Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone heure hiver

Ancien Membre
753  

Téléphone heure hiver

Bonjour,

J'ai un téléphone SagemCom D49 HD.

il reste obstinément à l'heure d'été : reboot Livebox, suppression puis nouvelle association, retrait des piles, appel de mon numéro fixe, impossible de passer à l'heure d'hiver.

Ce n'est pas dramatique, mais énervant, et c'est la première fois que cela se produit.

Que faire ?


Solutions approuvées
Ancien Membre
728  

Re: Téléphone heure hiver

Hello Phildur,

 

Merci pour ta réponse.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: Téléphone heure hiver

Bonjour Patricia

 

Même problème avec un ensemble Gigaset :  base et deux combinés.  Ma box est une Livebox Play sur une liaison VDSL.

 

Il n'est pas impossible qu'une modification dans les firmware des box en soit la cause.C

Pareil pour moi "Ce n'est pas dramatique, mais énervant, et c'est la première fois que cela se produit."

 

J'avoue que je n'ai même pas cherché à comprendre. J'ai trouvé un menu dans le téléphone pour le mettre à l'heure.

 

Edit :

C'est même certain la box déconne :

Souligné en rouge l'heure de la box, en vert l'heure du PCSouligné en rouge l'heure de la box, en vert l'heure du PC

 

 

C'est franchement énervant de voir le manque complet de qualité des logiciels "grand public". Les exigences qualité des développements passent après les impératifs de mise en vente au plus court. Je hais l'expression en vogue : "time to market".

Les Konnards qui l'utilisent, n'utilisent pas les produits crétins que ça génère trop souvent. 

 

Buena notte

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
729  

Re: Téléphone heure hiver

Hello Phildur,

 

Merci pour ta réponse.

 

Ancien Membre
592  

Re: Téléphone heure hiver

Hello @PhilDur 

 

Je viens seulement de voir ton EDIT !

Tu as raison, c'est lamentable, ce manque de professionnalisme.

Idem chez Microsoft,  cf. les maj W10.

En tant que chef de projet sur de multiples applis IBM, je n'ai jamais vu ce genre de manque de sérieux dans cette entreprise !

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Téléphone heure hiver


@Ancien Membre  a écrit :

 

En tant que chef de projet sur de multiples applis XXXX, je n'ai jamais vu ce genre de manque de sérieux dans cette entreprise !

 


En tant que gros client XXXX, je peux te garantir qu'ils sont exactement comme les autres.

Quand ils n'arrivent pas à résoudre un problème logiciel, tu as leur chef de produit qui débarque et te dit qu'il va déjeuner avec ton DG.

L'a pas eu de bol, j'ai appelé le DG en question et devant l'autre Zig je l'ai appelé par son prénom.

 

Il m'a fichu la paix et a fini par mettre du monde en ligne pour sortir le problème.

Mais tes petits potes y sont pas mieux qu'Orange, Microsoft ou Google et des tas d'autres.

Business first !

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
566  

Re: Téléphone heure hiver

Hello @PhilDur 

 

A chacun son avis, basée sur son expérience.

Je conserve le mien sur le sérieux d'IBM par rapport aux autres entreprises que tu cites.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754640 membres inscrits 🧡

2469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne