Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe Problème

Andrew33
contributeur occasionnel
15 011  

Téléphone fixe Problème

Bonjour j'ai un problème avec mon téléphone fixe, voiçi les problèmes rencontrés :

 

- Pas de Tonalité

- Impossible de recevoir des appels

- Impossible d'émettre des appels

 

Info : Mon téléphone fixe est bien branché avec les anti parasite, puis relié à la livebox, cela fait 1 semaine ( un peu près ) que j'ai ce problème.

 

Test effectué : Je suis allé dans le routeur de ma box, pour vérifier si le téléphone fixe était en fonctionnement, il'y a marqué "Service Téléphonie indisponible".

 

Je suis donc allé dans la catégorie "mon téléphone", il'y a de marqué "état du téléphone par Internet: indisponible" et "numéro de téléphone: aucun numéro assigné".

 

J'ai effectué 2 Test, un sur le routeur directement, mais le téléphone ne sonne pas, et un autre directement sur le site orange, à la fin de ce test, un message apparais et il'y a de marqué que j'aurai besoin d'un technicien pour régler ce problème.

 

Je suis donc allais dans  "associer vos combinés" et là aucun téléphone fixe n'apparais; du coup je clique sur "associer un nouveau téléphone", je renseigne le numéro de téléphone + le numéro de mon contrat client, puis j'effectue l'association, à la fin de cette étape lancé, rebelote, sa me dit faut un technicien ( grosso modo ).

 

Je suis chez Orange depuis le mois de janvier, je dispose donc d'un forfait Open Mini 50 Mo ( box + tv décodeur + forfait mobile + téléphone fixe relié a la box ).

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide apporté à mon problème.

 

Si besoin d'info supplémentaire n'hésitez pas à demander.


Solutions approuvées
Andrew33
contributeur occasionnel
14 853  

Re : Téléphone fixe Problème

Bonjour, oui tout refonctionne parfaitement, merci pour votre aide.

 

Je suppose donc que le problème venais d'une mise à jour ?

 

Si oui, je pense que Orange, devrai mettre en place une catégorie, de téléchargement mise à jour box (qui se ferai automatiquement avec la résolution du problème), ce qui éviterai de devoir passer par un technicien de chez Orange, qui de plus vous ferez gagner du temps .

 

Merci encore pour votre aide, en vous souhaitant une agréable journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
14 939  

Re : Téléphone fixe Problème

Bonjour @Andrew33 

Avez-vous retrouve vos services ?

Cordialement.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Andrew33
contributeur occasionnel
14 927  

Re : Téléphone fixe Problème

Bonjour, non toujours pas; le service téléphone est toujours indisponible.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 909  

Re : Téléphone fixe Problème

Bonjour @Andrew33,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Andrew33
contributeur occasionnel
14 890  

Re : Téléphone fixe Problème

Bonjour, je vous ai envoyé les informations demandés.

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 879  

Re : Téléphone fixe Problème

Bonjour @Andrew33 


J'ai fait des actions à distance sur votre ligne. 

Pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre Livebox ? 

Merci de me tenir informée.

Cordialement.


signature.jpg

Andrew33
contributeur occasionnel
14 870  

Re : Téléphone fixe Problème

Bonjour, en ce moment la livebox effectue une mise à jour, j'attend qu'elle termine sa maj, et ensuite j'éteindrai puis la rallumerai.

 

 

 

Edit : Maj terminé , j'ai redémarrer la livebox.

Rose_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 856  

Re : Téléphone fixe Problème


Bonjour @Andrew33 


Avez vous retrouvé l'usage de votre service téléphonique après la mise à jour de votre livebox?


Rose

signature.jpg

Andrew33
contributeur occasionnel
14 854  

Re : Téléphone fixe Problème

Bonjour, oui tout refonctionne parfaitement, merci pour votre aide.

 

Je suppose donc que le problème venais d'une mise à jour ?

 

Si oui, je pense que Orange, devrai mettre en place une catégorie, de téléchargement mise à jour box (qui se ferai automatiquement avec la résolution du problème), ce qui éviterai de devoir passer par un technicien de chez Orange, qui de plus vous ferez gagner du temps .

 

Merci encore pour votre aide, en vous souhaitant une agréable journée.

Yanelo
contributeur
14 060  

Re: Re : Téléphone fixe Problème

Bonjour,

 

Je possède moi aussi le meme problème avec mon téléphone fixe :

 

- Pas de Tonalité

- Impossible de recevoir des appels

- Impossible d'émettre des appels

 

Mon téléphone fixe est bien branché puis relié à la livebox, nous avos soucrit à un abonnement open il y a presque 15 jours.

 

Test effectué : Je suis allé dans le routeur de ma box, pour vérifier si le téléphonefixe était en fonctionnement, il'y a marqué "Service Téléphonie indisponible".

 

Je suis donc allé dans la catégorie "mon téléphone", il'y a de marqué "état dutéléphone par Internet: indisponible" et "numéro de téléphone: aucun numéro assigné".

 

J'ai effectué le Test, et le téléphone sonne bien. 

 

Cependant  dans "associer vos combinés" aucun téléphone fixe n'apparait ; du coup je clique sur "associer un nouveau téléphone", je renseigne le numéro de téléphone + le numéro de mon contrat client, puis j'effectue l'association,mais cela ne fonctionne pas.

 

Je vous remercie d'avance pourvotre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne