Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe ne sonne pas

Bimbeles53
contributeur
490  

Téléphone fixe ne sonne pas

Bonjour,

Depuis février j’ai changé d’opérateur, en venant de SFR. Je possède la livebox 5. A peine installé tous les communications provenant de SFR aussi bien fixe que mobile n’arrivait pas à me joindre. Je ne recevais aucune sonnerie de leur part. Free, Bouygues.. fonctionnaient.  Après avoir appelé le 3900 la situation a été rétablie. Néanmoins actuellement un correspondant de SFR me signale que son téléphone émet plusieurs bip et puis plus rien. De mon coté  aucune sonnerie. Après avoir contacté le 3900, il m’a été dit qu’une mise à jour va être faite et que le problème devrait être résolu. Or à ce jour et ce depuis cette mise à jour ce disfonctionnement persiste toujours. QUESTION : est ce que ce disfonctionnement provient d’Orange ou de SFR.     Merci de votre aide                                                                                          

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
454  

Re: Téléphone fixe ne sonne pas

Bonjour,

 

Vous ne le précisez pas mais je suppose que lorsque vous avez changé d opérateur, vous avez demandé la portabilité de votre numéro (conserver le même numéro de téléphone).

La portabilité n'a pas été finalisée, et du coté de SFR, ils font comme si votre numéro était toujours chez eux. Donc les clients SFR, lorsqu'ils vous appellent sont redirigés vers votre ancien accès qui n'existe plus...

Le dysfonctionnement provient de SFR, mais votre interlocuteur est Orange, il faut recontacter le 3900 pour que le nécessaire soit fait auprès de sfr.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Bimbeles53
contributeur
442  

Re: Téléphone fixe ne sonne pas

Bonjour,

La potabilité du numéro a été faite en bonne et dûe forme. Je me doute également que cela provient de SFR, mais je préfèrais demander un avis. Je faisais la déduction que cela fonctionne avec les autres opérateurs mais pas SFR.

Merci de l'avis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne