Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone pro "occupé" - Help !

MdJ1
contributeur
743  

Téléphone pro "occupé" - Help !

Bonjour,

 

Depuis 2 jours, notre ligne professionnelle ne permet plus de passer des coups de fil.

Nous recevons encore les appels mais nous ne pouvons pas appeler.

 

J'ai été en contact avec Orange via l'e-chat. Réponse "c'est une ligne pro, appeller le 3901". Ce qui est trèèès pratique quand on ne peut pas appeler !

 

J'ai donc dû passer par le téléphone pro de l'asso voisine. Et donc leur bloquer la ligne pendant de longues minutes.

Bref, après avoir effectué les différents protocoles (redémarrage Box, reset Box). Aucun résultat.

Celà fait deux jours que notre ligne ne permet pas de téléphoner ce qui est extrémement pénalisant !

 

J'ai bien lu quelques posts en rapport sur le même sujet, mais je n'ai pas trouvé de solutions proposées.

 

Alors si vous avez eu le même problème, si vous avez trouvé la solution, nous sommes preneurs !

 

HELP !

 

MdJ

 

 

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re : Téléphone pro "occupé" - Help !

Salut @MdJ1

 

Il vaut éventuellement mieux, voir la question avec l'assistance PRO

http://pro.orange.fr/contacts/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MdJ1
contributeur
737  

Re : Téléphone pro "occupé" - Help !

Merci pour l'info.

 

J'ai un peu l'impression de tourner en rond sur la page services pro.

Je suis irrémédiablement renvoyé sur le numéro d'appel 3901. Et comme je ne peux pas passer d'appels ...

 

Je fouille

johann
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re : Téléphone pro "occupé" - Help !


@MdJ1 a écrit :

Merci pour l'info.

 

J'ai un peu l'impression de tourner en rond sur la page services pro.

Je suis irrémédiablement renvoyé sur le numéro d'appel 3901. Et comme je ne peux pas passer d'appels ...

 

Je fouille


@MdJ1

 

Tu as déjà fait un essai par e-chat !

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MdJ1
contributeur
729  

Re : Téléphone pro "occupé" - Help !

Hier, fait par E-chat : résultat, "appeler le 3901". Sauf que je ne peux PAS appeler !

 

Après emprunt du téléphone de l'asso voisine (sympa les coûts de communication après plus de 10 minutes d'attente, ce sont eux qui vont payer ).

Redémarrage de la box. Rien. Il faut tester le reset mais pour celà il me fallait les codes id. connexion donnés à l'ouverture de la ligne en 2008. Bien entendu, à moins d'avoir été en poste à ce moment là, il faut faire quelques recherches/fouilles pour les dénicher.

 

Hier : problème : 1 / MdJ : 0

 

Retour au problème ce matin avec la chance de mettre la main sur les identifiants.

Reset effectué. Résultat : plus de connection sur mon poste.

Restauration de la config. Résultat : sur mon poste plus de réseau avec le serveur, plus de connection du tout. Et pourtant livebox OK et les deux autres postes branchés en Wi-Fi ont la connection au net et au serveur ! (Le serveur est dans mon poste) !!!!

2 heures pour réussir à récupérer ma bécane.

 

J'ai donc retrouvé ma connection, le serveur ... et on ne peut toujours pas appelé !

 

L'asso qui nous a prêté leur téléphone est fermée aujourd'hui, donc pas possibilité d'appeler.

 

Sur la page Pro, le chat est proposé pour les forfaits Smart pro.

Pour les autres ... 3901 ^^

Je suis en panne d'idée et gros ras le bol de perdre mon temps

aerotech
star
star
697  

Re : Téléphone pro "occupé" - Help !

Bonsoir,

 

Si vous avez une livebox pro V2, est ce que la diode du voyant tel est allumé?

Si vous avez une livebox pro V3, appuyer sur OK à droite de l'ecran, l'ecran s'allume, vous devez avoir 3 icones coché en vert pour chaque service (internet, tel et wifi)

 

Sinon passez par l'interface de configuration de la box à l'adresse http://192.168.1.1

Vous verrez si le service telephonie est activé.

 

Veillez bien que votre telephone est branché sur TEL1 sur la box.

 

Du fait que vous puissiez recevoir des appels sans en passer, essayez avec un autre telephone.

Sinon, à votre prochain appel au 3901, demandez l'intervention d'un technicien, c'est gratuit pour les pros et rapide.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

MdJ1
contributeur
678  

Re : Téléphone pro "occupé" - Help !

Bonsoir,

 

Merci pour toutes ces infos !

Si j'avais su que je pouvais être appelé, dommage que la proposition ne m'ait pas été faite, même après explication du problème.

 

Bref, de retour au bureau ce matin, le téléphone était complètement rétabli !

 

J'imagine que le soucis était donc bien interne à Orange.

En tout cas merci encore à tous pour vos propositions et votre présence !

 

Bonne fin de semaine

MdJ

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne