Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe masqué. Comment le démasquer pour un appel ?

sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 707  

Téléphone fixe masqué. Comment le démasquer pour un appel ?

Bonjour,

J'espère qu'il y a eu des progrès depuis 2014 (messages sur téléphone que j'ai lus).

Et qu'Orange


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 621  

Re: Téléphone fixe masqué. Comment le démasquer pour un appel ?

Bonjour @sarane

 


1ère question : Est-ce qu'Orange a inventé depuis 2014 une manip pour pouvoir démasquer un téléphone fixe sur liste rouge avant un appel particulier (donc en le gardant sur liste rouge pour les autres) ? Ou toujours pas ?


Je ne pense pas, car les 2 vont ensemble.

 


 2ème question : Si non : Si je retire mon téléphone fixe internet de la liste rouge, et rends donc mon numéro visible, est-ce que mon nom va apparaitre aussi automatiquement (en plus du numéro) chez ceux qu'on appelle ?


OUI si dans leur répertoire ton nom est associé à ton N°, ton s'affichera d'ailleurs même à la place de ton N°, c'est le fonctionnement de tous les téléphones d'aujourd'hui.

 


Ou bien aussi : est-ce que ce sera très facile avec mon numéro visible d'aller trouver mon nom sur internet ?


Bien sur : essaies ici : http://www.ctqui.com/

 

Pour ton cas il faudra une autre ligne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 596  

Re: Téléphone fixe masqué. Comment le démasquer pour un appel ?

@sarane

 

Je viens de faire l'essai avec mon propre N° en 09. Ca ne fonctionne pas. Il ne me retrouve pas.

C'est un N° internet, je n'ai JAMAIS eu de ligne fixe FT.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 688  

Re: Téléphone fixe masqué. Comment le démasquer pour un appel ?

suite :  message interrompu :

1ère question : Est-ce qu'Orange a inventé depuis 2014 une manip pour pouvoir démasquer un téléphone fixe sur liste rouge avant un appel particulier (donc en le gardant sur liste rouge pour les autres) ? Ou toujours pas ?

 

2ème question : Si non : Si je retire mon téléphone fixe internet de la liste rouge, et rends donc mon numéro visible, est-ce que mon nom va apparaitre aussi automatiquement (en plus du numéro) chez ceux qu'on appelle ?

Ou bien aussi : est-ce que ce sera très facile avec mon numéro visible d'aller trouver mon nom sur internet ?

Si ma question vous intrigue, je précise que nous sommes plusieurs à utiliser mon téléphone, et que je ne souhaite pas que mon nom apparaisse chez des gens que je n'appelle pas.

 

Merci de m'informer précisément, autant que possible ! Bon weekend

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 622  

Re: Téléphone fixe masqué. Comment le démasquer pour un appel ?

Bonjour @sarane

 


1ère question : Est-ce qu'Orange a inventé depuis 2014 une manip pour pouvoir démasquer un téléphone fixe sur liste rouge avant un appel particulier (donc en le gardant sur liste rouge pour les autres) ? Ou toujours pas ?


Je ne pense pas, car les 2 vont ensemble.

 


 2ème question : Si non : Si je retire mon téléphone fixe internet de la liste rouge, et rends donc mon numéro visible, est-ce que mon nom va apparaitre aussi automatiquement (en plus du numéro) chez ceux qu'on appelle ?


OUI si dans leur répertoire ton nom est associé à ton N°, ton s'affichera d'ailleurs même à la place de ton N°, c'est le fonctionnement de tous les téléphones d'aujourd'hui.

 


Ou bien aussi : est-ce que ce sera très facile avec mon numéro visible d'aller trouver mon nom sur internet ?


Bien sur : essaies ici : http://www.ctqui.com/

 

Pour ton cas il faudra une autre ligne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 609  

Re: Téléphone fixe masqué. Comment le démasquer pour un appel ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Pour la dernière (identification facile par numéro), tu es sûr que ça marche aussi bien pour des fixes internet que pour des fixes autres précédents (enregistrés sur annuaires) ? Si numéro internet pas masqué, il est aussi publié automatiquement sur annuaire (papier ou internet) ?

(c'est peut-être la même question...)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 597  

Re: Téléphone fixe masqué. Comment le démasquer pour un appel ?

@sarane

 

Je viens de faire l'essai avec mon propre N° en 09. Ca ne fonctionne pas. Il ne me retrouve pas.

C'est un N° internet, je n'ai JAMAIS eu de ligne fixe FT.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 577  

Re: Téléphone fixe masqué. Comment le démasquer pour un appel ?

C'est donc une bonne nouvelle ! Merci encore !

black-ice
Orange Star
Orange Star
12 556  

Re: Téléphone fixe masqué. Comment le démasquer pour un appel ?

bonjour
Essaye le 3651 suivi du numero
depuis un mobile c'est *31#
cdt

keep calm and stay connected


sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 485  

Re: Téléphone fixe masqué. Comment le démasquer pour un appel ?

salut !

Tu l'as fait pour un fixe ? Tu as pu essayer ?

J'ai essayé 3651numérofixe... et je suis tombée chez quelqu'un d'autre, qui m'a juste dit que son numéro ne commençait pas comme celui que je cherchais à joindre (donc hors de la région voulue).

 

Ou il faut ajouter quelque chose entre 3651 et le numéro du fixe ? (si tu as pu vérifier d'un fixe)

Bonne fin de weekend

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 479  

Re: Téléphone fixe masqué. Comment le démasquer pour un appel ?

@sarane

 

@black-ice

 

A première vue ilo s'enchainent. Voici ce qu'il y a sur le site de l'assistance d'Orange : https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/services-et-options/3651-3172-masquer-numero

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 472  

Re: Téléphone fixe masqué. Comment le démasquer pour un appel ?

Hello !

je précise : Je ne cherche pas à masquer mes appels de fixe internet, car j'ai déjà coché (dans l'équipement téléphone fixe) le service secret (= ne pas afficher mon numéro chez mes correspondants) + pas de parution annuaire (= liste rouge).

 

ce que je cherche, c'est s'il est possible à la fois d'avoir ce secret de mon numéro quand j'appelle, ET s'il est AUSSI possible de temps en temps, pour un appel particulier, de démasquer mon numéro (c'est à dire que mon numéro soit alors visible sur le téléphone de cette personne précise que j'appelle).

 

Clair ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne