- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
le téléphone de mes parents ne fonctionne plus quand on les appelle pas de sonnerie ni d’afficha Sur leur téléphone et quand on veut téléphoner la ligne sonne occuper ça fait 5 fois que j’appelle le 3900 personne ne vient car ils font des tests et pas de panne sur la ligne cependant ça fonctionne pas et ils sont tous les deux invalides je trouve ça honteux. Ils ne se déplacent pas et annule les rdz sans prévenir!!
cela ne vient pas du téléphone car on a essayé avec d’autre telephone
la ligne crachait depuis plus d’un mois on fait passer un technicien il a enlevé la prise t fais plein de truc est parti sans rien dire et depuis plus de ligne du tout
Si quelqu’un peut m’aider ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
c’est Bon un technicien est venue pas chez mes parents mais à l’exterIeur le technicien d’avant n’a pas fait son travail correctement c’etait La carte centrale qui était morte
merci pour vos réponses
bonne journee à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels
bonsoir @Lilie251
il faut insister au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels
Bonjour,
Il faut que tu rappelles le 3900 en insistant tout en restant courtois.
C'est vraiment pénible ces situations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels
Merci mais ça fait déjà 5 fois que j’appelle pour juste avoir un technicien qui puisse venir chez mes parents je comprends pas ils te disent ça sera payant sans même savoir d’ou Vient la panne et ne vienne pas
je ne comprends pas d’ou Vient cette panne depuis que le technicien est venu plus rien fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels
bonjour @Lilie251
l'annonce de frais de déplacement est automatique,mais si cela ne vient pas de ton installation il n'y aura rien à règler
espérons le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
c’est Bon un technicien est venue pas chez mes parents mais à l’exterIeur le technicien d’avant n’a pas fait son travail correctement c’etait La carte centrale qui était morte
merci pour vos réponses
bonne journee à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels
bonjour @Lilie251
merci de ton retour positif
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels
Heureux que ça se soit bien fini pour vos parents, mais attention, ils ont probablement encore une ligne "conventionnelle", celle qu'on connaît depuis l'automatisation du téléphone entre 1945 et 1960. C'est le réseau dit "RTC", Réseau Téléphonique Commuté.
Ce réseau va être supprimé d'ici, je crois, 18 mois. Donc Orange/France Telecom ne s'en occupe plus beaucoup et n'a plus beaucoup de techniciens connaissant cette technique.
De gré ou de force, tant pis pour les "vieux" (j'ai 75 ans, je peux me permettre d'en plaisanter), vos parents devront passer à la box et au téléphone "voix sur IP" (Internet Protocol).
Je vous conseille de ne pas attendre qu'ils soient au pied du mur. Allez à la boutique Orange la plus proche, renseignez-vous et au besoin entamez les démarches et demandez conseil sur l'offre la plus économique.
Il faut une modification technique de la ligne cuivre pour passer de RTC à IP (ADSL), opération dite "de dégroupage" pour laquelle il faut une intervention programmée d'un technicien, et… un devis. Mais ils garderont leur numéro.
Si vous attendez la dernière minute, les services concernés risquent d'être saturés et d'avoir peu de souplesse de planning. Essayez de faire planifier à un moment où vous serez là avec un mobile pour qu'ils ne soient pas isolés. Ils seront coupés entre 30mn et 2 heures.
Attention, leur téléphone actuel (cadran ou touches) ne fonctionnera plus, il faudra les équiper d'un appareil compatible. L'avantage, c'est qu'on trouve aujourd'hui pour moins de 50 euros de bons appareils à plusieurs combinés sans fils (préférez un modèle dont la base principale est filaire), ce qui leur permettra d'avoir le téléphone dans plusieurs pièces. Attention toutefois à ce qu'ils prennent l'habitude de le remettre les combinés sur leur base pour l'entretien des batteries.
Vous devez même pouvoir négocier l'acquisition d'un tel kit dans le cadre de la demande de dégroupage
Et puis, au bout d'une période d'engagement que je ne connais pas (12, 24 mois ?), ils pourront éventuellement choisir un opérateur moins cher et feront des économies.
Attention, s'ils disposent d'un équipement de téléalarme, à ce qu'il reste compatible avec la nouvelle configuration.
J'ai eu à gérer une situation similaire, c'est pourquoi je me permets de vous faire part de mon expérience.
Cordialement