Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe : bloquer certains numéros entrants

titou2011
contributeur
215 267  

Re : Téléphone fixe : bloquer certains numéros entrants


@Zpoupette a écrit :

Bonsoir,

 

Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, je reçois 1 à 2 appels tous les jours (sauf le dimanche) de 2 numéros très bizarres où il n'y a personne derrière ou juste un message à la noix enregistré disant "Goodbye".

 

Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer ces numéros sur un téléphone fixe (non rattaché à une Livebox), comme on peut le faire avec un téléphone portable.

 

Mon numéro de téléphone est sur la liste orange depuis l'ouverture de la ligne mais je pense que certaines sociétés de démarchage ou des personnes mal intentionnées n'en ont strictement rien à faire.

 

C'est carrément du harcèlement à ce niveau-là.

 

Je vous remercie d'avance,

 

Zoupette


 

lolo76
contributeur occasionnel
215 244  

Re : Téléphone fixe : bloquer certains numéros entrants

Bonjour,

 

Je me "suis laisser dire" qu'il y avait aussi des systèmes qui composent des N° de tél, non de façon aléatoire, mais qui les "imaginent". Même si ce n'est pas attribué, le système génére un N° et le compose. Si quelqu'un décroche, ça bascule vers un opérateur. C'est, je pense, la raison pour laquelle il faut dire plusieurs fois allo (reconnaissance vocale) avant qu'une personne vous parle. Quand je vois le truc, je réponds en "Allemand" (du genre "enlèvetagaineberthequejetâte" et des "allo", "Ya" etc... guturaux), ce sont eux qui raccrochent...... C'est juste un plaisir car cela ne change rien. Ils sont tenaces. Mais, pendant, ce temps, ils n'appellent pas quelqu'un d'autre...

 

Avec ce système (s'il est avérè et j'y crois car avec l'informatique tout est possible facilement), liste rouge, orange, changement de numéro, ne pas donner son N° "à tous vents" et autres filtres sont inefficaces.

 

En ce moment : 01 ** ** ** ** et 01 ** ** ** ** sont actifs. Sans compter canalsat qui utilise une liste vieille depuis au moins 3 ans. Vu qu'ils ne m'appellent pas par mon nom , j'ai dû "hériter" d'un N° qui a été attribué. Je crois que Orange ré-attribue un N° au bout de 6 mois d'arrêt. Même en changeant de N°, vous pouvez tomber sur un N° qui a été actif et pas effacé des banques de données.

 

Les "cartes maison" des grands magasins sont aussi très fortes pour le démarchage téléphonique.

 

Conclusion:

Puisque certains mobiles peuvent bloquer des N°, la solution (payante, malheureusement) ne serait-elle pas de basculer tous les appels du fixe vers le mobile et de les bloquer avec le mobile ?

 

Cordialement

 

PS: ne pas rappeller ces N°, bien évidemment.

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de numéros de téléphone en public et de ne pas afficher de liens publicitaires].

terra44pf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
214 962  

Re : Téléphone fixe : bloquer certains numéros entrants

Bonjour,

 

Après avoir exploré les éventuelles solutions de blocage d'appels indésirables (boitiers, liste ceci, liste cela,...), j'ai trouvé mon bonheur en changeant mon poste fixe (alcatel temporis 700), par un Siemens Gigaset S820A (environ 90 euros), qui offre la possibilité de bloquer 15 numéros entrant non désirés + les appels non identifiés (secret d'appel). Les appels sont bloqués (pas de sonnerie). Pour ceux qui aiment dormir tranquille la nuit, on peut supprimer la sonnerie sur une plage horaire donnée. Depuis 15 jours plus de parasites !

La gamme Gigaset offre plusieurs modèles (à prix plus faible) rendant ce genre de service.

PS : Je n'ai pas d'actions chez Siemens !

trucaroulettes
contributeur occasionnel
214 971  

Re : Téléphone fixe : bloquer certains numéros entrants

Bonjour,
je crois que la demande initiale ne portait pas tant sur une espèce de conduite à tenir en cas d'appel récidivant…
Mais il s'agissait bien d'un moyen efficace de filtrer, éventuellement, ce type d'appel…
Ce serait gentil de considérer les questions initiales… avant que de penser à fournir des alternatives… qui ne sont peut-être pas d'un secours criant !
Moi ce que j'en pense… je l'écris.
Bonjour chez vous.

naboleon
contributeur occasionnel
214 930  

Re : Téléphone fixe : bloquer certains numéros entrants

Bien que n'utilisant que le téléphone par internet (Fibre), je me sers du répondeur de ma base. Lors d'appels en ID masquée auxquels je ne réponds pas par principe, le répondeur de ma base se met en marche. Les gens qui le désirent ont accès au répondeur et me laissent un message. 
Dans tous les cas, quand les appelants raccrochent,le répondeur enregistre la tonalité. La plupart du temps c'est la tonalité classique "occupé" : beep beep beep... Parfois (assez souvent quand même) c'est la tonalité "orange" : titatou...titatou... J'en déduis hâtivement que c'est Orange qui me démarche. Alors que ce n'est peut être qu'un abonné orange. Merci d'avance à celle ou celui qui aurait une réponse.
Et bonne année à tous.

arkael
contributeur occasionnel
214 697  

Re : Téléphone fixe : bloquer certains numéros entrants


@Zpoupette a écrit :

Bonsoir,

 

Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, je reçois 1 à 2 appels tous les jours (sauf le dimanche) de 2 numéros très bizarres où il n'y a personne derrière ou juste un message à la noix enregistré disant "Goodbye".

 

Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer ces numéros sur un téléphone fixe (non rattaché à une Livebox), comme on peut le faire avec un téléphone portable.

 

Mon numéro de téléphone est sur la liste orange depuis l'ouverture de la ligne mais je pense que certaines sociétés de démarchage ou des personnes mal intentionnées n'en ont strictement rien à faire.

 

C'est carrément du harcèlement à ce niveau-là.

 

Je vous remercie d'avance,

 

Zoupette


Bonjour,

idem pour moi en ce qui concerne "Goodbye"

pour le reste ça devient pénible avec les appels sous anonymat ou publicitaire du matin au soir malgré une inscription sur liste rouge.

C'est devenu pénible au point d'avoir supprimé la sonnerie du téléphone.

terra44pf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
214 678  

Re : Téléphone fixe : bloquer certains numéros entrants

Bonsoir,

 

Il semble que les listes "rouge" ou autres ne donnent pas entière satisfaction... surtout si vous achetez sur le Net et communiquez votre numéro au site marchand (bien utile pour le livreur !).

Reste le changement de numéro (je ne sais pas si c'est très facile), ou d'appareil (voir mon message du 10-01-14).

J'ignore si d'autres constructeurs que Siemens fabriquent des appareils bloquant les appels non désirés (liste noire).

Aujourd'hui j'ai eu un appel sans interlocuteur... hop ! En 2 manipulations il a rejoint la liste noire !...

 

Terra44pf

arkael
contributeur occasionnel
214 584  

Re : Téléphone fixe : bloquer certains numéros entrants

Il serait intéressant de savoir le modèle Siemens

personnellement j'avais un Sagem D60V avec appels privilégiés par code d'accès le répondeur tout en restant muet demandait de taper les 4 chiffres du code et c'est seulement là qu'il sonnait, avec cerise sur la gâteau une sonnerie au choix pour chacune de mes connaissances, les autres qui ne connaissaient pas le code pouvaient laisser un message sur le répondeur

Malheureusement ce téléphone vient de rendre l'âme au bout de très nombreuses années de service

terra44pf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
214 564  

Re : Téléphone fixe : bloquer certains numéros entrants

Bonjour,

 

 

Le modèle est le Gigaset S820A.

 

BloodyMeli
contributeur
214 522  

Re : Téléphone fixe : bloquer certains numéros entrants

Bonjour à tous,
Moi c'est le 03******** qui me harcèle a n'importe quelle heure!! Cette nuit 4appels toutes les heures à partir de 2h du matin!!!! Le pire c'est que ça me laisse des messages sur ma messagerie et qd je réponds j'entends des bips comme un fax a peu près. Je n'en peux plus!!!!

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de numéro de téléphone en public].

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

3012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne