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Posté le
19-07-2017
10h02
393  
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Téléphone par internet indisponible
Bonjour.
Depuis hier ma livebox affiche le message "téléphone indisponible", il s'agit d'une ligne de téléphone par internet (VoIP). Par ailleurs internet fonctionne correctement.
En décrochant le combiné on obtient juste un message indiquant que le téléphone par internet est mal paramétré et nous invitant à accéder à l'interface web de gestion de la livebox... qui nous dit que le téléphone est indisponible !
Ce que j'ai fait pour essayer de remédier au problème, sans succès :
- - Vérifié les branchements, DSL sur la prise orange et tel sur la prise verte correctement branchés.
- - Essai avec un autre téléphone et avec d'autres cables de liaison, adaptateur ou Rj11.
- - plusieurs redémarrages via le bouton marche/arrêt ou l'interface web.
- - Réinitialisation via l'interface web et via le bouton de reset à l'arrière de la box.
En passant par l'application "LiveboxPhone" je peux passer et recevoir des appels via la ligne internet et le wifi mais ça ne reste qu'une solution de dépannage.
Quelqu'un aurait-il d'autres pistes ?
D'avance merci.