Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone SIP - LiveBox Pro v4 Fibre

Alain_G
contributeur
4 672  

Téléphone SIP - LiveBox Pro v4 Fibre

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre fibre avec la LiveBox pro v4.

pour l'instant je n'ai besoin que d'une seul ligne téléphonique, un modèle de type SIP comme le "Yealink T42S" fonctionnera t'il sur le port téléphone de la box ?

 

En effet, je ne souhaite pas utiliser les téléphone proposé par orange (DECT, gigaset ect..).

 

Merci d'avance pour vos lumières à ce sujet.

5 RÉPONSES 5
jean-mi28
super fan
super fan
4 657  

Re: Téléphone SIP - LiveBox Pro v4 Fibre

salut @Alain_G 

non je ne pense pas... sur ce que j'ai pu voir, c'est un téléphone IP/SIP.

par contre si tu as un accès/compte SIP hébergé, tu pourras l'utiliser comme un téléphone IP connecté sur un port ethernet de la box.

 

Alain_G
contributeur
4 608  

Re: Téléphone SIP - LiveBox Pro v4 Fibre

Bonjour, jean-mi28,

 

Je n'ai pas de doute sur l'impossibilité d'utiliser toutes les fonctionnalité du téléphone, mais je cherche a savoir si un téléphone SIP peut utiliser les services Voip de la box et principalement passer & recevoir des appels ( en bonus utiliser le répondeur du téléphone...) en le branchant simplement sur le port dédié au téléphone sur ma box.

Ils restent très vague au 3901 à ce niveau la .... ( ma question est peut être trop bête/naïve )

 

Encore merci pour vos réponses, ou retour d'expérience sur l'utilisation d'un téléphone SIP basic branché sur le port téléphone d'une LiveBox.

jean-mi28
super fan
super fan
4 588  

Re: Téléphone SIP - LiveBox Pro v4 Fibre

bonjour @Alain_G 

un téléphone SIP ne peut pas utiliser les services voIP de la box et principalement passer & recevoir des appels en le branchant au port dédié téléphone de la box.

jean-mi28
super fan
super fan
4 565  

Re: Téléphone SIP - LiveBox Pro v4 Fibre

re @Alain_G 

en espérant avoir clarifié ces différents points.

bonne journée.

perpi_jc
contributeur
4 272  

Re: Téléphone SIP - LiveBox Pro v4 Fibre

Bonjour Alain G

Vous dites un téléphone SIP ne peut pas utiliser les services voIP de la box et principalement passer & recevoir des appels en le branchant au port dédié téléphone de la box.

pourtant,  paris_slim dit:

"Je poste ce message afin de justifier les 90 minutes que j'ai passées à faire marcher mon téléphone IP sur la Livebox. Je le tranfere de la Freebox ADSL où il a marché parfaitement depuis des années.

 

Première erreur, j'ai oublié de changer l'adresse IP du gateway (passerelle) car les deux boxes n'ont pas la même IP. Une fois que j'ai fait cela, je constate qu'Orange semble bloqer ou utiliser le port standard 5060. J'ai configuré mon téléphone sur le port 5070 et la situation s'est débloquée. Je viens de passer et de reçevoir des appels ce soir en IP. La seule chose que j'ai dû faire sur la Livebox est d'entrer le post 5070 dans la table NAT/PAT. Il faut aussi donner une adesse IP fixe au téléphone IP pour assurer qu'il soit bien la cible de cette redirection.

 

C'est pas clair ? Poser vos questions et j'essayerai d'y répondre."

(https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/T%C3%A9l%C3%A9phone-SIP-IP67...)

 

Alors qu'en est-il vraiment?

perpi_jc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne