Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone Filaire orange sans adsl

marcou
contributeur
1 362  

Téléphone Filaire orange sans adsl

Bonsoir à tous

J'ai un petit soucis avec le téléphone filaire de ma mère(90 ans) . Elle habite une annexe de notre propriétée sa ligne téléphonique passe par mon habitation ou la prise FT à été poser.

Une ligne secondaire part de cette prise pour le téléphone de ma mère depuis un orage de cet été elle n'a plus de sonnerie juste un petit bip!! alors que la tonalité et les appel sortant sont ok

La sonnerie est toujours ok à la prise de ma maison...

j'ai changé le poste toujours rien !

j'ai changer la ligne 90 mètres pas de résultat.

J'ai vérifiée les tentions 49v sur la ligne mais pas de surtension à 70v lors d'un appel

J'ai pris contact avec Orange et après vérification de la ligne il me dise qu'il y a un problème interne à mon habitation

Petite anecdote les appels entrants sont décrochés pour l'appelant sans que le téléphone soit décroché si on prend le combiné après le petit bip qui est émis, la communication est ok.

J'avoue que là je sèche si quelqu'un à une idée je suis preneur

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
1 346  

Re : Téléphone Filaire orange sans adsl

salut marcou,

 

je ne vois pas non plus puisque tu as changé ligne et téléphone mais la solution serait peut être de s'équiper d'un sans fil DECT si la distance n'est pas trop grande

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
marcou
contributeur
1 341  

Re : Téléphone Filaire orange sans adsl

Bonjour Gecko et merci

J'y avais déjas pensé ? il va me falloir un ou plusieurs relais car ce sont des battisses d'un autre siècle (300 ans) et les murs font quelques foi plus d'un mètre d'épaisseur

Je me dis aussi que c'est peu être l’impulsion pour déclencher la sonnerie qui est trop faible au bout de ma deuxième ligne.

Plus tôt qu'un sans fil, je vais étudier et opter peut être pour une option adsl.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

5018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne