalement mes combinés sont réglés sur "Fréquence Vocale" car lorsque j'effectuais une numérotation, des "bips" de différentes sonorités se faisaient entendre.

[EDIT] Après vérification je confirme, ils sont bien réglés sur "FV".

 

Avec le DECT, je n'ai pas connecté ma base Gigaset en filaire à la Livebox.

 

 

En résumé :

 

- En filaire (avec différents câbles testés sur la prise verte de la Livebox dont l'adaptateur fiche T livrée avec la Livebox), ma base et mes 3 combinés ne détectent aucun réseau téléphonique.

Peu importe que j'éteigne 5 min la Livebox / débranché 5 min son transformateur électrique / effectué un RESET etc.

 

- En DECT : mes 3 combinés sont bien reconnus et synchronisés avec la box, ils détectent bien un réseau mais si on veut appeler, ça sonne occupé. Si quelqu'un veut m'appeler, il tombe directement sur le répondeur Orange.

 

A noter qu'aucun autre appareil n'est branché sur une prise téléphonique, ni même un quelconque filtre ADSL.

Mon ancienne ligne fixe "France Telecom" est coupée depuis jeudi environ, mon numéro de ligne est donc à présent celui de la box. :smileywink:

La Livebox m'affiche fièrement que "Internet / TV / Téléphone" sont OK.

 

 

J'ai déjà effectué toutes ces opérations de branchement / connexion / paramétrages dans ma famille avec une Livebox d'ancienne génération et tout était bon.

Ancien Membre
10 363  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Bonjour,

As-tu testé avec un autre téléphone ?

 

@+

Yann-K
contributeur occasionnel
10 351  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Malheureusement non, j'en avais un autre il y a quelques mois mais je l'ai donné entre temps...

C'est bien le seul test (et pas des moindres) que je n'ai pu réaliser. :smileysad:

 

Petit détail qui a son importance !!!

Ce matin j'ai éteint la Livebox (elle m'affichait un problème de téléphonie... sans blague), durant ce laps de temps j'ai connecté la base Gigaset et l'un des combinés directement à l'une des prises de téléphone de l'appartement (avec un filtre ADSL).

Logiquement, mon ancienne ligne fixe est coupée depuis mercredi dernier et le numéro sert à présent à la ligne passant par la Livebox.

 

Résultat : la ligne fixe (qui ne devrait plus émettre aucun son) sonne aussi occupée !!!!!!!

Je crois qu'il y a un petit problème technique de ce côté là.

Ancien Membre
10 344  

Re : Téléphone ADSL sonne toujours occupé...

Bonjour,

Non, le fait que ton ancienne ligne sonne occupé ne me surprend pas.

 

Personne ne peut-il te prêter un téléphone pour faire un test ?

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne