Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone OK sur box mais pas de sonnerie

cristalis
contributeur
1 668  

Téléphone OK sur box mais pas de sonnerie

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à l'abonnement OPEN play fibre, j'ai effectué tous les branchements nécessaires et tout est ok. Internet+wi-fi+téléphone.

 

Lorsque je veux appeler au téléphone, il n'y a pas de tonalité mais sonne comme occupé.

 

Mais à l'inverse lorsque j'appelle sur la ligne fixe avec un portable j'entends que cela sonne dans l'écouteur, mais le télépone ne sonne pas dans la maison.

 

J'ai refait et refait tous les branchements. J'utilise un Panasonic KX-TG 252 1 FRW branchement mural.

 

Merci de m'apporter une réponse si vous en avez une.

 

Cristalis

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

Re : Téléphone OK sur box mais pas de sonnerie

bonjour @cristalis

 

si l'installation est récente le téléphone est activé sous 3 jours

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
colateral
incollable
incollable
1 655  

Re : Téléphone OK sur box mais pas de sonnerie

Bonjour,

A tout hasard vous branchez bien votre téléphone derrière la box et pas sur une prise murale classique de téléphone?

cristalis
contributeur
1 644  

Re : Téléphone OK sur box mais pas de sonnerie

Le téléphone est branché sur la prise murale.

 

 

colateral
incollable
incollable
1 635  

Re : Téléphone OK sur box mais pas de sonnerie

Oui, donc c'est normal que ça ne fonctionne pas, il faut que vous le branchiez sur la sortie téléphone de la box qui se situe derrière (c'est indiqué) soit avec un adaptateur RJ prise en T soit directement dans la prise RJ de la box si votre cordon téléphonique le permet. La prise murale ne sert que pour le téléphone fixe classique avec ligne FT ou ADSL.

cristalis
contributeur
1 582  

Re : Téléphone OK sur box mais pas de sonnerie

Elle est branché avec l'adaptateur mon téléphone ne puvant pas aller diractement sur la box

colateral
incollable
incollable
1 552  

Re : Téléphone OK sur box mais pas de sonnerie

Bonjour,

Si tout est bien branché et que l'installation a plus de 3jours (pour une migration ADSL vers FIBRE) dans la journée si vous êtes nouveau client Orange et que vous n'avez toujours rien appelez l'assistance 3900 peut-être il y a t'il un blocage dans la procédure d'activation de la voip.

Cdt

 

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne