Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe en panne

Padssit
contributeur occasionnel
531  

Re: Téléphone fixe en panne

Encore une surprise ce matin : internet à de nouveau rendu l'âme et toutes les manips d'hier ne servent plus à rien.

Aucun moyen d'obtenir une explication à ce fonctionnement aberrant d'orange (nouveau câble, nouveau chantier et coup de pelleteuse mal placé etc on sait pas et mieux on dit rien, juste un robot indiquant "incident" mais ça je m'en doutais un peu, depuis que je tombe sur ce diagnostic bref voire sadique à force).

 

Par contre pour la facture de septembre, pas de problème, bien reçue en express le 14/9, là ça ne traine pas. Que l'Internet n'ait fonctionné que 3 jours depuis le début du mois n'entame pas le moral des comptables de ce fournisseur que je croyais jusqu'alors au-dessus du lot.

C'est bien fini.

christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
524  

Re: Téléphone fixe en panne

Bonjour @Padssit  , j'ai pris connaissance de votre dossier, j'ai contacté le service technique, je vous envoie un mail pour vous faire un retour précis Cordialement Christine 

Broceliande5605
contributeur occasionnel
506  

Re: Téléphone fixe en panne

plus de téléphone ni Internet depuis le 9 septembre cela 3 fois en 4 mois....dépannage prévu le19

Et miracle le 18 ça remarche dc annulation du rdv car risque de 69 euros de déplacement. ..mais

Le 19 au matin plus rien retour à la case départ impossible de tel'au 3900 ...reponse votre ligne estvrn dérangement des techniciens interviennent ...sauf que ca ne marche tjrs pas 

En campagne dc pas de réseau 3g la 4 étant un rêve. ...dc que fais t'on. ..pour info depuis plus de 4 mois des câbles  traînent au fonds d'un talus c'est peut-être la cause ...

C'est incroyable au 21ème siècle de rester comme ça pdt des jours et des mois il y a vraiment 2 monde 

 

Padssit
contributeur occasionnel
485  

Re: Téléphone fixe en panne

Ce jour, 17ème constat de panne totale Internet et accessoires plus ligne fixe sans tonalité.

 

J'avoue un certain désenchantement vis-à-vis du monde numérique et je tente ma chance en cédant aux sirènes de la fibre chez un autre FAI puisque là, très franchement, ma déception est grande après plus de trente ans de vie sans gros nuages orange.. Quelques coupures vite résolues, c'est tout. Là c'est carrément le désastre, d'un coup. Orange filerait-il un mauvais coton ?

 

Que faites vous, patrons d'orange, en dehors de vous reposer sur des lauriers fragiles de position supposée dominante ? Méfiez-vous, les jeunes pousses arrivent et vous pouvez vous retrouver dans l'inconfortable position du Titanic, à votre forte et inévitable surprise, à force d'autosatisfaction et de goût pour les usines à gaz dont on peut observer la prolifération sur le web, en découvrant des projets un peu filandreux et irréalistes.

 

En tout cas, égoïstement, moi  je voudrais bien pouvoir simplement retravailler sans être constamment obligé d'expliquer à des patients pourquoi je ne tiens plus compte de leurs appels, bien malgré moi.

 

Mais tout va s'arranger, je le crois bien, car une communauté c'est fait pour ça. Ça aide bien à ne pas se coucher dans l'inaction et le désespoir. Et merci à christine_b ! Je garde espoir au moins pour la ligne fixe (internet, on découvre ses voisins et l'entr'aide, encore).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne