Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe sans RJ45 ni prise T

NicoRoro
contributeur
766  

Téléphone fixe sans RJ45 ni prise T

Hello,

Je suis devant un petit problème, je vais bientôt m'installer un four et donc, je vais devoir remplacer la prise dans la cuisine par une prise four.

Problème, la prise RJ45 se trouve juste à côté et pas d'autre prise électrique à proximité.

Je n'ai pas envie de mettre le téléphone fixe dans l'une des chambres ni dans le placard où est la box, il me reste donc deux possibilités, prendre un Switch à mettre dans le salon pour coupler téléphone et décodeur ou ma question, changer le téléphone par une version wifi qui marcherait comme une Chromecast par exemple.

Est-ce que cela existe??

Merci pour votre retour,

Cordialement

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
749  

Re: Téléphone fixe sans RJ45 ni prise T

Bonjour @NicoRoro 

Oublie le switch. Le téléphone ne passe pas par ethernet.

Solution simple : tu achètes un couple de téléphones duo.

Comme ça par exemple : 

https://boutique.orange.fr/accessoires/telephone-fixe-gigaset-as690-duo?MCO=OFR

La base connectée à la box. L'autre support tu le places où tu veux il suffit d'une prise secteur.

Le téléphone près de la box tu peux t'en servir aussi. Il suffit de le poser sur la base de temps en temps pour le charger.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
NicoRoro
contributeur
724  

Bonjour Daniel, Je voulais dire que le téléphone passe par le port ethernet16368490109331644921972507433560.jpg

NicoRoro
contributeur
710  

Et au niveau de la box j'ai branché la sortie cuisine sur la partie téléphone. Ça marche comme ça donc j'ai supposé que je pourrai faire de même sauf que tu as raison, je pourrai pas faire partir de la box la connexion téléphone et décodeur vers le salon.

NicoRoro
contributeur
709  

Bref, un téléphone qui fonctionne comme une Chromecast avec un appairage wifi m'aurait bien servi.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
637  

Bonjour @NicoRoro 

Et oui. Sur un renvoi câble ethernet tu peux faire passer soit une connexion ethernet vers un terminal, soit un téléphone "classique" mais pas les 2.

Dans ton cas, voir aussi du côté des "téléphones HD" norme CAT-iq qui n'ont pas besoin d'être connectés en filaire à la box. Tu mets la base où tu veux.

Livebox 4 ou 5 nécessaire.

Mais ma solution précédente (duo avec base principale reliée en filaire à la box et l'autre support où tu veux) reste valable et économique.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765541 membres inscrits 🧡

2863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne