Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe : base clignotant !

jlfrando
contributeur
152 643  

Téléphone fixe : base clignotant !

Bonjour,

 

Mon problème :

 

Depuis le 22/7, mon téléphone fixe (siemens Gigacet C470) affiche 'base', et depuis même après réinitialisation téléphone/liveBox, le problème persiste (internet fonctionnne), les batteries sont complètement déchargées.

.

Le 24/07, test avec un nouveau téléphone (gigaset A420), le téléphone est reconnu et fonctionne, mais après quelques heures (batteries chargées au 3/4), de nouveau le même problème, 'base' clignote, internet fonctionne et le voyant téléphone est présent.

 

Mon installation :

Téléphone par internet branché sur la prise téléphonique de la livebox (livebox Sagem 1.1), branché sur le port blanc.

Téléphone : SIemens Gigacet C470.

Offre orange actuelle ! Orange Open 1 Version SIM

Commande en cours : Open Mini 1h 50 Mo Fibre SIM

 

Que faire ?

 

Bonne journée.

 


Solutions approuvées
jlfrando
contributeur
152 555  

Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

Merci pour votre réponse.

Le pb venait bien de l'ancienne livebox (faux contact ?) qui a rendu les bases de mes 2 téléphones HS.

J'ai remplacé  l'ancienne livebox par une livebox 2 (échange orange) et testé chez Orange mes 2 téléphones, les bases étaient effectivement hors service.

Tout est redevenu opérationnel.

Sur ma Livebox 2, lae branchement sur la prise violette est rendue inaccessible.

 

Merci encore

Voir la solution dans l'envoi d'origine

47 RÉPONSES 47
Jacky95
super star
super star
152 607  

Re : Téléphone fixe : base clignotant !

Bonjour,

 

Il y a peut-être un problème de contact entre la livebox et la base du téléphone. Pouvez essayer de brancher un téléphone filaire et vérifier que cela fonctionne.

La livebox est peut-être un peu malade, essayer de faire une remise à zéro de celle-ci, voir ce lien. Bien lire les prérequis.

Si vous n'avez pas de résultat positif la livebox est certainement à changer.

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jlfrando
contributeur
152 585  

Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

Bonjour,

 

Je ne suis pas assez jeune pour tout savoir ((J.M. Barrie)

 

Bref, le même diagnostic m’avait été fait hier par un technicien d’Orange (échange de livebox).

 

J’ai donc échangé et réinstallé la nouvelle livebox, mais le problème téléphone internet persiste  toujours : affichage clignotant de ‘base’ et apparemment les batteries ne se chargent plus (sur l’ancien comme sur le nouveau acheté mercredi), même en réinitialisant les base ?

 

Je ne sais pas si l’ancienne livebox était un peu malade, mais moi, je vais peut-être le devenir (malade).

 

Bonne journée.

Jacky95
super star
super star
152 559  

Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

Jlfrando,

 

La charge des batteries se fait par la base qui doit-être branchée sur le secteur. Base qui clignote c'est en principe soit le combiné qui ne voit plus la base ou la connexion avec la prise qui n'est pas bonne.

Quel type de livebox avez-vous ?

Le firmware de la livebox 2 vient d'être mis à jour et le téléphone doit-être branché sur la prise bleu et non sur la violette, cela fonctionnait avec l'ancien firmware plus avec le nouveau.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jlfrando
contributeur
152 556  

Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

Merci pour votre réponse.

Le pb venait bien de l'ancienne livebox (faux contact ?) qui a rendu les bases de mes 2 téléphones HS.

J'ai remplacé  l'ancienne livebox par une livebox 2 (échange orange) et testé chez Orange mes 2 téléphones, les bases étaient effectivement hors service.

Tout est redevenu opérationnel.

Sur ma Livebox 2, lae branchement sur la prise violette est rendue inaccessible.

 

Merci encore

Jacky95
super star
super star
152 536  

Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

Bonjour,

 

Merci pour le retour.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bottewhite
contributeur
152 200  

Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

sous le bloc support du combiné relié à la livebox débrancher l'alimentation et rebrancher

 

et cela re-fonctionne !

mirélè
contributeur
151 145  

Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

Merci beaucoup Bottewhite.

La base de mon Gigaset A420 clignotait en permanence, j'ai suivi les indications : débrancher, puis rebrancher l'alimentation sous le bloc support du combiné....et tout refonctionne normalement. C'est tout simple, mais encore fallait-il le savoir.

Cordialement

Mirélè

mumu60
contributeur
136 909  

Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

Je viens de lire votre aide au meme probleme pose en 2015. Merci, j'y suis parvenue

C dingue d'en arrive la pour touve 1 solution!!!!! Comment peuvent faire les 

Personne seules, d'un certain age ou autre, sans avoir d'autre possibilite  qu'

Internet? Ceci etant dit, comment 1 fil de telephone peut-il se deconnecter alors

Qu'on n'y a pas touche??????

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

zozo71
contributeur
134 218  

Re : Téléphone fixe : base clignotant (suite) !

super ca fonctionne mille merci

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne