Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe sans fil

AYOKA
contributeur
12 648  

Téléphone fixe sans fil

Bonjour,

Je viens d'acheter à ma boutique orange un téléphone fixe duo Gigaset C620. J'ai une simple question à laquelle j'obtiens des réponses contradictoires et à laquelle la notice ne répond pas :

Faut-il laisser le téléphone hors de sa base jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une barre ou doit-on/peut-on le laisser sur sa base ?

Merci de votre réponse.

Jean-Luc ********

[EDIT: Merci @AYOKA de ne pas afficher de données personnelles en public].

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 619  

Re : Téléphone fixe sans fil

bonjour @AYOKA

si tu ne t'en sers pas,il vaut mieux le laisser constamment sur sa base

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
12 604  

@AYOKA Bonjour ! En complément de @melet39 , Si vous le laissez sur sa base , les accus vont continuer de se recharger mais une fois chargés à bloc , la recharge s ' arrête automatiquement et il n ' y a aucun risque de surchauffe . A contrario , si vous le laissez hors de la base , çà ne l ' empêche pas de recevoir les communications .

Le pire des défauts , c est la perfection .
AYOKA
contributeur
12 591  

Je vous remercie. L'argument de la vendeuse qui nous conseillait de ne pas le laisser sur sa base était justement le risque de surchauffe. Notre pécédent Gigaset AS 405 acheté il y a un an et demi semble avoir eu ce problème. Cosses (?) grillées. Je pense aussi que s'il ne fallait pas le laisser sur sa base, le constructeur l'indiquerait dans la notice. Dur de savoir qui a raison ! Etes-vous sûr qu'il ne recharge pas sans cesse ? Merci beaucoup

@LeBreton56 a écrit :

@AYOKA Bonjour ! En complément de @melet39 , Si vous le laissez sur sa base , les accus vont continuer de se recharger mais une fois chargés à bloc , la recharge s ' arrête automatiquement et il n ' y a aucun risque de surchauffe . A contrario , si vous le laissez hors de la base , çà ne l ' empêche pas de recevoir les communications .

@LeBreton56 a écrit :

melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 583  

re @AYOKA

oui,personnellement je suis sur de ce que dit @LeBreton56

moi je possède 1 trio et un duo,cela fait plusieurs années et toujours sur la base 24h/24h mème si je n'ais pas d'appel jamais eu de problème,au contraire

cdt

LeBreton56
star
star
12 579  

@AYOKA@melet39Je peux vous affirmer que mon téléphone et ses 2 satellites sont en permanence sur leurs bases et que je ne m ' en préoccupe jamais , même quand je pars en vacances . Cela fait plusieurs années qu ' il en est ainsi et il ne s ' est jamais rien passé de dommageable . Par contre , il y aurait un risque sérieux si vous remplaciez les batteries qui se trouvent dans les combinés par des piles . Les batteries ( ou accumulateurs ) , c ' est fait pour être rechargées alors que les piles , ce n ' est pas rechargeables . Dans ce cas , il y aurait un risque certain de surchauffe et même d ' explosion . Quand on veut remplacer ses accus , on est souvent décontenancé car les deux sont sur les présentoirs côte à côte et se ressemblent comme deux gouttes d ' eau . Mais 2 indices peuvent vous guider : sur les batteries , on trouve les termes " rechargeable " et 1,2 v ( les piles , c ' est 1,5 v et il n ' y a pas " rechargeable " ) .  

AYOKA
contributeur
12 572  

Je vous remercie. Je pense que je vais suivre vos conseils ... même si la charmante vendeuse d'Orange m'a mis un doute en tête.

Néophyte dans la "communauté d'orange", je n'ai pas encore trouvé le chemin pour joindre une citation, alors je vous la mets ci-dessous:

"Je ne suis sûr de rien, capitaine, j'essaie simplement d'y voir clair"

Tintin dans l'affaire Tournesol

melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 565  

re @AYOKA

pour mettre une signature,au dessus à droite au dessous de ton pseudo,tu clic sur paranetre,ensuite profil personnel,information personnelle,signature ,tu la note à cet endroit et en bas valider

cdt                                          

LeBreton56
star
star
12 563  

@AYOKA@melet39 On ne peut pas être compétent en tout et retenons , en ce qui concerne cette vendeuse , qu ' elle était charmante comme vous l ' avez écrit c ' est déjà çà ! ... Ma précédente devise affichée était : " Le pire des défauts  , c ' est la perfection " , au moins , elle n ' a pas ce défaut . Quant à la devise , vous faites  : Paramètres /profil perso /infperso/signature et vous trouverez comment placer votre devise bien sympa . Bonne journée !

AYOKA
contributeur
12 551  

Un grand merci à tous ... J'ai appris beaucoup ... sans être sûr de rien, et c'est bien ainsi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767423 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne