Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone sur LiveBox 4 inopérant

Bertrand251
contributeur
1 740  

Téléphone sur LiveBox 4 inopérant

Bonsoir,

Je possède une LiveBox 4 depuis une semaine et impossible de faire fonctionner le téléphone qui est connecté dessus, l'état actuel des choses est le suivant :

Internet (par VDSL) est ok

Le téléphone (Alcatel F530) est bien vu par la box (il apparaît dans la liste des équipements)

Pour le support Orange tout est ok

Le téléphone fonctionne très bien sur une LiveBox 2

Je l'ai connecté avec un câble RJ45-RJ11 et ensuite avec un câble RJ-45 Gigogne

J'ai essayé avec un 2eme téléphone qui fonctionne très bien sur une LiveBox 2

Les appels entrants apparaissent dans le journal des appels mais le téléphone ne sonne pas

Si on essaie d'appeler avec le téléphone on a aucune totalité et on entend rien, par contre l'appel est bien noté dans le journal des appels

La Box a été échangée et le problème persiste

Je ne comprends plus rien du tout, avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci.


Solutions approuvées
Bertrand251
contributeur
1 619  

Re: Téléphone sur LiveBox 4 inopérant

Bonjour,

Finalement je m'en suis sorti en remplaçant l'Alcatel F530 par un autre Alcatel F530 ! Il y a quand même une différence entre les deux : l'ancien (qui n'avait qu'un an) était équipé d'une RJ-11 à sa base alors que le nouveau a une RJ-45, maintenant tout fonctionne

J'espère que ma douloureuse expérience servira à d'autres, en tout cas le supporttechnique  Orange ne m'aura était d'aucune utilité

Merci à tous !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 703  

Re: Téléphone sur LiveBox 4 inopérant

Bonjour,

 

Je ne peux que te conseiller de contacter à nouveau Orange.

Bertrand251
contributeur
1 620  

Re: Téléphone sur LiveBox 4 inopérant

Bonjour,

Finalement je m'en suis sorti en remplaçant l'Alcatel F530 par un autre Alcatel F530 ! Il y a quand même une différence entre les deux : l'ancien (qui n'avait qu'un an) était équipé d'une RJ-11 à sa base alors que le nouveau a une RJ-45, maintenant tout fonctionne

J'espère que ma douloureuse expérience servira à d'autres, en tout cas le supporttechnique  Orange ne m'aura était d'aucune utilité

Merci à tous !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne