Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels

Lilie251
contributeur
2 931  

Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels

Bonjour

le téléphone de mes parents ne fonctionne plus quand on les appelle pas de sonnerie ni d’afficha Sur leur téléphone et quand on veut téléphoner la ligne sonne occuper ça fait 5 fois que j’appelle le 3900 personne ne vient car ils font des tests et pas de panne sur la ligne cependant ça fonctionne pas et ils sont tous les deux invalides je trouve ça honteux. Ils ne se déplacent pas et annule les rdz sans prévenir!!

cela ne vient pas du téléphone car on a essayé avec d’autre telephone

la ligne crachait depuis plus d’un mois on fait passer un technicien il a enlevé la prise t fais plein de truc est parti sans rien dire et depuis plus de ligne du tout

Si quelqu’un peut m’aider ? Merci


Solutions approuvées
Lilie251
contributeur
2 842  

Re: Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels

Bonjour

c’est Bon un technicien est venue pas chez mes parents mais à l’exterIeur le technicien d’avant n’a pas fait son travail correctement c’etait La carte centrale qui était morte 

merci pour vos réponses 

bonne journee à tous 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 924  

Re: Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels

bonsoir @Lilie251 

 

il faut insister au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
2 916  

Re: Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels

Bonjour,

 

Il faut que tu rappelles le 3900 en insistant tout en restant courtois.

C'est vraiment pénible ces situations.

Lilie251
contributeur
2 892  

Re: Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels

Merci mais ça fait déjà 5 fois que j’appelle pour juste avoir un technicien qui puisse venir chez mes parents je comprends pas ils te disent ça sera payant sans même savoir d’ou Vient la panne et ne vienne pas 

je ne comprends pas d’ou Vient cette panne depuis que le technicien est venu plus rien fonctionne 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 848  

Re: Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels

bonjour @Lilie251 

 

l'annonce de frais de déplacement est automatique,mais si cela ne vient pas de ton installation il n'y aura rien à règler

espérons le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lilie251
contributeur
2 843  

Re: Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels

Bonjour

c’est Bon un technicien est venue pas chez mes parents mais à l’exterIeur le technicien d’avant n’a pas fait son travail correctement c’etait La carte centrale qui était morte 

merci pour vos réponses 

bonne journee à tous 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 826  

Re: Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels

bonjour @Lilie251 

 

merci de ton retour positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mistraldj
contributeur occasionnel
2 462  

Re: Téléphone fixe analogique ne peut plus recevoir ni émettre des appels

Heureux que  ça se soit bien fini pour vos parents, mais attention, ils ont probablement encore une ligne "conventionnelle", celle qu'on connaît depuis l'automatisation du téléphone entre 1945 et 1960.  C'est le réseau dit "RTC", Réseau Téléphonique Commuté.

Ce réseau va être supprimé d'ici, je crois,  18 mois. Donc Orange/France Telecom ne s'en occupe plus beaucoup et n'a plus beaucoup de techniciens connaissant cette technique.

De gré ou de force, tant pis pour les "vieux"  (j'ai 75 ans, je peux me permettre d'en plaisanter), vos parents devront passer à la box et au téléphone "voix sur IP" (Internet Protocol).

Je vous conseille de ne pas attendre qu'ils soient au pied du mur.  Allez à la boutique Orange la plus proche, renseignez-vous et au besoin entamez les démarches et demandez conseil sur l'offre la plus économique.

Il faut une modification technique de la ligne cuivre pour passer de RTC à  IP (ADSL), opération dite "de dégroupage"  pour laquelle il faut une intervention programmée d'un technicien, et… un devis. Mais ils garderont leur numéro.

Si vous attendez la dernière minute, les services concernés risquent d'être saturés et d'avoir peu de souplesse  de planning. Essayez de faire planifier à un moment où vous serez là avec un mobile pour qu'ils ne soient pas isolés. Ils seront coupés entre 30mn et 2 heures.

Attention, leur téléphone actuel (cadran ou touches) ne fonctionnera plus, il faudra  les équiper d'un appareil compatible. L'avantage, c'est qu'on trouve aujourd'hui pour moins de 50 euros de bons appareils à plusieurs combinés sans fils (préférez un modèle dont la base principale est filaire), ce qui leur permettra d'avoir le téléphone dans plusieurs pièces. Attention toutefois à ce qu'ils prennent l'habitude de le remettre les combinés sur leur base pour l'entretien des batteries.

Vous devez même pouvoir négocier l'acquisition d'un tel kit dans le cadre de la demande  de dégroupage

Et puis, au bout d'une période d'engagement que je ne connais pas (12, 24 mois ?), ils pourront éventuellement choisir un opérateur moins cher et feront des économies.

Attention, s'ils disposent d'un équipement de téléalarme, à ce qu'il reste compatible avec  la nouvelle configuration.

J'ai eu à gérer une situation similaire, c'est pourquoi je me permets de vous faire part de mon expérience.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754832 membres inscrits 🧡

3765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne