Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe qui ne fonctionne plus correctement

Framboise2018
contributeur
1 589  

Téléphone fixe qui ne fonctionne plus correctement

Bonjour à tous,

Nouvellement abonnée chez Orange, mon téléphone fixe ne fonctionne pas du tout : ne sonne pas, et me donne une tonalité sur 3 notes/sons avec impossibilité de recevoir et/ou donner des appels téléphoniques. J'ai changé le téléphone par un neuf qui a montré les mêmes problématiques. Les conseillers en boutique et sur internet d'Orange m'ont visiblement laissé tomber ! Le dernier devait me rappeler "dans 10 minutes" ce soir....ça fait déjà plusieurs heures que j'attends !

Avec mon ancien opérateur, ce tél fixe fonctionnait sans souci, donc je m'interroge ?

Si quelqu'un détient des éléments de réponse, je suis preneuse....

Merci d'avance

 

 

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

Re: Téléphone fixe qui ne fonctionne plus correctement

bonjour @Framboise2018

 

si l'installation est récente le téléphone est activé environ sous 3 jours

sinon,quelle livebox et combiné possède tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Framboise2018
contributeur
1 497  

Re: Téléphone fixe qui ne fonctionne plus correctement

Bonsoir,

le tél fixe est un sans fil philips CD565, ma livebox Play 3FR ED5.

La connexion internet est établie depuis mardi dernier soit 1 semaine.J'ai été tester ma livebox en boutique Orange et il s'est avéré qu'elle était défectueuse. J'en ai donc une nouvelle. J'ai également essayé un tél tout neuf avec un câble tout neuf aussi et le résultat est le même : une tonalité de 3 sons différents avec impossibilité de recevoir ou d'émettre des appels. Donc mise à part de tester ma nouvelle libebox, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Le service technique me garantit le bon fonctionnement de la ligne, ce qui me laisse à penser qu'en fin de compte il n'y a pas de solution à mon problème. Par contre le paiement de l'abonnement est bien réel !

Ce matin un conseiller m'a laisser un message m'invitant à rappeler le service technique au 3900. A quoi ça va me servir de cramer mon forfait mobile de 2h vu que ce service est certain du bon fonctionnement de ma ligne ? En résumé, c'est tant pis pour ma pomme d'avoir eu la mauvaise idée de rejoindre Orange. J'ai vraiment besoin de ce téléphone fixe. En attendant je reste dans une impasse avec un opérateur qui ne tient pas ses engagements mais qui ne manque pas de me prélever. Vivement la fin de mon contrat, quelle déception !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re: Téléphone fixe qui ne fonctionne plus correctement

bonjour @Framboise2018

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

au besoin,clic sur la vignette en bas à droite sur ce lien pour un chat avec un conseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
daphne77
contributeur
1 443  

Re: Téléphone fixe qui ne fonctionne plus correctement

expérience desastreuse avec Orange, depuis 1 mois que ma ligne est ouverte et qu'elle fonctionne très mal (grésillement en discontinu) appels de nombreuses fois un technicien qui doit venir chaque semaine mais qui ne vient pas (c'est l'arlésienne !!!) ce sont des INCAPABLES je n'ai jamais vu ça !!!! je vais résilier et voir la concurrence qui elle sera sans aucun doute pallier au problème !! heueusement qu'ils n'ont plus le monopole !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re: Téléphone fixe qui ne fonctionne plus correctement

@daphne77

 

tu parle du fixe mural ou par internet

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Framboise2018
contributeur
1 424  

Re: Téléphone fixe qui ne fonctionne plus correctement

Que ce soit sur une prise murale ou celle de la livebox le résultat est le même : sonnerie à 3 tons et tél inutilisable. J'ai effectué toute la procédure pour souscrire mon combiné avec la livebox et tout se passe comme indiqué sauf qu'au final ça ne fonctionne pas.

Je m'étonne qu'à aucun moment il ne me soit proposé l'intervention d'un technicien. D'autres part il m'a été demandé par des conseillers avec qui j'ai chaté sur le site d'aller tester mon téléphone chez Orange, ce qui est inutile vu que les boutiques sur Montauban (82) ne peuvent pas faire cette action pour des raisons techniques...en tous cas, c'est ce que les responsables des boutiques m'ont certifié sans relâche !

Bref, j'en ai plus qu'assez de passer mes soirées à ruminer ce problème, ma patience arrive à son terme...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

Re: Téléphone fixe qui ne fonctionne plus correctement

bonsoir @Framboise2018

 

dans ce cas c'est un problème de ligne externe ou au niveau du NRA il faut insister pour qu'un technicien se déplace

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755186 membres inscrits 🧡

2927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne