Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

Cosine
contributeur occasionnel
841  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

@melet39,

 

Re, Merci encore pour votre intérêt quant à ma question et bonne fin de journée.

 

 

 

@LeBreton56,

 

Bonjour,

J'ai la réponse à une de mes questions, grâce à votre post :

 

- Oui cela fonctionne parfaitement en même temps la liaison BoxDect ET la laison en BoxRJ11.

Sur Livebox play(3) / Livebox 4. Si j'ai bien compris. Merci.

 

Quant aux appels en absence, selon votre installation avec des téls " spécial Livebox 3/4 ", sauriez-vous me dire si vous avez bien une alerte visuelle sur votre(vos) combiné(s) ? ...

 

LeBreton56
star
star
835  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

@Cosine  Oui , absolument , j ' ai cette  alerte visuelle sous la forme d ' un clignotement des touches des combinés . Par contre , c ' est déjà arrivé que çà coince et que je n ' aie plus rien . C ' était dû en fait à une mauvaise synchronisation de la livebox et à chaque fois , il a suffi que j ' éteigne et que je rallume cette box pour retrouver ces signaux d ' alerte .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Cosine
contributeur occasionnel
818  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

@LeBreton56,

 

Et bien j'avance, j'ai une seconde réponse grâce à vos réponses/posts :

 

- La relation CAT-iq 2.0 et la fameuse " alerte visuelle sur combiné(s) " est flagante, sur une installation ou la base DECT de la Livebox play/4 est utilisée pour la téléphonie fixe, si je ne me trompe pas.

 

Merci, bonne soirée

 

Cosine
contributeur occasionnel
785  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

* flagrante

LeBreton56
star
star
779  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

Bonjour @Cosine  Pour corriger un message dans le texte , il suffit de cliquer sur " options " . Je le fais souvent car je suis comme le commun des mortels , il m ' arrive de laisser des étourderies . 

Effectivement , livebox et téléphone sont là étroitement liés car la box est en même temps la base téléphonique . Un dysfonctionnement de la box peut ainsi entraîner de facto un dysfonctionnement des téléphones . D ' ailleurs , quand vous avez associé vos téléphones , vous avez utilisé la touche WPS de la box et pour rentrer les données du répertoire , vous avez dû le faire à partir de votre PC en vous connectant à l ' interface de configuration de la box . Mais , comme beaucoup le pensent à tort , combinés et box ne communiquent pas en wifi mais par radio fréquences de type FM comme tous les téléphones DECT d ' ailleurs , qu ' ils soient spéciaux livebox ou pas . On peut couper la wifi de la box et continuer à pouvoir émettre ou recevoir des appels . Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Cosine
contributeur occasionnel
766  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

Bonjour @LeBreton56,

 

Bien, merci pour l'option de correction, pour la prochaine fois :manwink:

 

Pour l'association de mes téls DECT à une box_DECT, je le fais manuellement, cela me prend moins d'une minute pour en associer trois, j'ai adopté ce type de connexion depuis que les box l'exploite, pour une raison principale, c'est un câble en moins, et aussi parce que les combinés supplémentaires sont un peu moins chers car dépourvus de base.

 

Je suis en train de voir quels téléphones DECT sont normés CAT-iq 2.0, il me semble qu'il y en a un en boutique orange pas trop cher, sinon j'ai tout de même une préférence pour du Gigaset de Siemens.

 

Bonne journée

LeBreton56
star
star
753  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

Le gigaset Siemens est à la norme CAT-iq1.0 c ' est à dire que la base ne peut se brancher qu ' en filiaire à la box .  voir ceci https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...  Si vous cherchez un téléphone à la norme CAT-iq 2.0  c ' est à dire spécial livebox 3 ou 4 qui n ' ont pas besoin d ' être reliés par un câble à la box , alors prenez par exemple le sagemcom D49 vendu dans la boutique Orange pas cher et très fiable . Mais sachez quand même que si un jour , vous changez d ' opérateur , ces téléphones , uniquement adaptés aux livebox 3 et 4 Orange , seront inutilisables avec la box d ' un autre opérateur .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Cosine
contributeur occasionnel
723  

Re: Tél fixe DECT et FILAIRE sur LBP3 en même temps possible ?

Bonsoir,

 

Je remercie les personnes qui m'ont aidé @melet39 et @LeBreton56 j'espère n'oublier personne, j'ai les indications/renseignements voulus quant à la compréhension d'un problème à présent résolu.

 

A bientôt peut-être

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne