Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone par internet indisponible

Mandy59
contributeur occasionnel
16 563  

Téléphone par internet indisponible

Bonjour :smileyhappy:

 

J'ai eu quelques problèmes avec la connection internet, problème de ligne qui a été résolue. Le hic c'est que je n'ai plus de téléphone par internet, le voyant reste éteint, sur la configuration de la livebox il est indiqué :

 

état du téléphone par Internet: indisponible

numéro de téléphone: aucun numéro assigné

 

Quand je regarde sur mon contrat internet, j'ai bien un numéro attribué, qui fonctionnait d'ailleurs très bien avant d'avoir ces problèmes de connections.

 

J'ai quand même acheté un nouveau téléphone au cas où... Mais rien n'y fait.

 

J'ai également fait le test via la configuration de la livebox, et il a sonné donc les branchements sont apparemment correct.

 

Je n'arrive pas à joindre un conseiller via l'e-chat et pas moyen de les appeler via mon portable qui n'a plus de crédit :mantongue:

 

Quelqu'un peut-il me donner un conseil ou autre ? Merci d'avance


Solutions approuvées
Mandy59
contributeur occasionnel
16 388  

Re : Téléphone par internet indisponible

Problème résolu ! C'était dû à un problème de réglage ou paramétrage chez FT. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
cledefa
Orange Star
Orange Star
16 530  

Re : Téléphone par internet indisponible

Bonjour,

 

Si votre problème de ligne a éré résolu depuis plus de 72 heures (délai activation téléphone), 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Mandy59
contributeur occasionnel
16 506  

Re : Téléphone par internet indisponible

Ok merci
Mandy59
contributeur occasionnel
16 491  

Re : Téléphone par internet indisponible

J'ai réussi à joindre un conseiller par e-chat, un technicien vient lundi.

Mandy59
contributeur occasionnel
16 389  

Re : Téléphone par internet indisponible

Problème résolu ! C'était dû à un problème de réglage ou paramétrage chez FT. 

Nanou34
contributeur
16 328  

Re : Téléphone par internet indisponible

Bonjour,

 

Je me permets de faire suite à ce message car j'ai le même soucis depuis le 14 Janvier.

Et depuis le 15, je suis en contact avec l'assistance qui lance des tests sur  la ligne.

Le matin, les techniciens effectuent des tests, puis lancent des un peu plus longs et doivent me rappeler dans l'après-midi.

L'après-midi se passe sans que personne ne rappelle.

Le lendemain matin, je les contacte à nouveau. Un nouveau technicien me répond, lance les mêmes tests, doit me rappeler, ne le fait....et on recommence le lendemain.

Je ne sais pas comment arrêter cette boucle.

 

On me parle également de changement d'offre mais je n'en ai effectuée aucune.

Je suis satisfaite de ce que nous avons et je ne vois pas l'intérêt de changer de contrat.

Est-il possible que cela puisse se faire sans notre accord ?

 

J'ai annulé mes rendez-vous sur les 4 derniers jours ouvrés pour attendre les appels mais je ne vais pas pouvoir continuer.

 

Si vous avez une solution, je vous remercie par avance.

 

Nanou

 

Mandy59
contributeur occasionnel
16 258  

Re : Téléphone par internet indisponible

Bonjour Nanou 34,

 

Je ne crois pas qu'on puisse changer d'offre sans votre accord !

 

Si vous voulez en avoir le coeur net, il vous suffit de regarder dans vos contrat, tout est noté

 

Ensuite il existe également des tests à faire de chez vous, que vous pouvez trouver dans l'assistance orange, vous pouvez également voir les paramétrages de votre livebox (en tapant livebox ou 192.168.1.1. dans le navigateur, le mot de passe est admin si pas changé par vous même) et là vous pourrez voir l'état de la téléphonie, dans l'onglet mon téléphone vous avez également la possibilité de tester l'état de votre téléphone. 

 

 

En ce qui me concerne j'ai eu un conseiller sur le chat qui m'a dit qu'apparement j'avais des problèmes électriques et elle m'a donc proposé en rdv avec un technicien à mon domicile. Le technicien est passé comme prévu et il a tout de suite vu que le problème ne venait pas d'un problème électrique mais bien d'un paramétrage qui a été bougé par quelqu'un chez FT. Peut être à force de booster ma ligne suite aux lenteurs récurrentes que j'avais sur le net, en tous cas il m'a dit que le web conseiller aurait pu faire les manipulations lui même sans demander l'intervention d'un technicien. Tout ça pour vous dire que certains web conseillers ne sont pas forcément de bons conseils !

 

Peut être que quelqu'un ici pourra vous aider !

Nanou34
contributeur
16 252  

Re : Téléphone par internet indisponible

Merci pour la réponse

 

Je viens d'aller voir et il y a effectivement une commande au 13 Janvier..........que je n'ai jamais effectuée.

Je ne vois pas de différence avec l'offre que nous avions ultérieurement si ce n'est le nom.

Peut-être que techniquement Orange a eu besoin de permuter ?

Mais pourquoi ne pas avertir du changement ?

La date correspond avec le début de nos problèmes.

 

Le soucis, c'est que je n'ai aucun des rappels promis et que tous les jours, on recommence au début les mêmes tests et que je n'ai toujours pas le téléphone par internet.

J'ai annulé les rendez-vous que j'avais pendant 4 jours mais là, je ne peux plus

J'avoue que je ne sais plus comment faire.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
16 139  

Re : Téléphone par internet indisponible

@Nanou34


Bonjour, 


Le voyant téléphone est-il allumé sur votre Livebox ?


Je peux vérifier votre ligne. Pourriez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe, n° de compte internet) ?


Cordialement

Claudine

Nanou34
contributeur
15 982  

Re : Téléphone par internet indisponible

Bonjour,

 

Désolée pour le retard de la réponse mais en plus du téléphone, mon ordinateur a rendu l'âme

J'en ai récupéré un d'occasion momentanément et j'en profite pour donner des nouvelles.

 

Après un mois de tests de ligne et deux changements de livebox (la neuve était finalement déffectueuse) le problème est résolu.

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, j'ai failli laisser tomber à un moment de temps

 

Cordialement.

 

Nanou

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne