Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone pour Livebox Play Fibre par Internet

Terrano
contributeur occasionnel
2 313  

Téléphone pour Livebox Play Fibre par Internet

Bonjour,

 

Ayant récemment équipé ma maison avec des Alcatel IP600 POE et un serveur Asterisk, tout marchait bien quand j'étais chez Free. Cependant, je suis récemment passé chez Orange Fibre avec une livebox Play sans Ligne FT donc avec uniquement la téléphonie par Internet.

 

Mon besoin était d'avoir plusieurs lignes en interne pour s'appeler dans la maison (servant de bureau) et mettre en place des alarmes sonores dans le cadre de la domotisation. Tout cela fonctionne parfaitement.

 

Par contre, ayant repris le même matériel et branché sur la bonne prise de la livebox, je ne peux plus faire d'appel vers l'extérieur, par contre, je reçois effectivement les appels extérieur mais l'appelant m'entends très faiblement.

 

Voici ma configuration le tout passant par un Switch :

Switch Réseau Netgear POE => RJ45 => 3 Alcatel IP600 POE

Switch Réseau Netgear POE => RJ45 => Synology RackStation RS814+ avec Asterisk (serveur PBX)

Switch Réseau Netgear POE => RJ45 => LinkSys SPA3102 => RJ11 vers RJ45 => Livebox Play

 

J'ai essayé de renmplacer la liaison entre le SPA3102 et la Livebox Play en utilisant le convertisseur FT (RJ11 vers prise FT male puis FT Femelle vers RJ45).

 

Rien ne change.

 

J'ai essayé alors de brancher mon vieux téléphone DECT Silvercrest (http://offers.kd2.org/pics/69/37/69370b1fa5564fffc4ffb0127e54893fb5dd9e80.jpg) directement sur la livebox en utilisant le convertisseur FT et même comme ça, je ne peux pas recevoir d'appel ni en émettre.....

 

Je suis un peu perdu sur le fonctionnement de la téléphonie chez Orange...

 

Pouvez-vous m'aider ?

J'ai vraiment besoin d'utiliser la téléphonie IP en interne avec mon serveur Asterisk.

 

PS. : Par contre, en passant par l'application LivePhone sur iOS et Android, je peux appeler et recevoir sans problème.

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
2 255  

Re : Téléphone pour Livebox Play Fibre par Internet

Bonjour,

 

Le serveur Asterisk ne fonctionne pas avec la livebox, voir ce fil qui donne quelques pistes pour contourner.

La téléphonie ne fonctionne qu'avec un téléphone branchée sur la prise téléphone (verte).

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Terrano
contributeur occasionnel
2 236  

Re : Téléphone pour Livebox Play Fibre par Internet

Bonjour,

 

Merci pour ce retour.

 

Sauf que comme indiqué : Même en connectant un tel Silvercrest sur la prise verte, je ne peux pas appeler ni recevoir d'appel.

 

Et quand il est dit que Asterisk ne marche pas avec une Livebox, c'est un peu erroné car en passant par un SPA3102 (SIP interne -> Analogique -> prise verte Livebox -> SIP Orange), je peux recevoir des appels, mais pas en passer.

 

C'est comme si un appel vers l'exterieur était bloqué par la livebox dans tous les cas.

Jacky95
super star
super star
2 229  

Re : Téléphone pour Livebox Play Fibre par Internet

Bonjour,

 

Cela doit-être un problème reconnaissance des fréquences vocales pour la numérotation ou de la détection du décrocher.

Avez-vous un téléphone de base à fréquences vocales, à brancher sur la prise verte, pour tester les appels sortants ? 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Terrano
contributeur occasionnel
2 222  

Re : Téléphone pour Livebox Play Fibre par Internet

Qu'entendez vous par un téléphone de base à fréquence vocale ?

 

J'ai ça : http://offers.kd2.org/pics/69/37/69370b1fa5564fffc4ffb0127e54893fb5dd9e80.jpg

Terrano
contributeur occasionnel
2 221  

Re : Téléphone pour Livebox Play Fibre par Internet

J'ai testé ceci : 

 

Le téléphone à fréquence vocale émet un bip sonore lorsque vous appuyez sur une touche. S'il n'émet qu'une série de "tics", il est à impulsion.
Pour savoir si votre téléphone est à fréquence vocale, composez le numéro 1.11.23.21.32.21. Si vous reconnaissez un air bien connu , vous utilisez la numérotation à fréquence vocale.

 

Il est effectivement à fréquence vocale.

Jacky95
super star
super star
2 208  

Re : Téléphone pour Livebox Play Fibre par Internet

Terrano,

 

Si un téléphone en fréquences vocales ne fonctionnent en départ, c'est qu'il y a un problème dans le service téléphonie.

Essayer de faire un test de vos services, voir ce lien. Si cela ne donne rien il faut contacter le service client pour faire tester la téléphonie.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Terrano
contributeur occasionnel
2 202  

Re : Téléphone pour Livebox Play Fibre par Internet

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

 

Effectivement en exécutant l'outil, voici ce que j'ai :

 

votre problème :émission d'appel impossible.

notre diagnostic : un dysfonctionnement a été détecté sur votre service internet

prochaine étape :le déplacement d'un technicien est nécessaire. Un conseiller va vous expliquer les conditions de l'intervention et vous proposer un rendez-vous.

 

 

Je vous tiens au courant.

Terrano
contributeur occasionnel
2 154  

Re : Téléphone pour Livebox Play Fibre par Internet

Après appel au 3900 hier, échange de la livebox ce jour, mise en place de la nouvelle et devinez quoi ?

Le téléphone fonctionne

 

Par contre, il fonctionne en direct, mais en passant par SPA3102, ca ne veut toujours pas. J'ai besoin de mes tels IP et de mon serveur Asterisk, il faut que je trouve la bonne configuration pour le spa3102.

Jacky95
super star
super star
2 123  

Re : Téléphone pour Livebox Play Fibre par Internet

Bonjour,

 

Problème résolu pour le service téléphonique mais je pense que cela n'est pas gagné pou le fonctionnement en départ de votre SPA3102, le SIP d'Orange n'est pas standard. Voir ce lien il y a des paramétrages qui peuvent aider.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne