Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone HD Sagem D45W

ChimeRe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 463  

Téléphone HD Sagem D45W

Où puis-je trouver la réponse à ma question si mon "Livephone HD Sagem D45W" est compatible avec la livebox play ? Le technicien qui a installé la fibre à mon domicile n'était pas sûr .... Merci d'avance si vous connaissez la réponse :-) !


Solutions approuvées
Mitchducanon
contributeur
326  

Re: Téléphone HD Sagem D45W

Vu avec un conseillé Orange et fonctionne. Aller dans le menu réglage du combiné, puis réglage avancé, sélectionner appairage ( je ne me rappelle plus si c est la base ou le combiné,) appuyer sur le bouton WPS de la livebox5, pendant que la led clignote sur la live, valider, l appairage sur le combiné, attendre que la Led de la live s arrête de clignoter , normalement le combiné est appaire . ( je m y suit repris à plusieurs fois, ) mais sa fonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Benoit03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 458  

Re : Téléphone HD Sagem D45W

essaye tu verras bien si ça marche

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 454  

Re : Téléphone HD Sagem D45W

Bonjour,  ChimeRe

 

  

 

Il n'y a pas de problème Livephone HD Sagem D45W est compatible avec la livebox play.

 

http://assistance.orange.fr/les-notices-des-livephones-4261.php

 

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/livephone_sagem_d45w_notice.pdf

 

http://assistance.orange.fr/connaitre-et-modifier-le-code-pin-de-la-livebox-play-5663.php

 

 

Si cela a solutionné votre problème, ne pas oubliez de marquer votre post comme résolu: Lien 

 

 

 

 

 

 

 


Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
ChimeRe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 438  

Re : Téléphone HD Sagem D45W

Merci de votre réponse.. mais je n'arrive toujours pas :-( ! J'ai commencé par le lien pour le mode d'emploi, mais je l'ai en papier, ensuite le site

http://assistance.orange.fr/presentation-du-telephone-hd-pour-livebox-play-5544.php

Là, on ne présente que 3 ou 4 téléphones SAGEM mais pas le mien !!

 

J'ai donc essayé :

http://assistance.orange.fr/connecter-un-livephone-a-la-livebox-play-5661.php

 

Et voilà, pourquoi je ne sais pas quoi faire :

"Vous disposez d'un ancien Livephone et souhaitez le connecter à la Livebox Play. Si votre Livephone est un Samsung SMT-W3510 , il est compatible avec la Livebox Play. Pour le connecter à la Livebox Play, il vous suffit de suivre le processus décrit ci-dessous.

 

Dans tous les cas, veuillez ne pas brancher l'antenne USB DECT sur un port USB de la Livebox.

 

Si vous possédez un autre Livephone, la compatibilité n'est pas garantie.

Pour tester le fonctionnement de votre Livephone avec la Livebox Play , il vous suffit d'appairer le combiné du Livephone à votre Livebox Play comme un simple téléphone HD.

 

Voilà, mais le combiné Sagem D45W a une « base (l’émetteur radio de votre combiné sans fil) qu’il faut brancher sur le port USB de la Livebox » pages 5 et 8 de la notice d’installation.

 

J’ai essayé de faire comme indiqué mais la livebox play ne trouve pas d’équipement connecté et le téléphone me dit « échec de l’enrégistrement » …. Evidemment je n’ai pas osé de brancher « l’émetteur radio… » sur un port USB de la livebox play ...

Bon, je vais passer ma soirée à chercher..

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 424  

Re : Téléphone HD Sagem D45W

Bonjour,  ChimeRe

 

Je reviens sur la compatible avec la livebox play du Livephone HD Sagem D45W, j'ai trouvé sur le forum Sosh ceci:

 

http://communaute.sosh.fr/t5/Le-Bar-de-la-communaut%C3%A9/Pr%C3%A9sentation-num%C3%A9ro-sur-t%C3%A9l...     message 5

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
ChimeRe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 390  

Re : Téléphone HD Sagem D45W

Bonjour,

Finalement je suis allée dans une boutique Orange avec la brochure du Sagem D45W, je l'ai montrée à un conseiller qui croyait qu'il était compatible avec la "livebox play fibre" mais m'a quand même dit d'aller dans une autre boutique où il y a un vrai service avec des techniciens ! J'ai bien fait, car il n'est pas compatible (on m'a expliqué pourquoi!),  du coup j'en ai acheté un "bon" pour 19 €!  Je l'ai branché et ça marche :-) !

dobzh
contributeur
3 201  

Re : Téléphone HD Sagem D45W

Bonjour ChimeRe,

 

Votre message, datant déjà de plus d'un an, vient de mettre fin à ma perplexité. En effet, hier après l'installation de ma Livebox Play par des sous-traitants d'Orange suite à la pose de la fibre optique dans mon quartier, j'ai reçu sur mon téléphone portable un message d'Orange m'informant que ma ligne de téléphone par Internet était activée sur mon offre Fibre. Or, mon livephone HD Sagem D45W, qui fonctionnait bien avec l'ancienne Livebox, ne réagissait toujours pas avec la nouvelle. Après une incursion sur "ma Livebox", j'ai eu la surprise de lire que j'étais connecté à Internet, mais qu'Orange n'arrivait pas à administrer ma livebox et que mes équipements étaient toujours mon ancienne livebox et mon pc. Par contre, lorsque j'ai visité l'interface de ma livebox j'ai constaté qu'internet, la téléphonie et la télé étaient tous les trois disponibles. Entretemps je me suis rendu compte que l'installateur avait relié l'antenne de mon D45W à la livebox Play. Je l'ai donc otée et lorsque j'ai voulu la remettre pour me rendre compte, la livebox m'a signalé que le port usb n'était pas reconnu. Et pour cause, l'antenne (le "donge") du téléphone est désormais inutile avec la livebox Play. J'ai éteint, rallumé la livebox plusieurs fois, croyant résoudre ce problème, mais en vain. En un mot, une vrai galère depuis hier pour essayer de comprendre un tant soit peu quand on n'est pas un pro. J'ai donc fini par relier mon vieux téléphone Siemens fixe à la livebox et là, bonne surprise, ça marche. Ensuite, je suis tombé sur votre message qui me fait penser qu'Orange est bien désinvolte avec ses clients du fait qu'ils "oublient" de préciser que des livephones, pas si vieux que ça, sont obsolètes et que, par conséquent, la meilleure solution est d'acheter un téléphone compatible avec la fibre optique. Vive la société de consommation ! Hélas, je doute que l'on donne de telles précisions dans une boutique Orange car là, il n'y a pas de techniciens, rien que des vendeurs. Quant au 3900, si vous voulez tester votre résistance nerveuse, ça risque de vous servir.

Donc, qu'on se le dise, ceux et celles qui passent à la fibre optique risquent d'avoir des déconvenues s'ils ne s'informent pas, auprès de vrais techniciens, de la compatibilité de leur "vieux" livephone.

 

ChimeRe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 188  

Re : Téléphone HD Sagem D45W

Bonsoir,

Merci pour votre message relatant vos "aventures" avec ce téléphone! :-) J'ai eu un peu plus de chance, car le technicien qui a installé la fibre, a tout de suite branché mon "fixe" sur la livebox .. et m'a conseillé de me renseigner pour le HD Sagem D45W ! J'ai commencé par chercher sur le net et les liens que l'on m'a indiqués! Sans succès!

La boutique Orange près de la gare St. Lazare (là, il y a des techniciens!!!) m'a bien confirmé que celui-ci ne marchait pas avec la fibre.  J'ai donc acheté le moins chère pour la fibre (20 €) que j'ai installé sans problème dans une autre pièce en laissant le "vieux fixe" connecté à la livebox... Ça me permet de répondre sans devoir courir jusqu'à l'ordi :-) ! J'ai donné le Sagem à un ami qui n'avait pas la fibre !

Bonne soirée !

Regis62
contributeur
2 702  

Re : Téléphone HD Sagem D45W

Je suis passé à la fibre, mais en gardant ma Livebox 2. Avec le Sagem D45W, aucun problèmes. Conclusion... ce téléphone est compatible avec la fibre, mais peut-être pas avec la Livebox Play.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 673  

Re : Téléphone HD Sagem D45W

Bonjour, @Regis62

 

Tout à fait, c'est avec la livebox Play qu'il n'ai pas compatible :manhappy:

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne