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J'ai demandé le déménagement de ma ligne fixe le 30/07/20 pour mon offre open (internet+téléphone+TV+mobile). première surprise: l'opératrice m'a formellement déclaré qu'il était impossible de garder mon n° en 09 et m'a attribué d'autorité un N° en 05. J'ai accepté contraint et forcé, étant en train de préparer mon déménagement physique. la date de livraison reçue par courrier était le 17/08/20. Ce jour là, tout s'est connecté (Internet, TV d'orange avec décodeur) sauf: ma ligne fixe en 05 !
Si je demande la ligne avec mon téléphone fixe, une boite vocale réponds qu'un problème a été identifié sur mon téléphone par internet...
Depuis, malgré plusieurs appels au 3900, rien n'a débouché; une opératrice a même ouvert le 26/08 un dossier de dépannage. le 28/08, une autre opératrice m'a pour la seule et unique fois appelé pour me dire que le dossier de dépannage avait été supprimé car il empêchait la mise en service qui aurait lieu au plus tard le 31/08... et j’écris le 01/09. Depuis j'ai reçu ma facture orange du 27/08 sur laquelle le n° de ligne fixe indiqué est toujours le premier, en 09 !!! Quelque soit la raison de ce problème (technique ou erreur), le pire est ce mur du silence de la part d'orange; aucun interlocuteur du 3900 ne sait quoi que ce soit... Question: Y a t'il chez Orange quelqu’un ayant le pouvoir d'agir et de résoudre ce genre de situation ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Hobitt,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Bonjour @Hobitt,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Téléphone fixe inopérant suite à déménagement
bonjour @Hobitt
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Téléphone fixe inopérant suite à déménagement
re @Hobitt
ce n'est pas à moi qu'il faut envoyer tes infos mais au webconseiller comme dit plus haut
cdt
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Re: Re : Téléphone fixe inopérant suite à déménagement
Merci de l'info.
Cordialement,
H.
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Re : Ligne fixe inopérante après déménagement
Bonjour @Hobitt
Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en privé.
Je suis navré de cette situation.
Votre commande est toujours en cours, bloquée dans l'attente d'un retour d'un partenaire, alors même que votre accès à internet est bien actif.
Ce blocage empêche la dernière étape de la commande de se produire : la mise en route de votre ligne fixe.
J'ai relancé notre service technique afin de résoudre cette situation au plus vite.
Je vous remercie de votre patience.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée,
Simon
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Re: Re : Ligne fixe inopérante après déménagement
Bonjour,
Je vous remercie pour cette information qui a le mérite d'exister.
Mais cela me laisse pour le moins dubitatif:
1) Ce n'est pas une équipe Orange qui traite techniquement la mise en fonction d'une ligne;
2) Au delà de savoir que le problème repose sur le retour d'un sous traitant, qui sait chez Orange pourquoi ce sous-traitant est absent et quand reviendra t'il?
3) Comment se fait il que chez Orange ce genre de situation puisse être tolérée sans souci aucun des problèmes que cela peut engendrer pour l'utilisateur? (ce qui est mon cas, en plein mises à jour pour ma nouvelle d'adresse).
4) Ou bien y a t'il un problème majeur, administratif ou technique, que personne ne veut annoncer? Une opératrice avait évoqué il y a une dizaine de jours un problème avec une armoire électrique.
Pouvez vous m'en dire plus ?
merci pour votre support.
H.
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Re: Re : Ligne fixe inopérante après déménagement
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Re: Re : Ligne fixe inopérante après déménagement
Bonjour @Hobitt,
L'unité d'intervention étant un service différent je n'ai pas accès à leurs procédures et emploi du temps ; cette situation est prise très au sérieux et nous faisons tout notre possible pour trouver une solution.
Une relance a déjà été faite, je vous invite à patienter et attendre leur retour.
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Ligne fixe inopérante après déménagement
D'abord, Merci pour votre information.
En dernière solution, Je viens d'aller à la boutique orange près de mon nouveau domicile à Bressuire et, miracle, le conseiller qui m'a reçu à, lui, eu accès aux procédure de l'unité d'intervention; il m'a donc informé qu'une intervention est programmée Lundi prochain le 07/09. Il reste à croiser les doigts pour que ce dysfonctionnement soit enfin résolu; je ne manquerai pas de vous en informer.
Question subsidiaire: pourquoi les web-master n'ont pas accès aux informations qu'a le premier conseiller contacté en boutique?
Bonne journée H.