Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone HD49 qui siffle

carabas1
contributeur occasionnel
2 250  

Téléphone HD49 qui siffle

Bonjour

 

J'ai rapporté mon téléphone HD49 à une boutique orange parce qu'il s'est définitivement éteint.

 

Parfois, il sonnait normalement quand on m'appelait et se mettait brutalment à émettre une sonnerie stridente. Si je décrochais, je n'entendais rien, ni mon interlocuteur, ni bip. Cela faisait remettre la date et l'heure à 0 (01/01/13, 00h00). Il y a 2 jours, il m'a refait le coup et s'est éteint définitivement. Je l'ai donc changé (il était sous garantie, vu que je l'ai acheté en juillet).

 

Aujourd'hui, j'installe son remplaçant et j'ai réentendu cette sonnerie stridente. J'ai dû remettre à jour la date et l'heure. Il fonctionne toujours, mais je m'interroge. D'où vient ce bug? Je l'ai du coup changé de prise (avant, il était sur une multiprise, je l'ai mis sur une prise simple).

 

Je suis très déçue, on m'avait dit que ce téléphone était génial. C'est le 3e que j'ai depuis juillet (j'ai échangé le tout premier que je n'ai jamais pu installer, vu qu'il avait aussi un bug...)

 

Puis-je espérer que ça marche vraiment ou dois-je envisager un autre achat?

 

D'avance merci.

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
2 238  

Re : Téléphone HD49 qui siffle

Bonjour,

 

Il y a peut-être une série qui est mauvaise, Il faudrait le faire tester au niveau de la boutique. La perte de l'heure n'est pas normale, le combiné est mis à jour par la livebox, avez-bien accès au répertoire ?

Regarder le numéro de série si on vous l'échange de nouveau et comparez, s'il parait de la même série essayer d'un avoir un d'une autre.

Autant il est important de brancher la livebox sur une prise seule ou sur un doublet ou triplet, pour le téléphone s'est simplement pour la charge de la batterie donc a moins d'importance.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 236  

Re : Téléphone HD49 qui siffle

Bonjour,

 

Je souspconne un mauvais appairage de votre HD49.

 

Refaire son appairage comme indiqué ici:

http://assistance.orange.fr/connecter-un-telephone-hd-a-la-livebox-play-5643.php

 

Dans cette même page trouver aussi en bas la notice de votre HD49

carabas1
contributeur occasionnel
2 211  

Re : Téléphone HD49 qui siffle

Alors nouvel épisode : maintenant, quand on m'appelle, il ne sonne pas!!! Il me signale juste qu'il y a eu un appel manqué. Pourtant, la sonnerie est enregistrée, il a sonné l'autre jour.

 

Je vous avoue que je commence à saturé. 3 téléphones qui posent problème en 2 mois, c'est trop. Qua dois-je faire? Que puis-je attendre?

carabas1
contributeur occasionnel
2 210  

Re : Téléphone HD49 qui siffle

Quant à l'appairage, je pense qu'il est bon. J'ai suvi toutes les consignes.

carabas1
contributeur occasionnel
2 204  

Re : Téléphone HD49 qui siffle

Nouvel épisode: j'avais coché "raccorcher automatiquement".dans "réglages". Je l'ai décoché et maintenant, il sonne normalement.

 

Autre problème : si j'appelle (avec mon portable) mon fixe et que je raccroche mon portable après la 12er sonnerie, le fixe bugue : il se met sur sagemcom, puis perd la date et l'heure, comme l'autre jour. Mais là, je n'ai pas eu de sifflement.

 

Qué pasa?

carabas1
contributeur occasionnel
2 198  

Re : Téléphone HD49 qui siffle

après la 2e sonnerie, pas la 12e...

Jacky95
super star
super star
2 180  

Re : Téléphone HD49 qui siffle

Bonjour,

 

Je trouve que cela part un peu dans tous les sens. Il faudrait faire une réinitialisation de la livebox, voir ce lien. bien lire les prérequis. Dans un premier temps ne pas restaurer et vérifier si les différents problèmes persistes.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne