Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone filaire livebox 4

melet39
Orange Star
Orange Star
3 378  

Re: Téléphone filaire livebox 4

bonjour @Tam67

as tu vérifié si il était à fréquences vocales

Remarque : Le téléphone à fréquence vocale émet un bip sonore lorsque vous appuyez sur une touche ; s'il n'émet qu'une série de "tics", il est à impulsion.
Pour savoir si votre téléphone est à fréquence vocale, composez le numéro 1.11.23.21.32.21 ; si vous reconnaissez un air connu, vous utilisez bien la numérotation à fréquence vocale.

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 369  

salut @Tam67

[...]

Je viens de voir cela : normal que je m'inquiète un peu lol puisque mon téléphone n'est pas DECT mais filaire.

Prérequis

Vous devez :

• Avoir installé votre Livebox 4.
  • Avoir activé votre téléphone par internet.
  • Disposer d'un téléphone DECT.

bonne soirée

arrêtes de lire encore et encore toujours les même choses, poser encore et toujours les même questions, oublies ce texte

je t'ai répété je ne sais combien de fois que

ÇA FONCTIONNE MÊME AVEC UN TÉLÉPHONE FILAIRE!!!!!

voila, tu as réussi à me faire hurler alors que je déteste ça !

alors il serait temps que tu croies à ce que te disent d'autres usagers au lieu de revenir encore et toujours avec la même chose

la petite partie concernant le DECT, et ça aussi je te l'ai déjà dit plusieurs fois, ne concerne que l'émetteur DECT de livephones ou de certains sans fil

tu as un livephone? Tu as un sans fil ?

non, alors arrêtes de poser la question

les documents d'installation sont juste mal fichus et semblent oublier que tout le monde n'utilise pas de sans fil

ils mettraient un photo avec les deux modèles et se serait réglé

@melet39 le coup des fréquences vocales, déjà dit, déjà expliqué, et même comment le configurer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tam67
contributeur occasionnel
3 352  

Bonjour,

OK OK je vais vous faire confiance :-).

Petite colle : mon téléphone filaire fonctionne sans pile et sans batterie (impossible d'en mettre), il s'autoalimentait avec la prise murale. Peut-il fonctionner tout de même sur une box ??? Y aura t-il un affichage ?

Promis c'est ma dernière question ;-)

Merci

Tam67
contributeur occasionnel
3 350  

Bonjour,

J'ai bien vérifié il me popose l'option à fréquence ou à impulsion en suivant ton explication dans les paramètres.

Merci encore !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 334  

salut @Tam67

@Tam67  a écrit :

Bonjour,

OK OK je vais vous faire confiance :-).

Petite colle : mon téléphone filaire fonctionne sans pile et sans batterie (impossible d'en mettre), il s'autoalimentait avec la prise murale. Peut-il fonctionner tout de même sur une box ??? Y aura t-il un affichage ?

[...]

pour ce modèle de téléphone filaire je ne suis pas certain, parce que il ne dispose pas d'une alimentation

une box, quelle qu'elle soit, transfère le signal VoIP mais je ne suis vraiment pas sur qu'ele fournisse l'alimentation

je ne comprends même pas comment ce type de téléphone peut encore être sur un marché très largement occupé par les box

celui ci par contre fera l'affaire :

https://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_filaire/telephone_filaire/doro_doro_comf...

il a une alimentation séparée

sinon, n'importe quel téléphone sans fil fait l'affaire

PS : ce n'est pas que tu nous embêtes, mais si on te répond une première fois, inutile de revenir inlassablement à la charge avec la même question, la réponse ne changera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tam67
contributeur occasionnel
3 319  

Merci fredolerouge de me répondre !

Sinon j'ai aussi un alcatel temporis07 qui utilise la pile uniquement si on veut un affichage.

Et le SAGEMCOM 120 ECO justement il n'est pas vieux du tout (2013) et à priori c'était même une innovation de permettre l'affichage sans pile !

On verra mi -septembre pour le test du téléphone :-)

bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 259  

salut @Tam67

j'ai creusé encore un peu et vu ceci :

https://assistance.orange.fr/equipement/telephones-fixes/sagemcom-c120-eco#fiche_compatibilite

et ça dit :

-----

Ce terminal peut être raccordé à votre Livebox en utilisant le câble fourni ou sur une prise murale

-----

donc c'est bon

mais entre nous, un sans fil c'est tellement plus pratique

Tam67
contributeur occasionnel
3 299  

Merci pour cette trouvaille !

J'avais essayé de le chercher de mon côté je ne l'avais pas trouvé !

Il me reste plus qu'à relancer le service client 3900 mi -septembre car ils ont completement omis de me réduire mon abonnement de 9 euros cause Zone Smart (merci à la conseillère del a boutique pour l'info !) et bien évidemment ils ne peuvent pas le faire de suite c'est à moi de les relancer dès que la ligne est activée.

Bonne soirée

Tam67
contributeur occasionnel
3 150  

Bonjour,

Me revoilà après mon déménagement.

On avait enfin réussi à brancher notre livebox4 hier et ce matin le téléphone fonctionnne une fois puis çà ne marche plus, puis je rebanche çà refonctionne...etc

Quel peut-être le problème ? Pourtant la box affiche 'l'icône telephone et les services sont bien activées.

Je ne sais pas si çà peut avoir un lien avec le fait que nous avons un tableau de communication RJ45 grade 1. Nous n'arrivions pas à synchroniser notre livebox au salon mais elle synchroniseait sur le boîtier DTI. Malheureusement il apparaît que le boitier DTI n'est pas reliée vers le filtre ADSL (absence de fils dans le boîtier DTI). Un câble "nu" est présent dans le tableau. Je pense ce câble doit etre fixée du filtre vers le boîter DTI ?

En attendant (n'étant pas électricienne !) nous avons reliée par un câble la prise test DTI vers le filtre puis un autre câble vers le modem et vers notre numéro de prise RJ45 salon.Et çà a fonctionné.

Cela pourrait pertuber uniuquement le téléphone et pas du tout la connexion internet ?

Merci d'avance pour vos éclairages

Tam

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783099 membres inscrits 🧡

1813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne