Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone HD M55 : problème d'autonomie et "bug" sur la liste des appels

md_y
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 318  

Téléphone HD M55 : problème d'autonomie et "bug" sur la liste des appels

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment un téléphone HD M55 en agence Orange : aucun problème pour l'appairage, son tout à fait correct.

Une petite déception sur la saisie du répertoire partagé : la saisie depuis l'interface de gestion de la LiveBox n'est pas optimal et pas de fonction d'import depuis un fichier Excel par exemple. Bon, ça se fait quand même.

 

En revanche, je constate un problème plutôt génant d'autonomie : il est donné pour 100 h hors comm, mais au bout d'une 1/2 journée hors de sa base, il est vidé. Soucis plutôt gênant, l'indicateur de batterie a toutes ses barres puis passe directement en rouge -> à recharger !

De plus, le temps de recharge est excessivement long.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Une solution ?

 

Autre problème relevé : quand j'affiche la liste des appels reçus (par ex.), j'ai eu 2 fois un bug : l'écran m'indique "veuillez patienter", ça dure super longtemps puis : soit je reviens à l'écran d'accueil, soit message d'erreur "indisponible, veuillez réeesayer". Seul moyen pour s'ne sortir, éteindre et rallumer le combiné.

 

Même question, quelqu'un aurait-il une solution ?

 

Merci

 

Manu

 

10 RÉPONSES 10
KS92
contributeur
2 296  

Re : Téléphone HD M55 : problème d'autonomie et "bug" sur la liste des appels

J'ai le même problème d'autonomie et de passage soudain de 4 barres au symbole batterie vidée, Et c'est le second M55 qui a ce problème car j'ai fait un échange pour le premier que j'avais acheté, croyant sa batterie défectueuse.
Preneur aussi de toute solution 😊

Par contre, comment peut on charger ses contacts depuis une tablette ou un PC ?
Merci d'avance pour tes conseils.
Karl
md_y
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 287  

Re : Téléphone HD M55 : problème d'autonomie et "bug" sur la liste des appels

Arf, merci pour votre réponse, mais du coup, ça semble être un problème de conception du téléphone ! C'est pas cool.

Toujours preneur d'une solution, si le staff Orange voit ça...

 

Pour saisir les contacts, il faut passer par l'interface de gestion de la box. Dans le navigateur, taper "livebox" ou l'adresse IP (par défaut 192.168.1.1). Il faut se connecter en admin puis aller sur l'onget "mon téléphone HD".

Ensuite, il y a des menus à gauche pour saisir les différents contacts. C'est un peu fastidieux car pas vraiment ergonomique, mais c'est toujours mieux que de le faire depuis le téléphone.

Par contre, j'ai réalisé en plus une sauvegarde des paramètres de la box dans un fichier que j'ai mis de côté : en effet, si jamais elle crame ou si besoin de faire un reset, tous les contacts seraient perdus. Donc j'ai pris les devants, au cas où...

 

Manu

 

Jacky95
super star
super star
2 282  

Re : Téléphone HD M55 : problème d'autonomie et "bug" sur la liste des appels

Bonsoir,

 

Si vous avez la possibilité essayer de mettre d'autres batterie dont vous êtes sur, si le problème d'autonomie disparaît c'est les batteries, il faudrait aller en boutique et leurs signaler que les batteries sont défectueuses, sinon ramener le téléphone même si c'est déjà fait, que l'autonomie ne soit pas tout à fait celle annoncée je veux bien mais une telle différence n'est pas normale.

 

Il n'a pas été prévu l'entrée des contacts autrement qu'à la main, c'est comme tous les autres types téléphones.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
md_y
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 257  

Re : Téléphone HD M55 : problème d'autonomie et "bug" sur la liste des appels

Bonjour,

 

C'est exactement ce que j'ai fait. J'avais des piles 950mAh qui fonctionnaient très bien sur l'ancien téléphone "normal". Verdict dans quelques jours...

md_y
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 198  

Re : Téléphone HD M55 : problème d'autonomie et "bug" sur la liste des appels

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience... le changement de piles semble avoir eu son effet puisque depuis 2 jours et demi hors de sa base, ça tient toujours ! Par contre, toutes les briques sont toujours à fond, je ne sais pas encore si ça va baisser régulièrement ou s'écrouler comme avant.

 

La chose bizarre, c'est que mes piles sont des 950 mAh alors que celles livrées d'origine sont des 930, la différence est faible et pourtant l'amélioration est sensible...

 

Pour le problème de message "système occupé", c'était un numéro "foireux" dans la liste des appels ; dès que je scollais pour atteindre la page qui affichait ce n°, j'avais le message. J'ai tout effacé et depuis, plus de problème...

Pas très stable quand même tout ça...

 

Manu

 

Jacky95
super star
super star
2 171  

Re : Téléphone HD M55 : problème d'autonomie et "bug" sur la liste des appels

Bonsoir,

 

Merci pour le suivi. Pour les batteries 30mAh de différence c'est rien ; les batteries d'origines ne doivent pas être de très bonne qualité, il faudrait le signaler si vous avez la possibilité de passer en boutique. Ce n'est pas normal de changer les batteries sur du matériel neuf.

Pour le carnet d'adresse cela relève du bug.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
md_y
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 148  

Re : Téléphone HD M55 : problème d'autonomie et "bug" sur la liste des appels

Bonjour,

 

Bon, je confirme tout ça... désormais, plus de pb d'autonomie, les barres descendent bien une à une... Sûrement des piles en "mousse" qu'ils ont mis dedans.

 

Manu

 

Jacky95
super star
super star
2 146  

Re : Téléphone HD M55 : problème d'autonomie et "bug" sur la liste des appels

Bonsoir,

 

Merci pour le suivi, on gratte partout et après on a des batteries pas trop aux normes. J'aime bien l'expression en "mousse".

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
KS92
contributeur
2 140  

Re : Téléphone HD M55 : problème d'autonomie et "bug" sur la liste des appels

Merci Manu,
Je ne me voyais pas saisir tous mes contacts à la main alors que le téléphone est connecté en wifi à la box !
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

5630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne