Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone filaire fixe désactivé ou pas

tonate
contributeur confirmé
contributeur confirmé
230  

Téléphone filaire fixe désactivé ou pas

Bonjour, je voudrais comprendre.

Je vis en Guyane.

En 2019, orange m'a affirmé que le fixe RJ mural disparaîtrait.... ou serait annulé...

Pourtant, je connais des personnes qui habitent en Guyane, et qui en 2021, continuent à utiliser leur téléphone fixe filaire mural, abonnement qu'elles ont pris bien avant le covid....

Et moi, j'ai hélas eu la box noire orange avec 1 fixe branché dessus. Et quand j'ai demandé à avoir 1 fixe mural, cela m'a été dit que cette possibilité peut m'être accordée mais que j'aurai droit à 2 factures différentes.

Que signifie tout cela ? Si le téléphone fixe filaire mural a disparu, alors pourquoi certaines personnes peuvent être appelées et peuvent appeler quelqu'un.. ?

Bien sûr, ces personnes là n'ont pas accès à 1 internet ni à 1 wifi chez eux.

Je vous remercie de m'avoir lue et surtout merci de m'apporter vos commentaires et vos suppositions....

4 RÉPONSES 4
jyjo29
Orange Star
Orange Star
221  

Re: Téléphone filaire fixe désactivé ou pas

Bonjour @tonate 

Pour le RTC :

https://www.quechoisir.org/actualite-telephone-fixe-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-fin-du-rtc-n58061/

Ceux qui possèdent encore leur fixe mural sont des dégroupés partiels en ADSL.

D'autres n'ont pas de box donc ont gardé leur ancien moyen de communication pour quelques mois ( années )

Il n'y a plus d'ouverture le ligne RTC

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
melet39
#TopMembre
#TopMembre
216  

bonjour @tonate 

voir cet article

https://www.quechoisir.org/actualite-telephone-fixe-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-fin-du-rtc-n58061/

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tonate
contributeur confirmé
contributeur confirmé
209  

Bonjour @melet39 et @jyjo29 

Je vous remercie pour vos réponses rapides... qui ont dû se croiser... Vous êtes bien matinales... Ici, en Guyane, il est 07H36 et il pleut tous les matins.

Pour ce qui est du téléphone fixe filaire mural, en Guyane, j'attendrai jusqu'en fin 2023, et je reprendrai la discussion. à bientôt !

Tous deux êtes inscrits depuis des années que vous pouvez certainement patienter.

à bientôt, donc !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
191  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667030 membres inscrits 🧡

3707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne