Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe par fibre parasité et inopérant.

ielo
contributeur
1 186  

Téléphone fixe par fibre parasité et inopérant.

Fibre installée en mai cette année. Premiers problèmes en juin. Soit disant réglés à distance pour quelques jours.
Retour de vacance 1er aout et problèmes récurrents, fixe ne fonctionnant pas et interruptions de l'Internet toutes les X minutes rendant toute interaction, paiement de factures ou autre impossible.
Re échanges et soit disant règlement du problème , en me faisant dire que mon matériel est défectueux.
Les interruptions continuent mais le téléphone fonctionne. Neanmoins je remplace mon installation téléphonique totalement.
Depuis hier dimanche 9/10 plus de téléphone - mais un grésillement violent au decroché du combiné. J'essaie toutes les manipulations physiques et virtuelles suggérées par le robot du service client. Aucun succès. Je tente la solution d'attendre la réponse d'un technicien depuis mon mobile . Trois fois on me dit "réponse" avant 6 minutes ou 9 minutes. J'attends 3 fois 10 et 15 minutes - rien.
À 22h30 le téléphone refonctionne....pas pour longtemps.
Ce matin rebelotte plus de téléphone sauf le bruit ds le combiné.
Je tente le contact avec orange depuis mon mobile. Même cirque inutile.
Je me rends à la boutique Orange qui m'obligent le service sav. Lequel m'annonce une intervention dans deux jours l'après-midi. Cela fera quatre jours que je n'ai plus de téléphone....
...une heure plus tard je reçois un SMS de confirmation du rdv avec l'annonce d'une facture de 69€!!!!!
En 5 mois depuis son installation, la fibre orange n'a jamais fonctionné correctement plus de quelques jours d'affilée. Et on me facturera une intervention qui devrait être dans la cadre de la garantie minimum de un an pour services et deux ans pour produit matériel.... alors que je suis liée avec eux par contrat d'un an .
Aucun service réclamation par ecrit prévu pour pouvoir se protéger de tels agissements ...
C'EST DE L'ESCROQUERIE.

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 165  

Re: Téléphone fixe par fibre parasité et inopérant.

Bonsoir,

 

Vous pouvez faire une réclamation écrite en ligne, voir ce lien ; dans cette FAQ il y a également une adresse pour possibilités de recours.

Les 69 € sont annoncés plus ou moins systématiquement mais vous n'avez rien à payer si cela ne vient pas de votre installation.

Avez-vous demandé à un ou plusieurs voisins s'ils ont des problèmes ?

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
1 166  

Re: Téléphone fixe par fibre parasité et inopérant.

Bonsoir,

 

Vous pouvez faire une réclamation écrite en ligne, voir ce lien ; dans cette FAQ il y a également une adresse pour possibilités de recours.

Les 69 € sont annoncés plus ou moins systématiquement mais vous n'avez rien à payer si cela ne vient pas de votre installation.

Avez-vous demandé à un ou plusieurs voisins s'ils ont des problèmes ?

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ielo
contributeur
1 156  

Re: Téléphone fixe par fibre parasité et inopérant.

Merci pour ce lien qui fournit une adresse concrète.
J'ai demandé à un voisin , qui est dans un immeuble, de l'autre côté de la rue, alors que je suis dans une maison particulière....nous ne sommes pas branchés sur le même " câble " et je suis en FT T H.
Ce voisin n'a pas de problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne