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Téléphone par internet n'est pas correctement paramétré
Bonjour à tous,
Je viens de changer depuis hier d'un abonnement Livebox Initiale (Internet en dégroupé avec Téléphone) sur une livebox 2 (Blanche) à 30.99€ vers un Livebox Play (Internet + TV + téléphone illimité) sur une livebox 4 (noire) à 39.99+2€.
Auparavant, tout était fonctionnel Internet + Téléphone en dégroupé, poste téléphonique connecté sur la prise RJ11 de la box blanche.
Installation de la livebox 4 noire, très joli le design. La mse en place avec configuration automatique impeccable, tout se connecte, Internet à 14Mb/s en descendant, bref le bonheur. Je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée du boitier TV qui en plus doit fonctionner en Wifi, super.
MAIS ....
Voilà, sur l'écran de ma livebox, ainsi que sur l'interface sur 192.168.1.1, j'ai un message qui m'indique que la téléphonie est indisponible.
Par contre avec une tablette et l'application LivePhone, je peux appeler et recevoir des appels sans problème.
J'ai appelé et passé une heure avec un technicien au téléphone qui a passé tout son temps à m'expliquer que tout ça venait de mon téléphone DECT qui n'est pas compatible. Je lui ai expliqué que le téléphone DECT est connecté à la base Gigaset et fonctionne bien, et la base est connectée en RJ11 à la livebox 4. Mais quand je décroche le téléphone, j'ai le message disant:
"Le téléphone par internet n'est pas correctement paramètré. Pour plus d'information ouvrez votre navigateur Internet et tapez http://livebox"
Ca ressemble à un problème de configuration de la livebox 4 ou de configuration de mon contrat changé hier 29/04/2017.
Voici les affichages sur ma box:
En appuyant sur INFO successivement
Dans l'interface LiveBox 192.168.1.1, ca indique aussi
Je tiens à préciser que le téléphone connecté fonctionne très bien. Je l'ai testé sur la prise RJ11 d'une ligne chez ma fille.
Et il fonctionnait aussi très bien hier sur la livebox blanche pour laquelle je viens de changer de forfait.
Dois-je attendre un hypothétique changement/mise à jour de configuration quand la TV arrivera?
J'ai le message suivant dans mon espace client, y a-t-il un rapport?
Donc messieurs et mesdames du support ORANGE, j'attends que vous me trouviez une solution.
Un support niveau 2, peut être?
Merci de votre docte réponse.
Jame91
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Re : Téléphone par internet n'est pas correctement paramétré
Pour celà débranchez votre base de la livebox tout en gardant l'alimentation branchée.
Appuyez sur le bouton WPS de la livebox.
Prenez votre téléphone et allez dans la configuration du téléphone.
Cherchez le paramètre de connections du téléphone qui vous demande un code pin.
Mettez la valeur 0000 et fait ok.
Votre téléphone va se connecter à la livebox box .
Ce qui vous permet de le mettre ou vous voulez et non près de votre livebox.
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Re : Téléphone par internet n'est pas correctement paramétré
Bonjour Laurent77670
Merci de votre réponse, mais l'association avec DECT fonctionne bien.
Le problème est DANS la Livebox.
Que ce soit:
1) avec la base connectée en RJ11 ou
2) un téléphone DECTque j'ai associé.
Dans les deux cas quand j'essaie d'appeler, ma box dit que la téléphonie est indisponible ou mal paramétrée.
NOTE: Je ne parle pas de DECT dans mon message, car les DEUX techniciens de Hotline ont fait une fixette en disant que mon DECT n'est pas compatible et REFUSENT de continuer toute investigation
Bon premier Mai
Jame
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Re : Téléphone par internet n'est pas correctement paramétré
Mon fils aussi lors d'un nouvel abonnement orange via une livebox4 et ma compagne idem...
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Re : Téléphone par internet n'est pas correctement paramétré
Merci Laurent,
Ca au moins c'est logique. Je vais donc attendre encore demain ou après demain.
Il serait bon que les hotliners d'orange écoutent aussi ce qu'on dit, je leur ai pourtant mentionné à plusieurs reprises que je venais de changer de forfait.
Si ca s'améliore tout seul, je posterai la suite.
Suite au 03/05/2017, la téléphonie fonctionne tout seul, sans rien changer. Ca a mis au total 4 jours (en incluant le weekend de 3 jours) pour être en place. Et n'en déplaise au technicien Hotline d'Orange, mes DECT fonctionnent très bien. Dommage qu'ils n'aient pas daigné vérifier que l'abonnement était en cause.
Bonne journée à tous.
Jame
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Re: Re : Téléphone par internet n'est pas correctement paramétré
bonjour
j avais le même probléme j ai hachetais RJ45 raccort RJ11 qui a résous tout mes probléme la prise bleu de la livebox RJ45 est la prise téléphone est RJ11
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Re: Re : Téléphone par internet n'est pas correctement paramétré
bonsoir @GOJEPI
merci du retour,malgré que ce fil a plus d'un an et le problème est certainement résolu
bonne soirée
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Re: Re : Téléphone par internet n'est pas correctement paramétré
même problème :depuis 3 jours ,après avoir était coupé dans une communication. TÉLÉPHONE INDISPONIBLE redémarrage successifs...en zone blanche pas de portable...(donc tél chez ma voisine =300m) 35mn d'attente 3900 .changement de la box4 TOUJOURS TÉLÉPHONE INDISPONIBLE. retour chez la voisine 3900 =45mn réponse trop d'appels...
le site rame impossible de contacter pages en réparation ...bref Brainstorming
et orange fait de la Banque ?Maison connectée? pas foutu de faire correctement le basic.....
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Re: Re : Téléphone par internet n'est pas correctement paramétré
bonjour @devilliers
pour avoir un conseiller au 3900,il faut insister en changeant de mot clé à chaque fois,sinon espérer le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Re : Téléphone par internet n'est pas correctement paramétré
Bonjour @devilliers
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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