- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re : Téléphone "Hors portée"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone "Hors portée"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Téléphone "Hors portée"
Bonjour,
Je sais que c'est un problème qui revient souvent mais je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante dans le forum. Ainsi vais-je tenter d'être plus précis.
Mon téléphone (compatible ADSL) affiche fréquemment le message "Hors portée" ainsi plus moyen de l'utiliser sans parler du Bip agacant de recherche de la base qu'il est impossible de désactiver (il s'agit d'un Alcatel F370.)
Je précise les points suivant:
- c'est mon deuxième telephone (avec le même problème)
- c'est ma deuxième Livebox (avec le même problème également)
- losque quelqu'un appelle, ça sonne puis il tombe sur répondeur.
La plupars du temps le problème se résoud au bout de plusieurs heures, voire plusieurs jours (mieux vaut avoir un tel portable si on est préssés !!!) Il m'est arrivé aussi de débrancher pui rebrancher la Livebox et parfois ça paye...Parfois seulement.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème réccurent? Comment y remédier?
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide précieuse.
Bon weekend.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone "Hors portée"
'Hors portée' veut dire que le téléphone ne communique pas avec le socle/la base. Le téléphone arrive a se charger sur le socle? Le socle est branché correctement sur la livebox? Vous avez bien enregistré le téléphone dans votre réseau/interface?
Mais tout ceci a peut-être déjà été fait ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone "Hors portée"
Merci de votre réponse.
C'est un problème régulier mais pas permanent donc oui tous les branchements sont corrects.
Quant à l'enregistrement du telephone dans le reseau/interface, je ne vois pas bien de quoi vous voulez parler.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone "Hors portée"
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Vous pouvez y jeter un coup d'oeil pour voir si tout va bien ....
PS moi en difficulté
http://communaute.orange.fr/t5/mon-téléphone-par-internet-et/Code-Sagemcom-D47/m-p/289583#M6656
Le mot de passe n'est plus 'admin', comme expliqué sur le premier lien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone "Hors portée"
OUI tout est ok dans l'interface.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone "Hors portée"
Vous avez signalé le problème aux services techniques d'Orange? Très étrange. Un problème de ligne?? Si c'est intermittent et si ça se produit malgré les changements de téléphone et de Livebox.
On me propose toujours le chat quand je vais dans les pages d'Assistance. Même avec le premier lien ci-dessus. Vous aurez peut-être un 'bon' technicien! (Il y en a qui sont plus compétents ou motivés que d'autres). Au moins c'est gratuit. Ils peuvent vérifier la ligne.
Déjà fait peut-être?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone "Hors portée"
Je vais aller faire un tour du côté de l'assistance. Merci en tout cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone "Hors portée"
Bonsoir, @olivista73
Déjà quel type de livebox..??
Il marque hors de portée même quand il est à coté de la box ..??
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone "Hors portée"
Bonjour,
Livebox2 et oui il marque "hors portée" même quand il est sur son socle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone "Hors portée"
Même problème chez moi. J'ai débranché rebranché tous les câbles reliant le téléphone à la Livebox et aucun résultat. J'ai retiré la broche noire qui relie le téléphone à la base. Il y a deux lames sur la prise mâle du téléphone que j'ai légèrement écartée avec une lame de canif. J'ai rebranché et tout marche.
Hors portée signifie que le téléphone n'est plus en relation avec la Livebox en raison du branchement filaire ou des prises.