Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe : bloquer certains numéros entrants

Zpoupette
contributeur
111 232  

Téléphone fixe : bloquer certains numéros entrants

Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, je reçois 1 à 2 appels tous les jours (sauf le dimanche) de 2 numéros très bizarres où il n'y a personne derrière ou juste un message à la noix enregistré disant "Goodbye".

Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer ces numéros sur un téléphone fixe (non rattaché à une Livebox), comme on peut le faire avec un téléphone portable.

Mon numéro de téléphone est sur la liste orange depuis l'ouverture de la ligne mais je pense que certaines sociétés de démarchage ou des personnes mal intentionnées n'en ont strictement rien à faire.

C'est carrément du harcèlement à ce niveau-là.

Je vous remercie d'avance,

Zoupette

Réponse - Edit juin 2017 :

Voici quelques informations utiles afin de réduire vos appels indésirables :

- Option stop secret : filtrage des appels masqué et des numéros ne répondant pas aux règles ARCEP, ainsi que la possibilité de gérer une liste blanche et noire.

- Inscription sur liste bloctel : protection contre la prospection téléphonique (via le site http://www.bloctel.gouv.fr/ )

- Signalement des numéros spammeur via le www.33700.fr (par exemple appels incitant à rappeler un numéro surtaxé.

92 RÉPONSES 92
Malibu
star
star
111 123  

Re : Téléphone fixe : bloquer certains numéros entrants

Bonjour Zpoupette

Ces appels sont généralement établis par des sociétés de télémarketing

Le goodbye est un message robotisé.

Le mieux : Ne pas répondre

Par expérience,

Le jour où j'ai décidé de ne plus répondre, j'ai commencé à moins en recevoir.

Actuellement il peut en arriver 1 ou 2 par semaine.

Quelquefois pas du tout.

Je laisse sonner, point barre.

Ceux qui veulent me joindre savent qu'ils peuvent me laisser un message sur répondeur,

ou sur nos portables.

Tu dis être sur liste mais tu peux te rendre compte que les appels passent quand même.

Je pourrais te dire aussi de passer par

http://www.pacitel.fr/

mais c'est exactement la même chose.

@+

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
johann
#TopMembre
#TopMembre
111 122  

Salut à vous

Au sujet des numéros bizarre, vous avez dit bizarre ?

l'autre jour j'ai reçu un appel sur le fixe d'un numéro 000000

au début je croyais qu'il s'agissait de 007, ben non, il y avait bien 6 oeufs qui s'affichaient sur l'écran

Liste rouge/rejet d'appel/pacitel, tôt ou tard tu seras embêté par ce genre de numéros

Bonne journée les amis, sans oublier les autres

Malibu
star
star
111 114  

Bonjour Johann

il y avait bien 6 oeufs qui s'affichaient sur l'écran : Une belle omelette en perspective:smileylol:

Bon je rigole, ça fait du bien de bon matin.

Sans rire cette fois-ci :

Tu as raison de dire que malgré tous les moyens mis à notre disposition, un jour ou l'autre ces appels reviennent.

Malheureusement.

La bonne question serait pourquoi?

Mais on ne va pas entrer dans un débat sans fin,

donc le + simple : Ne pas répondre.

Bonne journée à toi et Zpoupette

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
johann
#TopMembre
#TopMembre
111 108  

Encore moi

Faut dire que pendant un certain temps c'est calme, et d'un coup tu en reçois à nouveau

des appels. des numéros  0170/0171/0039/0032 etc....

le mieux, tu ne décroches pas. mais quand même drôle un numéro qui se compose que de zéros!

@

Thruggar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
111 081  

Salut Zpoupette,

A mon avis ces numéros doivent effectivement être des sociétés de démarchages téléphonique qui lancent des vagues d'appels vers leurs prospect. Lorsqu'un propest décroche, les autres "client" tombent ensuite dans le vide ou sur un message automatique.

Si ces numéros qui appellent ton fixe sont masqués, tu peux peut-être souscrire l'option "Stop Secret" sur ta ligne fixe (1€/mois). Cette option permet de filtrer et identifier les appels masqués ou anonymes que tu reçois avant que le téléphone ne sonne. L'appelant qui a masqué son numéro de téléphone doit s'identifier pour être mis en contact avec son interlocuteur.

=> résultat : si l'appelant ne s'identifie pas, ton téléphone ne sonne pas (et dans le cas des appels automatiques par un robot, il ne sera pas en mesure de donner son nom et prénom après le "Biiip")

Tu peux te renseigner sur ce service sur cette page de l'assistance en ligne

Malibu
star
star
111 077  

re,

Liste rouge, pacitel, stop secret.....

On en parle :

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=60494

@+

Recommandations :

Eviter de semer sur la toile et à tout-va ses données personnelles :

N° téléphone

Adresse mail ....etc

et le démarchage sera moindre.

Zpoupette
contributeur
111 029  

Bonsoir,

Pour être plus claire, mon numéro fixe n'apparaît que dans le botin. Je ne donne aucun n° sur le net.

Je ne décroche jamais puisque dés qu'il s'agit d'un numéro que je ne connais ou bizarre (ex : 0033 tout court, 000000...), je ne réponds pas, que le n° soit légitime ou non.

J'ai "Stop secret", "Affichage du n°" et tout récemment, je me suis inscrite à la liste Pacitel.

C'est bien gentil de laisser sonner mais quand ça me réveille le WE ou les quelques fois dans l'année où j'ai le malheur de tomber malade en semaine, j'ai plus envie de débrancher mon téléphone fixe et le mettre dans un placard qu'autre chose.

Pourquoi pouvons-nous communiquer les n° indésirables au "37 bidule" quand c'est sur mobile et pas sur un fixe ?

rubrique
contributeur occasionnel
110 965  

Bonjour à tous,

moi aussi je suis abonnée à Stop Secret depuis des années, avec affichage du numéro, mais ça ne sert plus à grand chose maintenant, parce que les appels "pollueurs" affichent presque toujours des numéros, avec impossibilité de les identifier. 

Et je me suis inscrite sur Pacitel, avant même qu'il soit mis en service.

Je peste également de ne pas pouvoir bloquer les numéros qui harcèlent, en particulier le 01 ** ** ** **, qui me téléphone plusieurs fois par jour. A chaque fois je décroche et je raccoche aussi vite. En faisant des recherches on se rend compte que des dizaines de personnes s'en plaignent, alors pourquoi n'est-il pas possible de le bloquer? pfff...

[EDIT: Merci de ne pas afficher de numéro de téléphone en public].

johann
#TopMembre
#TopMembre
110 958  

Salut à vous

Stop secret/liste rouge/pacitel,  == passoire à gros trous

Par contre, tu as plus de possibilités pour les bloqués avec un tél: mobile

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772352 membres inscrits 🧡

929 personnes actuellement en ligne