Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone IP : connexion sur la Livebox?

bobbif
contributeur occasionnel
14 931  

Téléphone IP : connexion sur la Livebox?

Salut,

 

Bon, j'ai essayé de trouver une réponse en écumant le forum, mais je crains de n'avoir pas trouvé de réponse claire, d'où la présente bouteille à la mer.

 

Voilà, j'ai une Livebox Play, et j'utilise par ailleurs un téléphone (Sagemcom, acheté en boutique Orange) qui fonctionne très bien (relié en WiFi à la box). Jusque là, tout va bien.

 

Récemment, j'ai commencé un boulot avec une boîte US, qui m'a gentiment fourni un téléphone IP fixe (Toshiba IPT2010-SD). Pourquoi? Parce que ce téléphone ayant un numéro de fixe US associé, cela permet à mes collègues US de m'appeler à moindre frais. Je précise cela car de mon côté, évidemment, je n'ai pas de souci, je peux appeler les US dans le cadre de mon forfait Orange, je pourrais tout à fait me contenter d'utiliser mon téléphone Sagemcom... Mais pour mes collègues aux US, c'est une autre paire de manche... Bref, ce téléphone fixe IP est censé faciliter mon activité professionnelle.

 

Et c'est là que commencent mes soucis: quand je branche ledit téléphone à la box via Ethernet, il affiche "IPaddress Setting..." et n'aboutit jamais à la moindre connexion.

 

J'ai lu ici ou là qu'Orange empêchait l'utilisation de téléphones SIP avec sa box, d'autres semblent avoir trouvé un moyen de contournement, mais qui requiert des compétences limite hacker ; quant au service support technique d'Orange, il ne comprend pas de quoi je parle quand je fais référence à un téléphone SIP.

 

Est-ce vraiment si compliqué? Est-ce interdit par Orange? J'aimerais comprendre.

 

Merci de vos avis éclairés!

 

Bob

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
14 923  

Re: Téléphone IP : connexion sur la Livebox?

@bobbifBonjour ! Je vous avoue que c ' est la première fois que j ' entends parler de cette norme . J ' ai comme vous un téléphone Sagemcom qui communique sans fil avec la livebox 3 sans fil par radio fréquences ( pas en wifi comme vous l ' écrivez ) . Pour la norme SIP , tout ce que j ' ai trouvé , c ' est çà http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=8835 mais çà ne va pas vous avancer à grand chose . Bonne journée quand même ! 

PS : voyez aussi çà https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/t%C3%A9l%C3%A9phone-SIP/td-p...

Le pire des défauts , c est la perfection .
aerotech
star
star
14 892  

Re: Téléphone IP : connexion sur la Livebox?

Bonjour,

 

Bien entendu qu'il y a une configuration à effectuer pour l'utiliser.

l'identifiant/password de votre compte SIP, l'adresse du serveur, etc...

 

A moins que le telephone ne vous ait été envoyé préconfiguré.

 

Le message IPadress setting laisse penser qu'il ne recupere deja pas d'adresse IP. Certainement que l'adressage automatique n'est pas activé sur le telephone...

 

Le plus simple est de contacter le support de votre boite.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

bobbif
contributeur occasionnel
14 845  

Re: Téléphone IP : connexion sur la Livebox?

Hello,

 

Bon ben finalement, le problème est résolu - effectivement, grâce au support IT de ma boîte ;-).

Je pensais que le problème était plus compliqué, car j'ai vu moult posts émanant de personnes désespérées face au non fonctionnement de leur téléphone SIP...

 

En gros, mon collègue a dû faire la manip suivante: via l'interface de contrôle de la box (en mode admin), on est allés voir dans l'onglet Configuration Avancée. Là, il y a 2 champs respectivement nommés "adresse IP de début" et "adresse IP de fin". Dans mon cas, l'adresse IP de fin est 192.168.1.150.

 

Sur le téléphone, mon collègue a déclaré 192.168.1.151 comme adresse à utiliser (soit celle juste au-dessus de l'adresse de fin), et hop! Ca marche...

 

A+

 

Bob

Olivier147
contributeur occasionnel
4 834  

Re: Téléphone IP : connexion sur la Livebox?

Furax contre le service client Orange, le conseiller ne connait pas le protocole SIP, je demande à avoir une personne qualifiée, on me dit que c'est impossible... C'est quand même malheureux qu'il soit aussi compliqué d'installer ce type de téléphone, alors qu'on ne voit que ça en vente sur internet !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne