Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

Cosine
contributeur occasionnel
956  

Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

Bonsoir,

 

Tout est dans le titre, mais j'explique ma demande/question :

 

J'ai 3 tél DECT connectés sur ma Livebox play 3, qui sont pilotés par la base dect de la Livebox play.

Cela fonctionne.

 

Je souhaite rajouté un tél DECT ou pas d'ailleurs, mais celui-ci je le connecterai en RJ11 filaire sur la box.

 

( mais avant de me procurer un tél supplémentaire, il serait bon que je sache si cela fonctionnera ou pas )

 

Voilà, ma question exposée, quelqu'un sait-il si cela fonctionne ?

 

Merci

 

 

17 RÉPONSES 17
Cosine
contributeur occasionnel
862  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

Bonsoir,

 

Je fais suite à mon post du dessus :

 

- Si je suis prêt à acquérir un tél DECT supplémentaire avec une base, pour le connecter en RJ11 directement avec un câble sur la Livebox play, c'est parce que je n'ai plus l'enveloppe ( ou la touche message, voir même le display des téls ) qui clignote, afin de me signaler d'un rapide coup d'oeil que quelqu'un a appelé pendant mon absence. Cela se nomme chez Orange " Signal visuel sur le téléphone " me semble t-il.

 

Cependant, tout est validé sur mon compte pour pouvoir avoir ce " visuel signal sur mon téléphone " mais cela ne fonctionne pas, d'où j'image que cela renvoi au fait qu'il faut avoir impérativement un " Téléphone HD " pour Livebox play, me semble t-il aussi, car je ne parvient pas a avoir ce renseignement-là non plus.

 

Je précise que je ne peux pas faire le test, car aucun de mes 3 téls DECT ne possède sa propre base, ils sont associés sur la base DECT de la Livebox play, et cela fonctionne tout à fait normalement, mis à part le fameux " signal visuel sur non réponse ".

 

Si une bonne âme ( un corp, un staf, autre... ) pouvait m'éclairer, cela serait formidable !

 

 

N. B. :

 

- Par la même, est-ce que le fait de brancher/connecter/câbler directement en RJ11 un tél ( DECT ou pas ) sur la Livebox play, est supporté dans le même temps, qu'une association de téls DECT à la base de la Livebox play ? Ou bien automatiquement l'une annule l'autre et/ou vice versa ?

 

 

Merci d'avoir pris cet instant pour me lire

melet39
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

bonjour @Cosine

 

en attendant,voir ce fil qui n'est peut etre pas la mème marque,si ce n'est pas un problème de filtre des appels entrants

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Philips-XL490-raccord%C3%A9-...

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cosine
contributeur occasionnel
832  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

Bonjour @melet39

 

Merci pour le lien,

dans mon cas, je pense que le souci principal que j'ai par le non affichage visuel d'appels en absence sur le combiné, est situé dans la norme CAT-iq 2.0 ceci est une supposition car je ne peux pas le vérifier sans acheter un tél avec cette norme.

 

Mes téls DECT ne sont pas compatibles CAT-iq 2.0 ( pas assez récents, ils sont de 2011 ) ils sont CAT-iq 1.0

 

A suivre,

Bon dimanche à vous aussi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

bonjour @Cosine

 

avant d'acheter,tu n'aurais pas la possibbilité de t'en faire prèter un par une personne de ton entourage le temps de l'éssai

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cosine
contributeur occasionnel
815  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

@melet39 ,

 

Oh mais oui, c'était une bonne idée :smileyhappy:

que j'ai déjà mise en oeuvre, j'avais donné dans le temps 2 téls DECT avec BASE aux enfants quand ils ont eu leur première Box. Je les contacte, ils l'aient ont jeté car " lls marchaient pas ... et puis le fixe ont ne s'en sert pas trop etc ... "

 

Je souris aujourd'hui quant à cette anecdote.

 

Avec un peu de chance, peut-être arriverai-je à avoir plus d'info sur le rapport du clignotement sur appel en absence//CAT-iq 2.0

 

A suivre ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

re @Cosine

 

quelle est la marque et le modèle de ton  téléphone

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cosine
contributeur occasionnel
808  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

@melet39,

 

C'est du Siemens Gigaset, C300h ( le h ), c'est pour combiné supplémentaire sans base DECT.

 

Pour la petite histoire c'est un appareil excellent, qualité voix, répertoire large 250 entrées, enveloppe/touche qui clignotait sur appel en absence ( avec mon ancien FAI )... etc

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

re @Cosine

 

désolé,mais je n'ai rien trouvé de plos,si je trouve je t'informe

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
779  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

@Cosine  Bonjour ! Personnellement , j ' ai 3 téléphones " spécial livebox 3 ou 4 " ( donc la base est la livebox elle -même ) et qui se passent de connexion filiaire avec la box . J ' ai déjà branché en plus sur la livebox en RJ11 un téléphone filiaire gigaset Siemens . Les 4 téléphones fonctionnent ensemble parfaitement sauf qu ' au moindre appel , ils n ' ont pas la même sonnerie et que si on veut le même répertoire que dans les 3 téléphones , il faut rentrer les données manuellement dans le gigaset .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne