Répondre
Highlighted
contributeur
Envois : 3
Inscrit : ‎21-09-2015
Solution approuvée

Téléphone IP sonne occupé

Bonjour à tous, 

J'ai depuis début aout la fibre et les techniciens sont venus m'installer la livebox, effectué les branchements correctement. Tout très bien.

 

Or depuis quelques semaines IMPOSSIBLE d'émettre un appel. Lorsque je compose le numéro, il sonne toujours occupé, quelque soit le numéro. En revanches je reçois les apppels. Curieux ?!

Dès lors j'ai testé ma ligne depuis les paramètres de la livebox, tous les indicateurs sont unanimes : ma ligne est activée et fonctionne correctement.

 

Dès lors que faire ?

 Avez-vous une solution à m'appporter ? J'attends avec impatience l'aide d'un web conseiller Smiley heureux

 

Je vous remercie.

star
Envois : 2 663
Inscrit : ‎15-09-2014

Re : Téléphone IP sonne occupé

Bonsoir @Virginie74

 

Pour ce genre de pb, il faut :

 

1- Effectuer un reboot électrique de ta Livebox et patienter 5-10mn et tester

 

2- Si toujours KO, effectue une réinitialisation de ta Livebox afin de recharger le fichier de configuration de la téléphonie.  Prépare tes codes : code d'accès à la livebox + identifiants de connexion et mot de passe puis Livebox Play : remettre à zéro. Attends ensuite 15-20 mn, le temps que tout se réinitialise et teste.

 

3- Si toujours KO, alors il faudra contacter un conseiller au téléphone ou par eChat : Contacter le service clients Orange

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
#TopMembre
Envois : 3 873
Inscrit : ‎21-08-2013

Re : Téléphone IP sonne occupé

Bonjour, @Virginie74

 

En même temps que le reboot électrique de ta Livebox comme te l'a dis @Grenadille fait en de même avec le boitier ONT fibre.

Pour le redémarrage tu commences par l'ONT fibre une fois OK -  la livebox.

 

Quand tout sera OK , tu fais une sauvegarde : livebox-play-restaurer-les-parametres-de-configuration

 

Ce qui te servira si tu dois refaire un jour la même manip (pas besoin de tout retaper manuellement).

 

Cordialement

══════
  !!   
══════


 


 


 


 

Webconseiller
Envois : 1 743
Inscrit : ‎21-01-2014

Re : Téléphone IP sonne occupé

Bonjour @Virginie74 

Avez-vous suivi les conseils de la communauté ? 

Si besoin, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

contributeur
Envois : 3
Inscrit : ‎21-09-2015

Re : Téléphone IP sonne occupé

Je vous remercie je vais tenter de faire des essais avec voos indications.

Merci pour vos réponses Smiley heureux

contributeur
Envois : 3
Inscrit : ‎21-09-2015

Re : Téléphone IP sonne occupé

Merci pour vos conseils je viens de les suivre et il s'agissait de rebooter le boîtier fibre et ensuite la Livebox tout simplement !

Encore merci pour tout Smiley heureux

 

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :21 membres 2 362 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :