Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe orange fibre ne fonctionne pas sur la prise murale

jedeo
contributeur
7 025  

Téléphone fixe orange fibre ne fonctionne pas sur la prise murale

Bonjour à tous,

 

Peut être que l'un d'entre vous sera en mesure de me venir en aide.

Je vous explique mon problème.

J'ai souscrit il y a peu à une offre Fibre livebox ZEN. Un technicien est passé chez moi pour opérer tous les branchements. Il a installé la box dans l'armoire électrique de mon appart.

Internet fonctionne parfaitement, mais j'ai un soucis avec le téléphone.

Si je branche la base de mon téléphone sans fil directement sur la box et la prise téléphone de l'armoire electrique, tout est OK, mais dès que je souhaite brancher la base du téléphone sur une autre prise téléphonique, par exemple la prise murale du salon ou de la chambre : je n'ai pas de tonalité.

 

Ca m'oblige à laisser le téléphone dans l'armoire électrique : ce qui n'est pas du tout pratique.

Normalement le technicien m'a dit que ca pourrait fonctionner dans les autres pièces, qu'il avait fait les branchements nécessaires (chez mon cousin ça fonctionne).

Savez vous d'où peut provenir le problème et comment le résoudre ? (peut être un mauvais branchement du technicien?)

 

Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 020  

Re : Téléphone fixe orange fibre ne fonctionne pas sur la prise murale

Bonjour


@jedeo a écrit :
...

Si je branche la base de mon téléphone sans fil directement sur la box et la prise téléphone de l'armoire electrique, tout est OK, mais dès que je souhaite brancher la base du téléphone sur une autre prise téléphonique, par exemple la prise murale du salon ou de la chambre : je n'ai pas de tonalité....


Ce que tu décris prouve que ça marche.

Ton branchement est possible mais n'est pas complet.

 

Ce que tu as fait nécessite de raccorder la sortie téléphone de ta box (la prise verte) au cable qui va à la prise murale où tu as installé ta base téléphonique.

C'est ta prise qui n'est pas alimentée. Il te manque probablement un bête cable de 50 cm entre ta box (prise verte) et le répartiteur (prise étiquetée chambre ou salon).

 

Le répartiteur

Le répartiteur te permet "d'alimenter" toutes les prises murales de ton appartement.

Il suffit de connecter une Entrée/Sortie de la box à une prise du répartiteur pour que la prise murale soit alimentée. La box te fournit 4 Entrée/Sortie Ethernet et une pour la téléphonie.

Je t'invite à lire ce document de l'assistance Orange, il décrit l'utilisation du précablage dans un appartement.

 

Si tu n'y arrives pas :

  • Confirme que c'est une Livebox Play que tu as (noire avec un coin coupé).
  • Fait nous une photo de ton répartiteur assure toi qu'elle soit bien lisible et ne la réduit pas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne