Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe

SoD78
contributeur
444  

Téléphone fixe

Bonjour,

Je suis passée cette semaine de l'ADSL au VDSL2, de la Livebox 2 à la Livebox 4. Tout s'est bien passé pour Internet. En revanche, pour ma ligne fixe traditionnelle : j'ai rebranché mon téléphone au filtre Dsl fourni avec la Livebox 4, en changeant le câble avec fiche T de mon téléphone (un vieil Amarys auto-alimenté de la fin des années 90) pour un câble RJ11/RJ45, puisque la prise sur le filtre Dsl est en RJ45 (sauf erreur de ma part...). Résultat : pas de tonalité. Quand j'appelle mon numéro, ça sonne normalement et je finis par tomber sur ma messagerie vocale Orange, donc a priori ce n'est pas la ligne qui pose problème. Mais comme je n'ai pas d'autre téléphone à brancher pour tester, croyez-vous qu'il est judicieux d'acheter un nouveau téléphone ? Est-ce que ça peut venir du câble ou d'une compatibilité câble/téléphone ? Merci pour votre avis,

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: Téléphone fixe

Bonjour @SoD78 

 


@SoD78  a écrit :

Je suis passée cette semaine de l'ADSL au VDSL2, de la Livebox 2 à la Livebox 4. Tout s'est bien passé pour Internet. En revanche, pour ma ligne fixe traditionnelle : j'ai rebranché mon téléphone au filtre Dsl fourni avec la Livebox 4, en changeant le câble avec fiche T de mon téléphone (un vieil Amarys auto-alimenté de la fin des années 90) pour un câble RJ11/RJ45, puisque la prise sur le filtre Dsl est en RJ45 (sauf erreur de ma part...).


 

Il faut que tu branches ton téléphone à la prise téléphone à l'arrière de ta Livebox 4.

En VDSL, tu es nécessairement dégroupé, tu devrais même retirer le filtre il ne sert plus à rien.

 

Orange.20220305_173606_002.jpg

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne