Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe

morquenne
contributeur
819  

Téléphone fixe

 

  Toutes les nuits à minuit, je suis dérangé par la sonnerie du téléphone. C'est très désagréable. L'appel provient du numéro 05 46 47 78 14.

   Que faire pour que cela s'arrête.

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
809  

Re : Téléphone fixe

Bonjour,

 

Pas de possibilité de bloquer le numéro côté Orange sauf avoir un téléphone qui le permette. Ce numéro est le numéro d'une entreprise de fabrication de meuble en Charente, il y a peut-être une mauvaise programmation à leur niveau d'un numéro à appeler ou ce numéro est présenté par un centre d'appel  (spoofing).

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
morquenne
contributeur
781  

Re : Téléphone fixe

J'ai réussi à joindre l'entreprise de la Charente maritime dont tu me parlais. Ce numéro de téléphone dépend de FREE. Cette personne me certifie après avoir joint FREE, que cela ne provenait pas de son téléphone et que je devrais déclarer cela à la Gendarmerie. Qu'en penses-tu?

Jacky95
super star
super star
756  

Re : Téléphone fixe

Bonjour,

 

Comme je le suggérais cela doit-être du spoofing, En France le spoofing est légal.

Définition : Le spoofing téléphonique est l’acte d'afficher le numéro de téléphone qui n’est pas celui de
l’appelant. Cette usurpation de numéro est effectuée à des fins souvent professionnelles (téléprospection).

Les centres d’appels l'utilisent pour accroitre l’efficacité de leurs campagnes de marketing téléphonique des automates d’appels qui numérotent automatiquement des numéros. Contournement de stop secret pas exemple sur les numéros masqués.

Vous pouvez vous le signaler à la gendarmerie si ces appels continues mais sans une plainte cela va en rester là.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
strophe
Orange Star
Orange Star
753  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne