- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Téléphone fixe en panne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone fixe en panne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Téléphone fixe en panne
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement pro avec option ligne fixe voici trois mois.
Une panne à Issy-les-Moulineaux à tout bloqué pendant 11jours et Internet a enfin été rétabli. Mais je n'ai plus de ligne fixe !
Comme je suis médecin, c'est une vraie catastrophe pour les patients et pour moi. Que me conseillez-vous ? (Le 3901 est saturé, j'ai tout débranché et rebranché, le téléphone fonctionne mais la ligne est muette, alors que la ligne Internet fonctionne).
Merci de vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe en panne
Bonjour @Padssit
Je vais sûrement écrire une bêtise mais peut-être faut-il installer un filtre ADSL comme indiqué ici :
Tu peux essayer aussi de passer par le service "dépanner votre ligne fixe Orange"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe en panne
Merci, Malibu
J'ai interverti fixe et Internet, les deux téléphones sont parfaitement fonctionnels ...via internet.
par contre, en mode ligne fixe, que pouic, rien, nada.
je constate que cettte panne locale -coupure de câble sur un chantier, parait-il, dûe à une pelleteuse distraite, a carrément modifié les éléments de mon contrat pro (l'option téléphone fixe à sauté)
. Vu le prix dû forfait et le coût provoqué par cette panne (un médecin qui ne peut plus joindre près de deux semaines ses patients, ça pose d'innombrables problèmes), j'espérais mieux d'Orange. Je suis très déçu après des années de satisfaction: personne ne répond maintenant, en tout cas au 3901, et ça c'est intolérable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe en panne
J'ai fait vérifier la ligne comme vous me l'avez indiqué par le lien joint, Malibu, merci encore, mais tout reste inchangé. "Incident technique". Depuis deux semaines.
Quoi, depuis le 4/9/17, incident technique et pas moyen de réparer ? A Issy les Moulineaux ? Je ne voudrais pas jouer les parisiens suffisants, mais qu'en serait-il du même incident technique s'il avait eu lieu à Celles-sur-Durolle ? Un an d'attente ? Deux ?
une chose très choquante également est que la nature de cet "incident" qui prend des allures de catastrophe irréparable ne soit absolument pas mentionnée. En gros, nous on sait et vous vous payez et vous ne posez pas de questions auxquelles vous ne pouvez rien comprendre. C'est un peu humiliant.
Je voudrais juste pouvoir travailler normalement à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe en panne
Bonjour @Padssit afin de vous aider merci de nous communiquer en message privé via ce lien le numero de la ligne impacteé, votre numéro de compte professionnel, afin que nous puissions vous aider Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe en panne
Bonjour @Padssit
J'ai suivi les manipulations que tu as effectué malheureusement je ne pouvais te répondre vu que j'ai moi-même été embêtée avec mes réponses sur ce forum, en effet elles n'étaient pas acceptées.
Je vois que le webconseiller @christine te propose de prendre en charge ton dossier.
Je te conseille donc d'y donner suite.
Toutes informations sont à transmettre en privé.
Si comme moi, Tu ne vois aucun lien cliquable dans son post, Il te suffit de cliquer sur son pseudo @christine_b
et tu seras dirigé vers sa MP.
Bonne continuation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe en panne
Un vrai forum d'entraide. Merci, Malibu, je cliquais comme un perdu sur le lien de christine-b et n'aurait pas pensé à cliquer plutôt sur son pseudo :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe en panne
De rien @Padssit
J'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Je n'aimerai pas avoir à appeler mon médecin et tomber sur une ligne HS.
Bonne continuation
NB
Un petit moment de libre et si Le souci est résolu, tiens-nous au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe en panne
Suite de l'affaire donc comme promis: maintenant qu'Internet refonctionne (depuis ce midi, en pointillé depuis trois jours, mais bon, là ça boume), je peux découvrir que je ne suis PLUS leur client au n° dû fixe.
Carrément.
Ça s'appelle un traitement de choc quand vous lisez ça sur le site d'assistance dédié. On ne me connaît plus. Soit.
Bouderie, petite vengeance, crash intempestif, attente de nervous breakdown, comme disait Audiard ? Je ne sais... Et bien entendu la question du transfert de ligne du fixe au portable découverte dans un coin perdu du site et accordée aussitôt avec graphique et tout, eh ben ça marche pas, vérification faite tous les appels entrants s'agglomerent sur le répondeur dû fixe qui ne devrait plus être en jeu.
Quelle cour des miracles effarante que ce site d'assistance ou l'on vous promet tout mais où l'on n'obtient rien de sûr. Mieux vaut en rire, c'est trop grotesque à la fin. Quant aux patients, eh bien je sens qu'ils ont compris qu'il y a d'autres médecins que moi, mais l'argent n'est pas le pire problème ici, c'est quand même plutôt la santé et la parole donnée aux malades, ça compte plus que tout.
La parole d'Orange, elle, ma foi, je le crains, est rudement entamée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe en panne
Vérification faite, la promesse écrite laissant entendre que le transfert ligne fixe (comateuse) vers portable était garantie, engagement écrit à l'appui, ne fonctionne pas. On arrive sur le sempiternel accueil standard comme quoi je serais absent. Du tout, je suis là à guetter le moindre son
Donc detricotage du transfert initial (et il faut s'y retrouver dans l'assistance ultrafournie), rebidouillage du fixe vers ligne livebox et là, le miracle, ça marche ! Au moins dans cette organisation croquignolesque, je peux à nouveau communiquer avec les patients, il était temps.
Mais ça ne peut pas en rester là,
Le côté farce de ces pannes et réparations au petit bonheur a assez duré et j'espère maintenant plus sérieux que ce bricolage foutraque. En tout cas j'aurais mis les mains dans le cambouis pour la première fois de ma vie, ça c'est positif, mais j'espère une restauration réelle de ce pour quoi je me suis abonné, j'espère que @christine va trouver le ver dans l'orange.