- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Téléphone fixe sans tonalité, voyant vert allu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone fixe sans tonalité, voyant vert allumé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Téléphone fixe sans tonalité, voyant vert allumé
Bonjour,
ça fait maintenant plusieurs jours que j'ai un problème concernant mon téléphone fixe relié à la box internet. En gros, on ne peut plus m'appeler et je ne peux plus appeler, alors que le voyant du téléphone sur la box est vert fixe (livebox 2 blanche).
La seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer la livebox et de débrancher et rebrancher tous les fils un par un plusieurs fois (pour éviter les faux contacts, tout ça), et ce 2 à 3 fois par jour. Le téléphone fixe refonctionne ainsi correctement pour quelques heures, et puis rebelote, encore impossiblité de s'en servir.
Est-ce normal ? Mes câbles ne sont pas très vieux, c'était ceux fournis avec la box, je l'ai eu il y a 2 ans, ça a été vérifié par des techniciens il y a 1 an et demi et ils m'ont dit que tout était ok (j'ai eu des soucis de désynchronisation fréquentes avec une livebox play à l'époque, d'où mon passage à la livebox 2).
Comment puis-je remédier à ce problème sans être obligée de redémarrer ma box plusieurs fois par jour ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe sans tonalité, voyant vert allumé
bonsoir @MissNoemie
certainement un problème de livebox voir avec le service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe sans tonalité, voyant vert allumé
Bonjour,
- Verifiez si votre téléphone est correctement raccordé à votre livebox :
Depuis l'interface de configuration de votre box (+ d'infos ici)
Rendez vous dans l'onglet Téléphone, puis cliquez sur le bouton "Tester mon téléphone".
Si votre téléphone ne sonne pas, il s'agit surement d'un soucis de branchement.
Si vous en avez la possibilité, utilisez un autre téléphone fixe.
Ou bien changer, dans la mesure du possible, le cable RJ11 qui relie votre téléphone à la livebox.
En effet, il peut y avoir en effet un faux contact dans le téléphone qui empêche la transmission des données, donc des appels.
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe sans tonalité, voyant vert allumé
Bonsoir et merci de vos réponses !
Je pense essayer la manip sur l'interface de la box lorsque j'aurais tenté de passer un appel infructueux, je pense que c'est à ce moment-là qu'il faut que je vérifie si tout est ok côté branchement.
Côté téléphone fixe, je vais voir ce que je peux faire. Pour le câble RJ11, je vais essayer d'en récupérer un qui à priori fonctionne chez mes parents pour voir s'il y a une différence.
s'il s'avère que côté branchement, tout est ok, je verrais ce que le service client me propose, histoire de voir si ce n'est pas la box le problème (en espérant qu'ils ne me fassent pas changer pour une livebox play !).
Cordialement