- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Téléphone cuivre coupé sans préavis
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone cuivre coupé sans préavis
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, les soucis "fibre" continuent dans notre village. La fibre est disponible chez nous depuis 15 jours. Hier, sans préavis, les lignes téléphoniques fixes sur le réseau cuivre ont été coupées sans que personne n'ait encore pu être fibré! le premier rendez vous intervient le 28 décembre pour le premier foyer alors qu'il y en a 180 à fibrer dont une majorité de personnes âgées.
Je trouve cela "cavalier" de la part d'orange qui n'a prévu aucune explication, aucun préavis (alors que toute la popultation est harcelée depuis 15 jours par sms, mails, téléphone, visites à domicile) pour se faire fibrer et que par expérience, les foyers ne sont pas fibrés réellement avant plusieurs mois.
Au 39*00 il nous a simplement été répondu que les foyers étant éligibles à la fibre, qu'on ne pouvait plus utiliser le téléphone "cuivre". Vulgairement : débrouillez vous.
Ceci n'est pas une question mais un réel coup de gueule. Et une question tout de même : y a t il possibilité de faire rétablir ces lignes de téléphone coupées?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @johelle
il faudrait voir avec la mairie
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @johelle
il faudrait voir avec la mairie
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone cuivre coupé sans préavis
Bonjour @johelle @melet39 @juste
Orange te préviendra en avance lorsque le réseau cuivre ne fonctionnera plus donc dans ton problème et malgré l ' arrivée de la fibre , ton réseau cuivre doit rester opérationnelle , tu es donc en panne : direction le 3900
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone cuivre coupé sans préavis
merci. Panne il y a puisque tout le village est coupé de téléphone. Mais les réponses faites au 39 00 sont vraiment fantaisistes et ne font pas avancer. Il faudra des dizaines d'appels pour qu'ils réagissent. (et encore!) Une dame s'est vu répondre que le téléphone était en panne parce qu'elle avait cogné son aspirateur dans la prise du téléphone. Si ce n'est pas une honte!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone cuivre coupé sans préavis
Bonjour @johelle
qu'en pense la mairie ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone cuivre coupé sans préavis
Bonjour @johelle,
Afin d'accéder aux informations liées à cet incident, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Bonjour
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure ligne fixe réponse à mon message forum
Bonjour @johelle,
Cependant, je ne pourrais pas répondre clairement à votre demande, n'ayant pas les informations sur votre commune. (travaux, dérangement collectif, ...)
Je vous invite, avec les numéros de téléphone concernés, à aller vérifier sur notre page dédiée "Météo du réseau internet et fixe" si un incident est déclaré.
Si aucun incident n'est déclaré, pouvez-vous les convier à se signaler via nos différents canaux (Twitter, Communauté, Messenger, 3900 ...) afin de procéder à une intervention de nos équipes techniques sur leur ligne ?
Je vous en remercie et vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !