Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone Fixe sonne occupé mais sans changement d'environnement depuis 1an!

Olivier1981
contributeur
16 993  

Téléphone Fixe sonne occupé mais sans changement d'environnement depuis 1an!

Bonjour,

 

Depuis deux jours, le téléphone fixe présente une tonalité occupée en permanence (aucun appel possible et quand on appelle le fixe avec un téléphone portable, la tonalité est normal mais le fixe ne déclenche pas de sonnerie extérieur).

 

Aucun changement n'a eu lieu dans notre logement depuis 1an.

 

Auriez vous une idée?

 

Merci


Solutions approuvées
Olivier1981
contributeur
16 979  

Re : Téléphone Fixe sonne occupé mais sans changement d'environnement depuis 1an!

Finalement après quelques heures d'essais, je reussi à me faire rappeler par le service SAV 3900 (je ne sais pas comment j'ai réussi à créer un dossier de dépannage sans avoir un seul conseiller en ligne, MYSTERE!).

Charmant jeune homme très à l'écoute.

 

Essai d'une première mise à jour --> il n'arrive pas à déclencher la sonnerie du téléphone

Reboutage de la LIVEbox --> toujours pas de changement (je ne peux pas me faire appeler ni appeler moi même).

 

Il me dit que c'est vraissemblablement la LIVEbox ou le téléphone (Doute car la date d'ancienneté des deux est de 1 an!).

 

Changement rapide en boutique dans la 1/2h (sur Lyon, c'est facile de trouver une boutique).

 

Rebranchage de l'ensemble... PARFAIT! Finalement ce n'était pas le téléphone...

 

Bon rien à redire pour le SAV (à part la grosse difficulté de les avoir).

 

Je ne regrette pas d'avoir choisi ORANGE.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
16 982  

Re : Téléphone Fixe sonne occupé mais sans changement d'environnement depuis 1an!

Bonsoir,

 

Pas besoin de changement pour avoir un problème.

Vous parlez d'un fixe classique (branché sur la prise murale) ou du téléphone livebox ?

Si je comprends bien si vous décrochez vous entendez la tonalité d'occupation ?

Quand vous appelez votre numéro vous avez le retour de sonnerie mais votre téléphone ne sonne pas ?

Si c'est le téléphone livebox essayer un arrêt électrique de celle-ci et vérifier, vous pouvez tester votre téléphone en allant dans l'interface de la livebox dans mon téléphone, bouton tester en bas à droite.

Pour aller dans l'interface faire :

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant (admin par défaut) / mot de passe :  le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé.

Pour un téléphone classique contacter le 1013 (appel gratuit) à partir d'une ligne Orange ; une cabine peut faire l'affaire.

 

Quel marque et modèle de téléphone avez-vous ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sic29
#TopMembre
#TopMembre
16 980  

Re : Téléphone Fixe sonne occupé mais sans changement d'environnement depuis 1an!

Bonsoir, @Olivier1981

 

Téléphone derrière livebox ..??

As tu fais un essai avec un autre appareil téléphonique..??

 

Testes ton accès : tester-depanner-vos-services.orange

 

Tu seras peut être amené à redémarrer ta box après le test

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Olivier1981
contributeur
16 980  

Re : Téléphone Fixe sonne occupé mais sans changement d'environnement depuis 1an!

Finalement après quelques heures d'essais, je reussi à me faire rappeler par le service SAV 3900 (je ne sais pas comment j'ai réussi à créer un dossier de dépannage sans avoir un seul conseiller en ligne, MYSTERE!).

Charmant jeune homme très à l'écoute.

 

Essai d'une première mise à jour --> il n'arrive pas à déclencher la sonnerie du téléphone

Reboutage de la LIVEbox --> toujours pas de changement (je ne peux pas me faire appeler ni appeler moi même).

 

Il me dit que c'est vraissemblablement la LIVEbox ou le téléphone (Doute car la date d'ancienneté des deux est de 1 an!).

 

Changement rapide en boutique dans la 1/2h (sur Lyon, c'est facile de trouver une boutique).

 

Rebranchage de l'ensemble... PARFAIT! Finalement ce n'était pas le téléphone...

 

Bon rien à redire pour le SAV (à part la grosse difficulté de les avoir).

 

Je ne regrette pas d'avoir choisi ORANGE.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
16 972  

Re : Téléphone Fixe sonne occupé mais sans changement d'environnement depuis 1an!

Bonsoir, @Olivier1981

 

Merci por ton retour

 

Bonne soirée

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne